Configuration réseau Vmware
Résolu/Fermé
mininawach
-
22 mars 2010 à 12:10
nérolf Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 22 mars 2010 à 18:56
nérolf Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 22 mars 2010 à 18:56
A voir également:
- Configuration réseau Vmware
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
6 réponses
Eurêka !!! J'ai trouvé ^^ Donc j'explique ! La chose est bête et simple je n'ai pas fait d'erreurs en particulier.
Ce qu'il faut savoir c'est que Vmware lors de son installation cré deux carte réseaux virtuel sur le poste physique, en y regardant de plus près ces deux cartes ne sont pas par défaut en DHCP, mais avec des adresses en 192.168.217.xxx ou 192.168.217.xxx j'ai uniquement mis ces deux cartes en DHCP et le tour est joué j'obtiens bien une IP sur mon OS virtualisé dans le même sous réseaux que mon LAN.
Merci à toi d'avoir pris un peu de temps pour t'occuper de mon problème Bonne soirée!
Ce qu'il faut savoir c'est que Vmware lors de son installation cré deux carte réseaux virtuel sur le poste physique, en y regardant de plus près ces deux cartes ne sont pas par défaut en DHCP, mais avec des adresses en 192.168.217.xxx ou 192.168.217.xxx j'ai uniquement mis ces deux cartes en DHCP et le tour est joué j'obtiens bien une IP sur mon OS virtualisé dans le même sous réseaux que mon LAN.
Merci à toi d'avoir pris un peu de temps pour t'occuper de mon problème Bonne soirée!
nérolf
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
49
22 mars 2010 à 13:35
22 mars 2010 à 13:35
Bonjour,
As-tu essayé d'enlever le pare-feu de tes machines physiques pour pouvoir faire tes pings ?
As-tu essayé d'enlever le pare-feu de tes machines physiques pour pouvoir faire tes pings ?
Oui c'est la première chose que j'ai faite ! As-tu déja mis en oeuvre ce genre de configuration?
Merci de m'avoir répondu si rapidement !
Merci de m'avoir répondu si rapidement !
nérolf
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
49
22 mars 2010 à 14:46
22 mars 2010 à 14:46
Disons que je suis en seconde année de BTS IG option ARLE, donc... :P
Arrives-tu à te connecter à Internet avec ta machine physique ?
Si je résume : tu as une machine physique (XP) sur laquelle tu as virtualisé un Serveur 2008, c'est bien ça ?
As-tu bien Bridgé la connexion de ton serveur 2008 ? En Ip fixe ça donne quoi ?
Ping-tu la bonne ip de ta machine physique ?
Arrives-tu à te connecter à Internet avec ta machine physique ?
Si je résume : tu as une machine physique (XP) sur laquelle tu as virtualisé un Serveur 2008, c'est bien ça ?
As-tu bien Bridgé la connexion de ton serveur 2008 ? En Ip fixe ça donne quoi ?
Ping-tu la bonne ip de ta machine physique ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
:) enchanté collègue ^^
Alors j'ai deux machines et une Freebox.
La première est un pc fixe sous Windows 7 64 bit. La carte réseau est en DHCP je parviens à aller sur internet.
Le second pc est un portable également sous Windows 7 64 bit. La carte réseau (wifi en l'occurence) est en DHCP. Sur ce PC j'ai donc Vmware et un 2008 virtualisé dessus.
J'ai configuré Vmware pour Bridgé la connexion. J'ai fait plusieurs tests... Lorsque je laisse en DHCP j'obtiens une IP en 192.168.217.8 avec une passerelle en 192.168.217.2 (mon routeur est en 192.168.0.254) la je réussi a pingé mon PC fixe en 192.168.0.9, par contre je ne peux pinger mon os virtualisé depuis le pc fixe et J'ai également du WAN depuis l'os virtualisé. Si je définit ma carte réseau en ip fixe en lui attribuant une ip en 192.168.0.8 et en utilisant la passerelle 192.168.0.254 j'ai toujours du WAN mais je ne peux plus pinger...
Attention je n'essais pas de créer un réseau local entre ma machine virtuel et le pc portable qui contient cette machine virtuel ! J'essais simplement de créer un réseau local entre un Os virtualisé et une machine physique complètement indépendante mais sur le même réseau.
Alors j'ai deux machines et une Freebox.
La première est un pc fixe sous Windows 7 64 bit. La carte réseau est en DHCP je parviens à aller sur internet.
Le second pc est un portable également sous Windows 7 64 bit. La carte réseau (wifi en l'occurence) est en DHCP. Sur ce PC j'ai donc Vmware et un 2008 virtualisé dessus.
J'ai configuré Vmware pour Bridgé la connexion. J'ai fait plusieurs tests... Lorsque je laisse en DHCP j'obtiens une IP en 192.168.217.8 avec une passerelle en 192.168.217.2 (mon routeur est en 192.168.0.254) la je réussi a pingé mon PC fixe en 192.168.0.9, par contre je ne peux pinger mon os virtualisé depuis le pc fixe et J'ai également du WAN depuis l'os virtualisé. Si je définit ma carte réseau en ip fixe en lui attribuant une ip en 192.168.0.8 et en utilisant la passerelle 192.168.0.254 j'ai toujours du WAN mais je ne peux plus pinger...
Attention je n'essais pas de créer un réseau local entre ma machine virtuel et le pc portable qui contient cette machine virtuel ! J'essais simplement de créer un réseau local entre un Os virtualisé et une machine physique complètement indépendante mais sur le même réseau.
nérolf
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
49
22 mars 2010 à 18:56
22 mars 2010 à 18:56
Super alors.
Ouais, VMWare crée deux cartes réseaux en effet.
Cependant je n'ai jamais eu un souci similaire au tiens !
Bon courage pour tes PTI ^^
Ouais, VMWare crée deux cartes réseaux en effet.
Cependant je n'ai jamais eu un souci similaire au tiens !
Bon courage pour tes PTI ^^