Protection des fonctions (PHP)

Résolu/Fermé
Félix - 2 août 2005 à 04:14
 zavatha - 12 déc. 2006 à 10:05
Bonjour à tous

Je me demandais s'il était possible de protéger le code de mes fonctions, c'est-à- dire pouvoir les appeler normalement, mais sans pouvoir visualiser le contenu (un peu comme les function de php), même par d'autres personnes ayant accès au serveur?

Bien à vous,

Félix
A voir également:

3 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 14
2 août 2005 à 10:09
Il me semble que ça va à l'encontre de la philosophie open Source.
Bien que PHP ne précise pas, dans sa license, le fait d'encoder tes fonctions.

Dans ton cas, je pense que le moyen le plus sur est de développer un mod à PHP auquel tu pourras faire appel (il faut maitriser l'environnement du serveur).
Sinon je ne vois pas de solution.
0
Salut shaiulud!

Tu as entièrement raison kan tu dis : "Il me semble que ça va à l'encontre de la philosophie open Source".
Pour la culture, j'explorerai la piste que tu m'as donné
merci pour ta disponibilité.

Bien à toi, Félix
0
Bonjour,

je développe actuellement un outil pour ma boite en php et je suis confronté au même probleme :
la mise en exploitation de cet outil va me permettre d'argumenter pour accèder à un nouveau poste et je ne souhaite pas que mon code soit récupéré étant donné qu'un certain nombre de personnes ont les dents qui rayent le parquet et parfois les compétances pour détourner le code :\ ... d'autant plus que le serveur sera installé chez le client (c'est un panier de crabes également, ou bon nombre de personnes ont tout intérêt à se faire "mousser").

j'ai l'exemple d'un collègue qui a développé un outils de facon officieuse pour ce même client, et qui s'ai vu forcé à réinstaller cet outils apres l'avoir désinstallé car il avait été accusé de générer un bug... ils ont invoqué que le boîte est propriétaire de tout ce qui est dévellopé dans le cadre de notre travail... évidemment pas de remerciement ni de reconnaissance à attendre!!! ... je n'ai pas envie que le fruit de mon travail soit récupéré ainsi et d'être moi même évincé apres avoir passé de nombreuses heures de mon temps libre sur ce projet...

donc promouvoir l'open source, oui je suis d'accord, mais malheureusement il y aura toujours des gens pour vous voler votre travail, et dans ces cas précis il me parait nécessaire d'avoir la possibilité de protéger son travail...

nota : je ne serais pas rémunéré pour ce travail, il s'agit juste d'un outils d'exploitation
0