Rang en fonction d'un critère ou rang si.

Fermé
eygalayes - 4 mars 2010 à 17:37
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 4 mars 2010 à 23:15
Bonjour,
Je suis agriculteur et je veux faire émerger d'une base de donnée bovine le rang de naissance de chaque veau (veau 1,2...) en fonction de chaque mère. J'ai besoin de cette référence pour calculer l'interval vélage/vélage de chaque mère ) à partir de la saisie des naissances.
Une formule rangsi me conviendrait à merveille.
Je voudrais aussi utiliser la formule aujourd'hui mais statique sans la mise à jour.
Merci.

2 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
4 mars 2010 à 17:47
Salut,

je ne comprends pas très bien ton exposé car il manque de détails mais si tu as besoin d'une condition je pourrais te proposer
=SI(ta_condition;RANG();"")
si ta condition est remplie il fait le rang sinon il laisse la cellule vide

Bonne journée
1
Bonjour et merci pour cette réponse.
Je vais essayer d'être plus claire.
Chaque ligne corespond à un animal, et je veux que dans chaque ligne il y est une cellule qui indique le rang de naissance de cet animal ( de la ligne ) par rapport à ses frères et soeurs. Le critère (qui pourait correspondre à une formule si) est la mère qui se trouve sur une ligne plus haut.
-1