Connexion Impossible Serveur FTP
Cyberium
-
Cyberium -
Cyberium -
Bonjour,
Ayant pour but d'installer un Serveur VISIBLE DEPUIS INTERNET (pas seulement en local),
j'ai installé plusieur Serveur FTP.... mais impossible pour ma part d'y avoir accès.
Actuellement, j'ai installé APACHE.
En local, aucun problème pour visionner (avec IP local bien sur),
mais lorsque je test avec l'IP Public, aucun résultat.
Je suis inscris également chez No-Ip.
je possède aussi un dyndns (directement sur mon routeur "Sweex Lw055").
Les ports dans NAT sont Ouverts en UPD et TCP (20,21,80...)
Je suis sur SeVen, mais testé aussi sur XP.
Pas d'anti-virus, parefeu Seven désactivé.
Je ne sais plus trop où regarder pour enfin trouver la solution,
Merci.
Ayant pour but d'installer un Serveur VISIBLE DEPUIS INTERNET (pas seulement en local),
j'ai installé plusieur Serveur FTP.... mais impossible pour ma part d'y avoir accès.
Actuellement, j'ai installé APACHE.
En local, aucun problème pour visionner (avec IP local bien sur),
mais lorsque je test avec l'IP Public, aucun résultat.
Je suis inscris également chez No-Ip.
je possède aussi un dyndns (directement sur mon routeur "Sweex Lw055").
Les ports dans NAT sont Ouverts en UPD et TCP (20,21,80...)
Je suis sur SeVen, mais testé aussi sur XP.
Pas d'anti-virus, parefeu Seven désactivé.
Je ne sais plus trop où regarder pour enfin trouver la solution,
Merci.
A voir également:
- Connexion Impossible Serveur FTP
- Gmail connexion - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Lol connexion au serveur impossible veuillez vérifier l'état de votre connexion - Forum Jeux vidéo
- Serveur entrant et sortant - Guide
9 réponses
SAlut,
Et bien dans la conf NAT, il ne s'agit pas d'ouvir les ports, mais de spécifier l'adresse IP dans le LAN dont le port 21 (pour la commande FTP) soit forwardé.
Et réactiver ton FW, c'est pas prudent de tous laisser ouvert.
si tu peux envoyer ta conf NAT ?
Wimaxou.
Et bien dans la conf NAT, il ne s'agit pas d'ouvir les ports, mais de spécifier l'adresse IP dans le LAN dont le port 21 (pour la commande FTP) soit forwardé.
Et réactiver ton FW, c'est pas prudent de tous laisser ouvert.
si tu peux envoyer ta conf NAT ?
Wimaxou.
Slt,
sur le routeur, il faut en effet rediriger le port 21 pour que toutes les requetes faites sur ce port soit renvoyées sur l'adresse IP de ton serveur ftp.
sur le routeur, il faut en effet rediriger le port 21 pour que toutes les requetes faites sur ce port soit renvoyées sur l'adresse IP de ton serveur ftp.
Autre point :
Il faut que ton @IP coté LAN soit Fixe soit par dhcp, soit au niveau de l'int de ton PC.
Wimaxou
Il faut que ton @IP coté LAN soit Fixe soit par dhcp, soit au niveau de l'int de ton PC.
Wimaxou
Salut, et merci de votre interet à mon problème.
Mais c'est réglé ;)
Juste fait :
Dans le Client No-IP DUC,
Cliquer sur Options,
Connection, et cocher les deux premiere cases (Override automatic...)
Valider sur OK.
Mais c'est réglé ;)
Juste fait :
Dans le Client No-IP DUC,
Cliquer sur Options,
Connection, et cocher les deux premiere cases (Override automatic...)
Valider sur OK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien... en faite, non !
Le fait de cocher les deux cases comme je l'ai annoncé plus haut, ne résoud rien du tout. Sauf que le No-ip me redirectionne sur mon adresse ip Local.
