Reseau wifi pour Acer Aspire One.

Utilisateur anonyme -  
endy.sao Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour à tous, si je vous écrit aujourd'hui c'est pour vous demander de l'aide à propo d'un problème que je rencontre avec mon netbook "Acer Aspire One". En effet, j'ai suis parvenu à le connecté en wifi il y a de cela quelques mois, il fonctionnais à la perfection depuis tout ce temps, mais voilà que hier, le réseau wifi a décidé de faire des siennes... L'ordinateur se connecte toujours au réseau wifi sans problème bien que depuis hier il me faut réparé la connexion a chaque fois que je l'allume. Une fois connecté au réseau wifi, il m'indique que la force du signal est excellent et qu'il est connecté a une vitesse de 54MBit/seconde. Seulement, lorsque je lance mozilla firefox,internet explorer ou même google chrome, il refuse de m'afficher les pages demandées alors que ma connexion wifi est signalée "Ok" par le PC... (Des fois, il affiche les pages, mais avec une lenteur désespérante). J'ai tenter de me connecté a MSN, et il m'as dit que ma passerelle par défaut était "Offline" .

Mes questions :
- Savez-vous comment reconnecter ma passerelle par defaut ?
- Connaissez-vous le moyen de rétablir le wifi de mon Acer Aspire One afin qu'il refonctionne sans problème pour internet ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Chniourf.

4 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Question basique : Tu a reboot ta box depuis ? C'est assez courant comme problème, c'est souvent la box qui freeze, et un reboot suffit.
0
endy.sao Messages postés 111 Statut Membre 22

Il y a 3 possibilité a ton problème du fonctionnement du pilote et tes 2 problème son lié

Il faudra réinstallé la mise a jour de ton pilote car ce lui ci peux être causé par un bug venu au long terme je te propose un site internet qui va diagnostiquer tes pilote et te proposer des mise a jour choisi suis que tu as besoin pour le wifi et installe le

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

2eme solution du a un parasite de ligne si la première solution ne marche pas débranche ta box 1minute et rallumera fais de méme avec ton ordi éteins le et attend une minute pour le relancé sa peux etre un des foi sois du wifi de la box qui est instable sois un problème de ligne ( si c est un problème de ligne appel ton fourniseur internet il pour ont le voir)

3eme solution des probleme wifi peuve surevnir a la suite t une nouvelle box wifi dans ton secteur si c est le ca il fodra rentré dans ta box pour changer le canal ou changer le cryptage de ta box dans ce 3eme ca il fodra aussi appelé ton fourniseur internet pour t aidé a effectué cette manipulation

si aucune de ces solution fonctionne il faudra sois faire diagnostiquer ton ordi par un personne experte sois changer la box qui peux etre deffectueuse
La plus grand force d'une grand gueule c'est de savoir la fermée :-P
0
Utilisateur anonyme

Je tenais à préciser que j'ai un autre ordinateur connecté a internet par ma live box via le cable Ethernet, et il ne rencontre aucun problème. Je vais essayer vos solutions et vous dirait si ca marche. (J'arrive à connecté une console Nintedo DS à ce reseau wifi sans problème, mon cryptage est en WEP, mais je ne peux le changer pour le WPA, sinon je perds la connexion pour ma DS...)
0
endy.sao Messages postés 111 Statut Membre 22

Sa dois être le pilote de ta carte wifi qui fonctionne mal essaye la mise a jour comme je t ai expliquer sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et installe le nouveau pilote wifi si le problème persiste réinitialise la box ou alors fais contrôlé ton ordi sa peux être la carte qui est carement défectueuse
0