Voltage et amperage

karim -  
 karim -
Bonjour, est ce que l'amperage peut endommager un appareil meme si on a le meme voltage? un transfo de 12v---2.9am peut remplacer un de 12v----1.6am sans risque? merci

8 réponses

Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Je sais bien que cela est mon domaine mais je comprend pas ta demande

Pour quel appareil tu parle?
0
karim

d'abord merci de m'avoir répondu
voila mon probleme j'ai un modem 9box qui marche avec un alimentation 12volte 1.6am
je l'ai branché à une autre de 12VAC2900mA il s'est allumé une seconde et s'est éteint je voudrais savoir si je l'ai endommagé ou non et si c'est le cas est ce que c'est récupérable ou non merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sans problème tu peux utiliser ce tranfo qui est supérieur en amp...

Le produit de la puissance : P= V x A

Ce qui veut dire 12V x 2,9A = 34,8W donc ton tranfo délivra une puissance supérieur à l'ancien.
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Merci Le druite de lui avoir répondue j'ai mal compris sa question mais bon oui la puissance serra plus élevé que l'ancienne
0
karim

merci vous etes tres gentil mais il ne s'allume plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

qu'est-ce qui s'allume plus ?
0
karim

ma neufbox ne s'allume plus
je m'explique
l'allimentation de ma box d'origine de 12VAC1.6A ne marche plus .
J'ai essayé une autre allimentation de12VAC 2900mA
La box les lampes témoins sont allumés une seconde soudain rien ne marche
je voudrais savoir si c'est acause de l'allimentation ou non merci
0
Utilisateur anonyme

la box ne marche plus .qu il a dit ..
0
karim

ce n'est pas aussi simple
0

elle fonctionnait avant avec ton tranfo 12V/1,6A ?
0
karim

sans probleme
0

et ce transfo 12V/2,9A tu es sur qu'il est en bon état
0
karim

en ce moment il est branché sur un autre appareil et il marche tres bien
0
karim

merci beaucoup vous avez tout fait pour m'aider encore merci
0