Probleme apres reinstallation de XP

caroline77 Messages postés 164 Statut Membre -  
caroline77 Messages postés 164 Statut Membre -
Bonsoir

Apres la reinstallation de Xp sur mon PC portable HP Pavillon DV 6510ef, je n avais plus les pilotes pour carte mere carte video etc

Tout est résolu de ce cote la aujourd'hui grace a l aide d'une personne sur le site sauf qu'il me reste un probleme pour lequel lui meme ne trouve pas de solution il semble que le soucis pourrait venir d'une infection
apres le redemarrage de l'ordi, tout est affiché comme si j'avais installé windows 98
barre de tache grise, fenetres grises
En fait mon pilote se desinstalle tout seul apres le redemarrage du PC
toujours mes 3 points jaunes :
Carte graphique Nvidia Geforce 7150M/Nforce630M
Carte reseau 1394
Nvidia Nforce Networking controller
Merci d avance a la personne qui voudra bien essayer de m apporter son aide et perdre un peu de son temps afin de solutionner mon probleme
CAROLINE
A voir également:

4 réponses

phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   266

salut.vas sur TLD(tous les drivers);fais une detection de ton ordi(tu risques rien) le programme va te proposer tous les drivers en fonction de ton ordi;t'as plus qu'a telecharger les drivers;si plusieurs sont proposés pour un module prend le plus recent car d'apres ce que je vois ton ordi est pas bien vieux.voila.a+
0
caroline77 Messages postés 164 Statut Membre

bonsoir
je ne sais pas si j ai bien expliqué mon probleme en fait mon pilote se desinstalle tout seul apres le redemarrage du PC
voila la reponse de la personne qui m a aidé a remettre tout les pilotes a jour m'a donné suite a ce probleme

c'est bizarre que ton pilote se désinstalle tout seul, je me demande si ça peut être une infection.
ouvre un sujet sur le forum sécurité et décrit bien ton problème.
0
phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   266

Alors;la carte NVIDIA n'est apparu que avec VISTA et je me demande si le fait d'installer XP .............et-il assez puissant pour supporter cette carte graphique presque 2 fois plus puissante que celles qui etaient a l'epoque d'XP;en plus elle est plus gourmande en energie.pour l'infection il faut faire un test en ligne pour savoir ce qu'il en est exactement;a+
0

desolee mais je suis pas une pro en informatique et je ne comprends pas tres bien ton message
je precise que la je ne suis pas sur le pc en question
merci
Un test en ligne ?
0

Il faut se servir de l'ordi en question;dans GOOGLE taper"test antivirus en ligne gratuit".....mais je pense plutot pour la carte non supportée par xp;mais le test est toujours bon a faire dans le doute.a+
0

ok je le fais
quoi faire sinon si le probleme vient de la carte ?
0

la carte n'a pas de probleme....c'est le fait d'installer xp sur un ordi qui a du matos plus baleze que le programme qui doit le faire tourner.si tu veux pas remettre VISTA(ca je le comprend tres bien)essayes peut-etre de voir si tu peux pas mettre WIN 7.a+
0

si j avais win 7 je l aurais mis mais je n ais que XP
0