Malware UuU.uUu et XxX.xXx
Résolu/Fermé
A voir également:
- Malware UuU.uUu et XxX.xXx
- Malware byte - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Supprimer malware - Guide
- Gridinsoft anti-malware ✓ - Forum Virus
- Roguekiller anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Tor.jack malware - Forum Virus
15 réponses
Un détail, utilisez mbam en mode sans échec, sinon ca ne sert à rien...
Comme toujours, le fait d'avoir un firewall qui ne laisse pas tout sortir par défaut (donc autre que celui de Windows) permet au moins de voir les processus inhabituels qui se lancent et demande à sortir vers internet...
Un truc qu'on ne connait pas qui se lance d'un coup et demande à sortir sur internet = REFUSER LA CONNEXION ET VÉRIFIER DE QUOI IL S'AGIT !!
Je sais, c'est contraignant (un peu) mais la sécurité est à ce prix là...
Pour ceux qui n'ont pas ce qu'il faut, j'utilise le firewall gratuit Checkpoint ZoneAlarm (https://www.zonealarm.com/software/free-firewall mais il y en a d'autres.
Ça n'empêchera pas les infections, mais ca évitera que vos données se barrent sur internet.
Comme toujours, le fait d'avoir un firewall qui ne laisse pas tout sortir par défaut (donc autre que celui de Windows) permet au moins de voir les processus inhabituels qui se lancent et demande à sortir vers internet...
Un truc qu'on ne connait pas qui se lance d'un coup et demande à sortir sur internet = REFUSER LA CONNEXION ET VÉRIFIER DE QUOI IL S'AGIT !!
Je sais, c'est contraignant (un peu) mais la sécurité est à ce prix là...
Pour ceux qui n'ont pas ce qu'il faut, j'utilise le firewall gratuit Checkpoint ZoneAlarm (https://www.zonealarm.com/software/free-firewall mais il y en a d'autres.
Ça n'empêchera pas les infections, mais ca évitera que vos données se barrent sur internet.
marc1301
Messages postés
899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
226
18 mars 2010 à 14:36
18 mars 2010 à 14:36
bonjour, un passage par Erunt s'impose avant de se lancer dans se type de manip ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en débarasser ^^
Et ca marche pas forcément à tous les coups...
Par contre je suis pas convaincu par Erunt. En effet, si on fait une sauvegarde du registre la clé se recréera automatiquement puisque pas supprimée totalement ce qui est logique puisqu'on en crée une copie.
Bon courage ou plutôt bonne chance...
Et ca marche pas forcément à tous les coups...
Par contre je suis pas convaincu par Erunt. En effet, si on fait une sauvegarde du registre la clé se recréera automatiquement puisque pas supprimée totalement ce qui est logique puisqu'on en crée une copie.
Bon courage ou plutôt bonne chance...
Tigul
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2010
Modifié par Tigul le 19/04/2010 à 21:34
Modifié par Tigul le 19/04/2010 à 21:34
dixit Seb : Il y a un autre moyen beaucoup plus facile, en utilisant le System Restore de Windows. Tu restaure donc tes settings à quelques jours plus tôt et ensuite envoies les deux fichiers à la corbeille, simplement, et définitivement.
Moi je veux bien, mais :
- Même un reformatage total de la machine n'est pas suffisant pour l'érradiquer.
- Si on ne sais pas quand on a été infecté, difficile de définir quel point de restauration selectionner, non ?? De plus, je ne sais pas si c'est suffisant.
Désolé Seb, mais ca n'est pas une solution pertinente à ce problème, enfin d'après moi.
Bon courage...
bonjour
je suis infecter pas ce malware et j'ai bien les 2 fichiers UuU.uUu et XxX.xXx dans mon dossier TEMP
Alors j'ai voulu suivre votre procedure mais je ne troune ni le dossier "Windows updat" ni la cle de registre "{CG56...."
j'ai bien "afficher les fichiers et dossiers cachés" puis décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
peu etre aurais vous autre chose j'ai une bonne connaissance de l'informatique
je suis infecter pas ce malware et j'ai bien les 2 fichiers UuU.uUu et XxX.xXx dans mon dossier TEMP
Alors j'ai voulu suivre votre procedure mais je ne troune ni le dossier "Windows updat" ni la cle de registre "{CG56...."
j'ai bien "afficher les fichiers et dossiers cachés" puis décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
peu etre aurais vous autre chose j'ai une bonne connaissance de l'informatique
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 21:52
30 mai 2010 à 21:52
bonsoir à tous,
l'infection xXx.xXx.xXx et UuU.UuU.UuU :
il s'agit d'un Trojan.Poison/Bifrose et en même temps installe un Keylogger.
visible dans les lignes 04 de rapport zhp ou rsit :
O4 - HKCU\..\Run: [HKCU] C:\WINDOWS\system32\system32\explorer.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [Policies] C:\WINDOWS\system32\system32\explorer.exe
O4 - HKCU\..\Policies\Explorer\Run: [Policies] C:\WINDOWS\system32\system32\explorer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Policies\Explorer\Run: [Policies] C:\WINDOWS\system32\system32\explorer.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Policies\Explorer\Run: [Policies] C:\WINDOWS\system32\system32\explorer.exe (User 'Default user')
MBAM le prend en charge facilement
;-)
l'infection xXx.xXx.xXx et UuU.UuU.UuU :
il s'agit d'un Trojan.Poison/Bifrose et en même temps installe un Keylogger.
visible dans les lignes 04 de rapport zhp ou rsit :
O4 - HKCU\..\Run: [HKCU] C:\WINDOWS\system32\system32\explorer.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [Policies] C:\WINDOWS\system32\system32\explorer.exe
O4 - HKCU\..\Policies\Explorer\Run: [Policies] C:\WINDOWS\system32\system32\explorer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Policies\Explorer\Run: [Policies] C:\WINDOWS\system32\system32\explorer.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Policies\Explorer\Run: [Policies] C:\WINDOWS\system32\system32\explorer.exe (User 'Default user')
MBAM le prend en charge facilement
;-)
merci a toi
je suis justement entrain de faire une verif avec MBAM donc je vous tiens au courant apres
je suis justement entrain de faire une verif avec MBAM donc je vous tiens au courant apres
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 23:56
30 mai 2010 à 23:56
relance MBAM, vide sa quarantaine, repasse un autre scan rapide pour vérifie qu'il en reste plus rien, si ras, supprime tes points de estauration système et crées en un nouveaux.
bon surf et bonne soirée :-)
bon surf et bonne soirée :-)
Bon ok pour le virer avec MBAM, mais ce que je voudrais savoir, c'est comment on chope cette vérole...
J'ai un Firewall et un bon anti-virus à jour :(
J'ai un Firewall et un bon anti-virus à jour :(
Tigul
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2010
Modifié par Tigul le 14/08/2010 à 13:32
Modifié par Tigul le 14/08/2010 à 13:32
Dixit megapingouin : J'ai un Firewall et un bon anti-virus à jour :(
Mon anti-virus aussi était à jour, une version serveur en plus...
De là à savoir d'où ca vient, c'est un gros point d'interrogation (à part que le virus envoie les infos vers un site de Hackers)
Bon courage à ceux qui ont récolté cette cochonnerie...