Problème Microsoft Security Essential 2010

Fermé
ellen76 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 19 mars 2010 à 21:42
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 - 19 mars 2010 à 21:52
Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous !
Voilà, un gros problème a envahi mon ordi =) J'ai installé Microsoft Security Essential 2010 il y a quoi... 2 mois peut-être. Et aucun problème, virus trouvés, nickel. Et là, surprise, mise à niveau du logiciel, ordinateur potentiellement non protégé... Bon jusque là, ok. Je clique sur la mise à niveau et... Argh ! Horreur, plantage monumental, impossible de la faire, problème dans les fichiers, etc... J'ai donc décidé de le désinstaller. Et stupeur. Rien sur le bureau, aucune icône en bas à droite, direction l'ajout/suppression. Personne, inconnu. Pourtant dans le programme file il y est encore ! Impossible de le supprimer manuellement, et ce cirque infernal dure... Avez-vous une éventuelle solution à ce problème épineux ? Merci d'avance aux courageux qui oseront s'y aventurer...
Cam's.

1 réponse

dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
19 mars 2010 à 21:52
Salut ellen76

On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l'analyse

Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit

@++ :)
0