[PROBLEME] Signale wifi très faible(Pirater?)

Fermé
DefFight Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 20 mars 2010 à 16:17
tonny_montana_ Messages postés 106 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 20 mars 2010 à 16:45
Bonjour, depuis deux jours mon signale Wifi est devenue très faible.Et je voudrais savoir si il existe des logiciel (ou une fonction sous Windows 7) pour savoir qui se connecte sur ma connexion wifi(J'ai comme l'impression que quelqu'un se sert de ma connexion.
A voir également:

4 réponses

doa99 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 9
20 mars 2010 à 16:24
Je ne connais pas de logiciel de ce type mais tu peux déjà essayer avec une autre carte wi-fi, voir si le problème persiste...

Sinon ta connexion wi-fi est sécurisé avec une clé de cryptage genre WEP ou WPA?
0
DefFight Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 94
20 mars 2010 à 16:34
Oui.Et ça fait pas mal de temps que je l'ai.J'ai même déjà changer de cryptage plusieurs fois mais d'après ce que j'ai lu,c'est facile à cracker.J'ai essayer depuis d'autres PC mais le signale est toujours aussi faible.Et c'est uniquement à certaines heure de la journée.(Je soupçonne un de mes voisins de se connecter chez moi mais j'aimerais avoir la preuve)
0
laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 2
20 mars 2010 à 16:40
bonjour Deffight,
Sans prétendre résoudre ton problème et ayant surtout le même que toi je me demande aussi si ce n'est pas le réseau free moi puisque vers les heures de 'pointe' c'est l'enfer surtout la tranche 17h00 20h00,
Peut etre que doa99 répondra à notre problème,
PS: si quelqu'un pouvait répondre à ma question
amicalement,
Laurent
0
tonny_montana_ Messages postés 106 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 10
Modifié par tonny_montana_ le 20/03/2010 à 16:50
1- Changer le cryptage du routeur en WPA à l'aide d'une pass-phrase, c'est à dire une phrase contenant des majuscules, minuscules, chiffres et caractères du genre "Try2HackMy*µ#*1ngPasswordDude" , plus c'est long, mieux c'est.

2- Activer le filtrage mac du routeur, pour qu'il ne permette la connexion qu'aux ordinateurs qui ont été d'abord autorisés dans ta box.

3- Laisser le décodeur TV associé à la box allumé peut consommer énormément de bande passante. Il est préférable de l'éteindre quand on éteint la télévision.

4- Certaines box permettent de surveiller les adresses mac qui se connectent à la box ou le débit qui part de la box.

5- En dernier recours regarde du côté du LiveCD backtrack grâce auquel tu pourras vérifier tout le traffic qui transite par ta box et déterminer l'adresse mac de ton pirate et pourquoi pas l'embêter un peu.


PS: Wireshark est un logiciel qui permet d'écouter un réseau mais je ne sais pas jusqu'à quel point.
0