Désactiver le protocole HDCP d'un ordinateur portable

Fermé
PGMarco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - Modifié le 5 nov. 2021 à 22:11
jeannets Messages postés 27423 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 6 nov. 2021 à 11:46
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

Alors je vous explique mon probleme : Je stream quotidiennement sur Twitch depuis plusieurs mois. Mais pour éviter de faire trop bosser mon pc de stream. J'utilise un autre ordinateur pour les jeux. Le PC de stream ne fait que retransmettre l'image par le biais d'un boitier d'acquisition.

Jusque là tout allait bien. Sauf qu'il y a 1 semaine j'ai acheté un nouveau pc (un portable avec une Ryzen 7 et une carte graphique Geforce RTX, si vous avez besoin des détails je peux vous les fournir) et depuis à chaque fois que je branche mon boitier d'acquisition dessus il m'affiche l'écran 1 ou 2 secondes pour le bloquer avec écrit en gros "HDCP".

je connais le soucis sur les consoles et je le desactive facilement. Le hic c'est que j'ai pas le sentiment d'avoir la possibilité de le désactiver sur ce nouveau PC. J'ai suivi des tuto pour essayer de faire ça mais dans les paramètres il n'y a pas cette option. Pire : quand je fais une recherche "protocole HDCP" il m'envoie bien sur page mais il n'y a rien dessus, comme si l'option était masquée.... (vous pouvez le voir sur les screenshot).

Est ce que quelqu'un à une idée ? Je précise que je ne stream que du jeu vidéo. Dans l'idée je cherche même pas à contourner la loi. Pour ça que je ne voyais pas l'intéret d'acheter un boitier pour détourner le protocole HDCP mais aujourd'hui je l'envisage mais j'ai peur d'une baisse de qualité.

Merci par avance pour vos réponses !

2 réponses

jeannets Messages postés 27423 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 Ambassadeur 5 853
6 nov. 2021 à 11:46
Bien sur que tu connais, mais ça ne suffit pas...! je t'ai donné des indications sur la connectique HDMI... essaie avec d'autres câbles et ne mélange pas les versions...

Au dela, c'est une protection qui a une raison liée à des textes de lois et c'est bravé l'illégalité...
Voir la charte du forum, on ne participe pas à ces choses là... donc tu cherche et tu assume.
1