Quesque je dois faire dans cette situation?

Résolu
Herby89 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 20 mars 2010 à 02:29
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 20 mars 2010 à 14:56
Bon hé bien... bienvenue chez chtis amoureux naïfs ?! Mon histoire est la même que vous tous et vous toutes. Moi aussi il y a environ maintenant deux mois, j'ai rencontrer une femme de côte d'ivoire résident a Grand Bassam, bon je vais faire court : voilà sa mère est française, son père de cote d'ivoire est décédé et a un frère, elle travaille comme assistante médicale, elle est de peau blanche genre meme look "bomba latina" meme ! ! voilà éperduement amoureux de cette femme de 33 ans je suis sur le point de payer son voyage qui est dans deux mois. Le voyage coutant 550 euros, moi je paie en deux fois 200 euros et elle s'occupe des papiers administratifs par le biais d'un oncle et d'une tante (la soeur de sa mère) qui vit a marseille pour pouvoir rester sur le territoire français, elle a déjà le passeport, et va passer la visite médicale de tout ce qu'elle m'a dit. Mais elle ne me réclame pas d'argent pour tout celà sauf le prix du billet. De plus, je lui ai demandé de payer 150 euros sur les 550 euros, ce qu'elle n'a pas tiquer après tout de meme de long tractations. Voilà je voudrais savoir si cette femme existe bien : Mariama Barry et si il y a un avenue 21 rue des Plaines à Grand Bassam avec un numéro de téléphone 0022545547420, je ne me rappel plus de son adresse mail du départ lorsque je l'ai eu pour la première fois car depuis elle l'a modifié et a ajouté mon prénom et le sien : michel-mariama@live.fr.
Si quelqu'un pourrais faire vite pour me répondre et me renseigner je lui en serais gré car c'est demain que je dois lui envoyer les 200 euros par la western union et comme la chance et moi ça fait deux alors...
Cordialement a tous et toutes... et bonne chance a vous tous et vous toute pour cette galère et bon dimanche !

3 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
20 mars 2010 à 14:56
Bonjour Herby89,
Je suppose que tu n'as jamais vu cette fille à la webcam... Elle a dû te dire qu'elle n'en a pas car c'est bien trop cher, ou parce que son ordinateur est trop vieux...
Ou si tu l'as vue, cela n'a été que quelques secondes, et c'est alors une vidéo...

Oui, geci a raison, malheureusement, tu es en plein scénario d'un romance scam, perpetré par un "brouteur" (ou gayman) ivoirien, un de ces jeunes africains d'Abidjan qui passent leurs journées dans les cybercafés pour arnaquer les hommes blancs (et les femmes d'ailleurs).

As tu eu cette "fille" au téléphone ? si oui, comment parle t'elle ?

L'adresse que tu donnes est visiblement fausse, car en Cote d'Ivoire, les adresses sont surtout des boites postales... Il n'existe pas d'adresses avec des numéros et des noms de rues.

Si tu commences à lui envoyer de l'argent, tu vas rentrer dans un engrenage sans fin, car l'escroc va multiplier les demandes pour des tas de raisons : vaccins (ridicule d'ailleurs, pour venir en France, pas besoin de vaccins), mère malade, médicaments, accident, taxes à la douane, et j'en passe et des meilleures.

Tout est bon pour te faire envoyer de l'argent... C''est le but de l'escroc, qui va te manipuler surtout s'il voit que tu es bien "accroché"..

Essaie de réfléchir deux minutes : quelle preuve as tu que cette "fille" existe réellement ? Ce n'est certainement pas vos conversations MSN insipides j'en suis sûre... Ses nombreuses fautes d'orthographe ne t'ont pas interpellé ?

je suis à ta disposition si tu veux plus de précisions (tu peux aussi me contacter en Messagerie Privée).

J'espère t'avoir convaincu. En tous les cas, n'envoie pas d'argent, car si tu le fais, tu l'envoies à un jeune ivoirien qui doit bien se marrer devant son ordi à te débiter des mots d'amour et à te voir à la cam sourire comme un imbécile... car je suppose que tu branches ta cam, toi...

Isis
2
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
20 mars 2010 à 02:47
Baratin classique. Mon pauvre ! Tu es en train de te faire ARNAQUER
La photo de la 'Bomba latina' comme tu l'appeles, est certainement une photo récuperée sur internet pour te faire craquer. En réalité tu es en face d'un petit con d'Arnaqueur.
Te voila prévenu. Ouvres les yeux !!!
0
Herby89 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 1
20 mars 2010 à 02:52
Merci beaucoup.
0