Vmware Esxi4 Pas de Son sur vm

clokni Messages postés 3 Statut Membre -  
clokni Messages postés 3 Statut Membre -
Pour formation perso, j'ai installé Esxi dernière version sur un Siemens scaleo AMD 3800+ avec 4Go DDR
que je manage à partir de vsphere Client sur un Dell en W7
Tout fonctionne bien mais je ne peux pas installer la carte son sur mes machines virtuelles.
Mon "serveur Esxi" n'accepte pas la configuration "passthrough" pour pouvoir installer les cartes PCI sur la VM
Faut-il vraiment une CPU compatible IOMMU ou bien y a-t'il une autre façon de faire pour avoir le son sur les VM??? Par exemple utiliser la carte son de la machine sur laquelle j'utilise vsphere.

4 réponses

endy.sao Messages postés 111 Statut Membre 22

tu as normalement un plugin sur VMware qui s active comme une image ISO sur ton emulateur il suffi juste de l installé et la ton emulateur sera capable de sortir le son a travaire ton systeme

si tu trouve pas le plugin tu peux le télécharger (sur le site constructeur) et utilisé comme une Image CD a travaire le lecteur virtuel de VMware

Sache aussi que la version que tu utilise et une version gratuit qui ne possaide pas tout les caractéristique de la version integral

de plus si tu utilise Windows 7 il est possible aussi qu il n existe a ce jour aucun pilote compatible pour ta carte son si tu veux en etre sur lance de puis Windows 7 une page internet sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et active la détection automatique il te proposera les dernière mise a jour de tes pilote

Bonne journée
1
clokni Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide. Malheureusement, je ne vois pas comment trouver le plugin en question.
Aucun plugin s'affiche dans mon "plugin manager" de vsphere.
Il faut certainement télécharger sur vmware???
As-tu un lien à proposer?
Je débute dans la virtualisation. C'est super mais plein de nouveautés pour moi.
Bien cordialement
0
endy.sao Messages postés 111 Statut Membre 22

Voici un lien sur la page officiel pour vsphere mais il l on modifier resament je ne sais pas ou il ont mie mais tu le trouvera la dedant https://communities.vmware.com/t5/VMware-vSphere/ct-p/2000-home
0
clokni Messages postés 3 Statut Membre

Pour le moment je n'ai rien trouvé de parlant sur le site de Vmware.
Petite précision concernant ma carte son sur le poste client dell sur lequel j'utilise "Vsphere Client": La carte son fonctionne très bien sur le PC sous W7
Mon problème c'est de pouvoir utiliser le son dans mes consoles de machines virtuelles.
En fait, comment faire pour utiliser soit la carte son du serveur hôte ou alors celle du PC que j'utilise avec Sphere Client???
0