Problème installation imprimante en Wifi

Fermé
lolomatis - 18 mars 2010 à 16:19
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 19 mars 2010 à 01:38
Bonjour,

je tente depuis quelques jours d'installer mon imprimante en wifi, mais un problème survient au moment de la detection du reseau.

Voici le message que m'indique le logiciel d'installation:

"Votre imprimante dispose de connectivités limitées. Votre imprimante utilise l'adresse IP 169.254.254.38, qui n'est pas compatible avec l'adresse IP 78.234.100.130 de l'ordinateur. Mettez votre imprimante hors tension, puis patientez 60 secondes le temps qu'elle acquière une nouvelle adresse IP. Ensuite, cliquez sur Réessayer."

J'ai effectué la manipilation indiquée plusieurs fois sans résultats.

Je ne m'y connais pas vraiment en matière de reseau, et m'en remet donc à vous!!

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

infos:
Imprimante HP Wireless B 109
FAI: Free
A voir également:

4 réponses

ils suffie d' installer 0.poin net reparer paserle tu vairer sa va va senlever
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
18 mars 2010 à 19:53
Bonjour,

Comment veux-tu connecter ton imprimante, à ton PC ou à ta box ou routeur
Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0
Bonjour,
Je parle au nom de lolomatis qui est moins disponible que moi.

Comme indiqué dans le précèdent post, son FAI est "FREE" avec une freebox donc.

Après pour la connexion,pc, box ou routeur, on s'en fiche, pourvu que ça marche!

Tout ce que je sais, c'est qu'a l'installation avec le CD livré avec l'imprimante, le programme d'installation détecte le problème cité au dessus dans le premier post.

Merci.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
19 mars 2010 à 01:38
Ce n'est pas si simple que vous le pensez. Si vous voulez conneter en WiFi votre imprimante à un ordinateur, alors que celui-ci est déjà connecté en WiFi à la Freebox, c'est impossible.
Il faut connecter en WiFi l'imprimante à la freebox et laa marche à suivre dépend du fabricant de l'imprimante:
Une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante car c'est différent pour chaque constructeur.
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.

Smart
0