A voir également:
- [PHP & MYSQL] vérification login sur 2 tables
- Facebook.com/login/identify en francais ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Tables des matières word - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Retrouver mon ancien compte Facebook - Forum Facebook
- 2 ecran pc - Guide
3 réponses
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
17 mars 2010 à 22:41
17 mars 2010 à 22:41
Perso j'aurais fait avec une seule table et un champ "technicien" du type booléan.
Salut,
Comme avion-f16, j'aurais fait en une seule table avec un champ "type" qui prend "technicien" ou "client".
Après, tu peux t'en sortir avec 2 tables en faisant 2 requêtes SQL (une par table) :
Au final, si $type == null, l'utilisateur n'est présent sur aucune table, si $type == "technicien", c'est un technicien, et si $type == "client"... Tu m'as compris ^^
N'oublie pas la sécurité contre l'injection :
Comme avion-f16, j'aurais fait en une seule table avec un champ "type" qui prend "technicien" ou "client".
Après, tu peux t'en sortir avec 2 tables en faisant 2 requêtes SQL (une par table) :
$login = $_POST['login']; $pass = $_POST['pass']; $type = null; $result = mysql_query("SELECT * FROM tblclient WHERE login = '$login' AND pass = '$pass'"); if(mysql_num_rows($result) > 0) $type = "client"; $result = mysql_query("SELECT * FROM tbltechnicien WHERE login = '$login' AND pass = '$pass'"); if(mysql_num_rows($result) > 0) $type = "technicien";
Au final, si $type == null, l'utilisateur n'est présent sur aucune table, si $type == "technicien", c'est un technicien, et si $type == "client"... Tu m'as compris ^^
N'oublie pas la sécurité contre l'injection :
$login = mysql_real_escape_string($_POST['login']); $pass = mysql_real_escape_string($_POST['pass']);
Hello j'ai essayé comme tu m'a dit avec ce code:
<?php
//Connexion à la base de donnée
include ("../bd/connex_bd.php");
$login = $_POST['fEmail'];
$email = $_POST['fPassword'];
$type = null;
$result = mysql_query("SELECT * FROM tblclient WHERE email_client = '$email' AND password_client = '$pass'");
if(mysql_num_rows($result) > 0) $type = "client";
$result = mysql_query("SELECT * FROM tbltechnicien WHERE email_technicien = '$login' AND password_technicien = '$pass'");
if(mysql_num_rows($result) > 0) $type = "technicien";
echo $type;
?>
J'ai remplacer les bon champs et les bon post et le code me met deux erreurs:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\Helpmypc 2\index\index_checkbd.php on line 8
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\Helpmypc 2\index\index_checkbd.php on line 10
Voila
<?php
$login = $_POST['fEmail'];
$email = $_POST['fPassword'];
$type = null;
$result = mysql_query("SELECT * FROM tblclient WHERE email_client = '$email' AND password_client = '$pass'");
$result = mysql_query("SELECT * FROM tbltechnicien WHERE email_technicien = '$login' AND password_technicien = '$pass'");
echo $type;
?>
J'ai remplacer les bon champs et les bon post et le code me met deux erreurs:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\Helpmypc 2\index\index_checkbd.php on line 8
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\Helpmypc 2\index\index_checkbd.php on line 10
Voila
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
18 mars 2010 à 20:56
18 mars 2010 à 20:56
Utilises "or die" pour voir s'il y a une erreur dans tes requêtes.
Hello,
J'ai corriger c'était la requête.. j'ai maintenant cette erreur: Parse error: syntax error, unexpected ';' in C:\wamp\www\Helpmypc 2\index\index_checkbd.php on line 5
Mon code est le suivant:
<?php
$type = null;
$result = mysql_query("SELECT * from tbltechnicien where email_technicien='".$_POST['fEmail']."' AND password_technicien='".$_POST['fPassword']."'" or die;
$tab_resultats = connexion($result);
if(mysql_num_rows($tab_resultats) > 0) $type = "technicien";
$result = mysql_query("SELECT * from tblclient where email_client='".$_POST['fEmail']."' AND password_client='".$_POST['fPassword']."'";
echo $type;
?>
Une idée?
J'ai corriger c'était la requête.. j'ai maintenant cette erreur: Parse error: syntax error, unexpected ';' in C:\wamp\www\Helpmypc 2\index\index_checkbd.php on line 5
Mon code est le suivant:
<?php
$type = null;
$result = mysql_query("SELECT * from tbltechnicien where email_technicien='".$_POST['fEmail']."' AND password_technicien='".$_POST['fPassword']."'" or die;
$tab_resultats = connexion($result);
$result = mysql_query("SELECT * from tblclient where email_client='".$_POST['fEmail']."' AND password_client='".$_POST['fPassword']."'";
echo $type;
?>
Une idée?
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
18 mars 2010 à 21:34
18 mars 2010 à 21:34
$result = mysql_query("SELECT * from tbltechnicien where email_technicien='".$_POST['fEmail']."' AND password_technicien='".$_POST['fPassword']."'") or die(mysql_error());
Voilà ton code corrigé (en théorie). Tiens nous au courant.
<?php
$type = null;
$result = mysql_query("SELECT * from tbltechnicien WHERE email_technicien = '" . $_POST['fEmail'] . "' AND password_technicien = '" . $_POST['fPassword'] . "'");
$result = mysql_query("SELECT * from tblclient where email_client = '" . $_POST['fEmail'] . "' AND password_client = '" . $_POST['fPassword'] . "'");
echo $type;
<?php
$type = null;
$result = mysql_query("SELECT * from tbltechnicien WHERE email_technicien = '" . $_POST['fEmail'] . "' AND password_technicien = '" . $_POST['fPassword'] . "'");
$result = mysql_query("SELECT * from tblclient where email_client = '" . $_POST['fEmail'] . "' AND password_client = '" . $_POST['fPassword'] . "'");
echo $type;