Par contre, j'ai testé en connectant mon pc directement sur le wifi, avec un câble RJ45, et là... ça fonctionne !
Donc, j'abbandonne un peu le serveur via le sans fil, et vais brancher un pc en rj45 qui me servira uniquement de serveur.
Le fait de cocher les deux cases comme je l'ai annoncé plus haut, ne résoud rien du tout. Sauf que le No-ip me redirectionne sur mon adresse ip Local.
Par contre, j'ai testé en connectant mon pc directement sur le wifi, avec un câble RJ45, et là... ça fonctionne !
Donc, j'abbandonne un peu le serveur via le sans fil, et vais brancher un pc en rj45 qui me servira uniquement de serveur.
re,
ok :) mais y a des chances que ça plante à un autre moment.
Il semble que ton serveur soit accessible parfois et plus ....
A mon avis, c'est ta règle de NAT qui est appliquée pour une @Ip locale, seulement au gré de tes connexions, ton IP locale peut changer (une autre @IP est attribuée par la BOX et du coup ta règle NAT ne s'applique plus.
Il te faut pour tes 2 PC fixer une @IP différente, et faire pour chacune d'elle une redirection du port 21.
Wimaxou
ok :) mais y a des chances que ça plante à un autre moment.
Il semble que ton serveur soit accessible parfois et plus ....
A mon avis, c'est ta règle de NAT qui est appliquée pour une @Ip locale, seulement au gré de tes connexions, ton IP locale peut changer (une autre @IP est attribuée par la BOX et du coup ta règle NAT ne s'applique plus.
Il te faut pour tes 2 PC fixer une @IP différente, et faire pour chacune d'elle une redirection du port 21.
Wimaxou
Re,
Mon Ip locale ne change pas. J'ai exactement la même depuis plusieur mois.
De plus, comme annoncé plus haut, je possède plusieurs façons de contrer cela (No-ip et dyndns).
Ip différentes pour mes 2 PC ???
J'ai trois Pc qui tourne à la maison + 1 portable.
Mais sans vouloir te contredire, je ne pense pas que cela servirait à quelque chose, vu que ce ne doit être que l'Ip de la machine qui héberge le Serveur qui doit être prise en compte. Je ne vois pas en quoi cela concernerait les autres pc.
En ce qui concerne le Nat, tout est en règle (d'ailleur, je n'ai pas 40.000 options dans cette catégorie).
Merci.
Mon Ip locale ne change pas. J'ai exactement la même depuis plusieur mois.
De plus, comme annoncé plus haut, je possède plusieurs façons de contrer cela (No-ip et dyndns).
Ip différentes pour mes 2 PC ???
J'ai trois Pc qui tourne à la maison + 1 portable.
Mais sans vouloir te contredire, je ne pense pas que cela servirait à quelque chose, vu que ce ne doit être que l'Ip de la machine qui héberge le Serveur qui doit être prise en compte. Je ne vois pas en quoi cela concernerait les autres pc.
En ce qui concerne le Nat, tout est en règle (d'ailleur, je n'ai pas 40.000 options dans cette catégorie).
Merci.
Et bien j'ai cru à un moment que tu disais que tu utilisais ces 3 PC à tour de rôle pour faire seveur. Dans ce cas, ça aurait pu expliquer que ça ai marché pour un, plus pour les autres ... @IP en Local différentes ...
Dyn DNS et no-ip permettent la résolution nom de domain que tu donnes à ton serveur FTP et une @IP dynamique mais dans le WAN.
Il faut que coté LAN, tu n'utilises pas le DHCP (ou bien configurer une @IP statique allouée par le DHCP).
Wimaxou
Dyn DNS et no-ip permettent la résolution nom de domain que tu donnes à ton serveur FTP et une @IP dynamique mais dans le WAN.
Il faut que coté LAN, tu n'utilises pas le DHCP (ou bien configurer une @IP statique allouée par le DHCP).
Wimaxou