Disque dur "bousculé" refuse de booter..

commandeur_brin -  
 commandeur_brin -
Bonjour,

Alors mon problème est assez simple... Je transférais des fichiers entre mon portable et mon un disque dur Interne monté sur un socle avec indépendant (on peut retirer le disque en appuyant sur un simple bouton...) par un cable E-sata.

Tout d'un coup, oubliant complètement que j'étais en train de faire le transfert, je me lève et emporte le portable avec moi sur le canapé... Mais bien sur, j'étais branché au disque ! J'ai tout de suite senti le truc partir et je me suis figé et du coup rien n'est tombé. Tout au plus le câble E-sata s'est il débranché du socle. Le disque ne semble pas avoir bougé.

Pourtant, le disque fait maintenant deux bips très légers en continue, avec comme un bruit de démarrage, avant de recommencer plusieurs fois puis de s'éteindre, n'y arrivant pas... J'ai fait la manip' sans brancher l'E-sata, juste le courant et le fait de brancher ce dernier après la fin des bips ne fait que les relancer.

En gros j'ai l'impression qu'il essaye de s'allumer mais que n'y arrivant pas il se me en veille.

Le disque est un WD d'un To que j'ai récupérer en ouvrant dans un MyBook World Edition de la même marque. Il n'a presque jamais servis...

J'espère que vous pourrez m'aider ! Les données dessus ne sont pas très importantes, mais si je peux les conserver... Bah... Ce serait quand même vachement mieux...

Merci d'avance,

Robin
A voir également:

1 réponse

commandeur_brin

up...
0