Erreur système

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par le petit marocain le 18/03/2010 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 21:42
Bonjour,

J'ai essayer une certaines manipulation matériel sur mon PC, depuis, je n'arrive plus à accéder au système d'exploitation.

Mon PC démarre mais, au moment du chargement Windows il redémarre et ainsi de suite...

Depuis, des que je demarre, il me propose de demarrer normalement ou de lancer le reparateur de demarrage, ce qui ne fonctionne pas du tout.

Quelqu'un as t'il une idée ?

D'avance Merci.
@+

4 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 18/03/2010 à 16:24
On va essayer ceci...
On va changer le repertoire de boot ..
Pour ce faire..

--> met le cd d'instalation de ton windows dans l'ordinateur..

--> va dans ton bios et change l'ordre de boot en mettan HD CD/DVD en premier..reboot l'ordinateur
Il lancera le cd en premier et :

IL va charger les fichier d'instalation et t'amenera vers un ecran ....

--> tu aura le choiw soit d'installer windows..soit se reparer windows... soit de quitter l'installation..choisis reparer windows ou tu devrai confirmer avec la lettre R..

--> il te demandera le mot de passe du super utilisateur..clique sur entrer sans mettre de mot de passe...
Si sa ne marche pas, met ton mot de passe abituelle de ta session windows...

--> ensuite tu devrai tomber sur l'invit de commande du mode reparer..ecrit ceci...
chkdsk /r /p clique sur entrer....
Laisse le travailler...
--> une fois l'analise terminer.. ecrit ceci...
fixboot clique sur entrer....
Laisse le travailler...

--> normalement tu aurra un message de confirmation de disan que le repertoire a bien ete changer et que l'ancienne et suprimer...
Alor redemare ton ordinateur en cliquent simultanement sur ctrl+alt+suppr..
Si sa ne marche pas etein le grace ou boutton d'alimentation de ton ordinateur..
Aten une petite minute avant de le redemarer et revien me voir pour me dire si sa a marcher..

--
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 16:37
Bonjour,

Merci pour ta réponse qui m'a l'air instructif.

J'essaye ce que tu ma dis en croisant les doigts pour que sa marche.
0
PrinceKreol Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 7
18 mars 2010 à 16:18
Réinstalle ton PC
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 16:22
Salut,

Je ne pense pas que ce soit une solution.

Puis en même temps un PC ne se réinstalle pas, mais, c'est le système qui s'installe. A moins que tu veuilles parlé du BIOS ? :P
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
18 mars 2010 à 21:14
il ne sert a rien de reinstaller windows alor que d'autre manipulation peuvent etre possible...
sache que a force de formater et de reinstaller...ton disque dur prend un coup..et apres c'est ta poche qui en fait les frais ;-)
0
PrinceKreol Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 7
18 mars 2010 à 16:27
oui, mais je parlais aussi d'un flashage XD
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 21:42
Salut,

Sa marche toujours pas
0