Crysis Very High Config

Résolu
Striker78 Messages postés 141 Statut Membre -  
Striker78 Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour tout le monde j'ai une question a vous posez.
J'ai une configuration assez puissante pour moi et pourtant je lag' sur crysis en very high :(
Voici la config :
CG : GTX 285 EVGA
Processeur : AMD Cuad Core 3.20
Ram : 4Go

Merci d'avance ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Oui, je pense, avec des petit ralentissement lors de trop nombreuse particule et animation mais sans trop de dégâts !
0
Striker78 Messages postés 141 Statut Membre 12

Les ralentissements sont dû a ma configuration ou a autre chose ?
0
Utilisateur anonyme

Ben le moteur de crysis est très gourmand, donc à fond non : il faut une 5870 ou 295 minium pour le faire tourner avec l'AA x16.
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

ben c'est normal rien de surprenant pour le mode very hight

quel résolution?
AA activé?
0
Utilisateur anonyme

salut!

dans quel niveau de détails joues-tu?
en quel résolution?
crysis est vraiment très exigeant, et c'est normal qu'il lag un peu en very high avec l'AA activé (si tu n'as pas activé l'AA et que tu lag toujours, il y a un problème...)
0

si tu n'as pas activé l'AA et que tu lag toujours, il y a un problème. pas forcement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je joue en :

1980x1050

AAx8

Très élevé
0
Utilisateur anonyme

Euh ... là c'est normal ;)
0

oui oubli lol même sans AA tu va lagué :p
0

Comme c'est vraiment le very high vous me conseillez quelle paramètre pour que sa reste beau et sans lag ?
0
Utilisateur anonyme

Retire l'AA je trouve qu'il sert à rien, à part à bouffer des ressources !
0

Ouki merci je vais tester je vous tien au courant.
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Salut
Abaisse l'AA à 4x.
Regarde aussi l'occupation mémoire (Crtl-alt-Suppr) w7 64 gère trés mal la ram sous crysis, au contraire de vista 64. c'est un problème connu, sans solution, sauf à passer à 6 ou 8 Go (ou revenir à vista64).
Avec 4 Go "seulement" les laggs sont sans doute causé par la saturation de la ram.
Le reste de ta config est dimensionné pour faire tourner tout à fond.

Bonjour chez vous
0

AA à O elle sert à rien sur des résolution 1920 x 1080

et passe en high et non en very high ça sera quasiment aussi beau
0
Utilisateur anonyme

Non c'est pas la RAM ;) C'est pas tant les texture qui fait que ça ram mais plus la technologie incroyablement gourmande !
0

oui la ram à aucun rapport c'est la carte graphique qui boss dure en directx 10 ^^
0
Utilisateur anonyme

Kdo
0
Utilisateur anonyme

J'oublié, prends le dernier patch et lance le jeu en 64-bit ;)
Et lance le en Dx 9
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
0

Je dois aller ou pour télécharger le patch ?
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

oui la ram à aucun rapport c'est la carte graphique qui boss dure en directx 10 ^^

Si vous avez w7 64, essayer de lancer crysis avec 2 Go de ram..........et on en recause après.

0
Utilisateur anonyme

Non mais 4 ça suffit ! Juste que le moteur graphique ne gère pas autant de texture, c'est plus les particule, la transparence, la destruction des éléments qui rende le jeu si gourmand. Mais là c'est surtout une histoire de Carte graphique et de processeur !
0

je joue a crysis tous à fond sans AA sur du 1920 x1080 j'ai 2 go de ram et je suis sur seven x86

j'ai aucun lag et la ram et à 1,8 go utiliser en totalité avec l'os et les autre prog en route

donc oui on en recause :)
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 081

x86........
Vous avez vos certitudes, moi, ce que j'en dis.......
0

c'est à dire ?
0
Utilisateur anonyme

"Si vous avez w7 64, essayer de lancer crysis avec 2 Go de ram..........et on en recause après."
> je confirme ^^
sur mes 4Go (qui sont tous reconnus), seul 2039Mo sont gérés, le reste est mis en quarantaine pour être "utilisés par le BIOS et certains pilotes d'autres périphériques"...
de ce fait, beaucoup de jeux gourmand deviennent injouable (GTA IV en premier...)
0
Utilisateur anonyme

sur mes 4Go (qui sont tous reconnus), seul 2039Mo sont gérés
Comment ça ?
0
Utilisateur anonyme

W7 réserve le reste de la RAM pour le BIOS et certains pilotes d'autres périphériques... alors que ça ne sert à rien...
0
Utilisateur anonyme

Tu sort ça d'ou ? Car pour le bios ?!? Et Windows se réserve 2GO là il faut m'expliquer !
Le bios ne consomme pas de RAM !
0
Utilisateur anonyme

bon c'est un sujet censé parler du problème d'une autre personne, je vais pas m'étaler, mais W7 refuse de gérer pleinement ma RAM (aucune solution et problème connu, surtout sur les P7P55D)
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 081

La ram est réservé pour les adressages des IRQ, c'est pas nouveaux...........
0
Utilisateur anonyme

En 64bit il y a certainement un problème !
0
Utilisateur anonyme

Le seule chose qu'on peut te conseiller :

- Jouer en Dx 9
- Jouer en 64 bit : http://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00015839-crysis.htm
- Enlever l'AA

Et là tu nous dis si c'est pas mieux !
0

Bon voilà j'ai télécharger le patch 1.2 et j'ai redémaré mon pc et mintenant je passe le jeux en :

1980x1050

AA 16xQ

Très élevé sans aucun petit coup de lag!

Merci a vous !
0