Plus d'affichage + ventillation importante

Résolu/Fermé
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 20 mars 2010 à 14:50
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 21 mars 2010 à 13:38
Salut !

Depuis hier soir, alors que je regardais un film sur mon PC, ce dernier a commencé à ventiller énormément (je ne me suis pas inquiété plus que ca, ca lui arrive de temps en temps...) et l'écran s'est éteint, mais pas l'ordinateur (la diode du bouton d'allumage était verte). Impossible d'en prendre le controle "à l'aveuglette" avec mon clavier : eteignant toujours mon ordinateur avec windows+M puis alt+F4, j'ai tenté de le refaire mais rien ne s'est passé. Aucun son non plus lorsque j'ai essayé de verrouiller ma session avec windows+L
J'ai donc redémarré en appuyant 6 secondes sur le bouton d'allumage, mais l'écran s'éteint toujours au bout de quelques minutes, avec le ventillateur a fond. J'ai donc ouvert mon PC, et il tourne en ce moment même couché, capot ouvert...

J'en ai donc déduis que la carte graphique chauffait trop, mais après extinction et débranchement, la chaleur de la carte au toucher était presque supportable (loin donc des 110° que la carte est censée supportée...), et imposible de trouver la température de ma carte graphique avec Everest... elle n'apparait pas dans l'ecran sondes !!

Si vous avez des idées... merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

Essayez avec un autre écran avant de faire quoique ce soit .
0
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 46
21 mars 2010 à 13:38
Trouvé !! En fait il ne s'agissait que d'un "mur" de poussière qui bloquait la grille à côté du ventillo de la carte graphique. Tellement compacte et incrustée qu'elle se dissimulait parfaitement et avait résisté au sèche-cheveux froid !!

Bref, maintenant, ca va mieux !!
0