C'est quoi lecteur seule/caché

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 13:06
 jean01250 - 12 nov. 2017 à 16:55
bonjour, voila j'ai eu beau chercher sur internet la signification des 2 attributs lecteurs seule et lecteur caché mais j'en ai trouver aucune x)

pouver vous me pressier le rôle de chacun d'eux svp ?

merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
Modifié par Jeannot17 le 22/03/2010 à 13:26
Bonjour,

Lecture seule et fichier caché sont des attributs de fichier : Pour Lecture seule, comme sont nom l'indique, le fichier ne pourra être que lu, et toutes tentative de modification ne sera pas possible tant qu'il aura cette affectation. Pour Fichier caché, cette fonction à pour rôle de le rendre "invisible" dans l'arborescence d'un répertoire mais cette fonction est inopérante si l'utilisateur a réglé son explorateur de Windows sur affiché les fichiers cachés.
Pour mettre un fichier en lecture seule ou pour le rendre caché, faire un clic droit sur le fichier concerné afin d'ouvrir le menu contextuel, et sélectionner Propriétés, dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le bas de celle-ci cocher la ou les case correspondant au choix que l'on désire puis valider pour activer ce choix.
17
Merci des réponses
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 13:20
merci beaucoup ^^ si tu savait tous le temps que j'ai passé a chercher une signification lol merci beaucoup ^^ ;)
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 14:02
Salut

Désolé mais ça semble quand même logique...

Lecture seule, c'est du français, lecture seule(ment) ^^

Et fichier caché, c'est tout aussi français, quand c'est caché on ne le voit pas ;-)

Il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures ;-)

Bref, Jeannot17 t'a très bien expliqué ça, merci à lui!
-2