Arnaque mandat cash.

sere oger -  
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,moi aussi je viens d avoir un mail de soi disant un francais travaillant pour son compte en cote d ivoire interressé par mon véhicule .il me propose un mandat cash via western union.mon véhicule est a 2300€ hors d apres la poste les mandats sont jusqu'a 1500€max.ayant fait des recherches sur lui car j ai la photocopie de sa carte identitée je n ai rien trouvé la poste,la police et la maison de justice dont jai pris contact mon conseillaient fortementde laisser tomber.il s agit de:jpfrancoisvayssie@gmail.com.je vous remercie tous pour vos cmmentaires et signalements d arnaques qui nous aident a ne pas se faire avoir par ces individus de meme pour mon commentaire si cela peut mettre en garde d autre personnes.ps:il me verser l argent sans voir le véhicule et un transitaire venait la chercher une fois que la somme m' aurait été verser bizar.cordialement.

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Bonjour sere oger,

Effectivement, ce type est un escroc ivoirien qui n'en a rien à faire de ta voiture...
Il te dit qu'il va t'envoyer les 2300 euros par Western Union seulement pour t'appâter, mais il va te demander ensuite de payer une taxe pour que son "paiement" soit débloquer...
C'est surement même le "directeur de la poste" d'Abidjan qui va te contacter en personne !!!
La carte d'identité qu'il t'a envoyée est probablement celle d'une de ses anciennes victimes. Ce serait bien de retrouver cette personne pour la mettre au courant.

Isis
0