Ciel compta - tva encaissement pour syndic

Fermé
f_nonstop Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 17 mars 2010 à 17:45
 gerser - 7 janv. 2016 à 18:45
Bonjour,
j'ai un petit souci pour l'enregistrement des règlements sur ciel compta 15.1 , je m'explique :
comptable auprès d'un syndic, j'enregistre des factures emises pour le compte de propriétaires
l'enregistrement de la tva collectée se fait sur un compte d'attente jusqu'au règlement ou l'écriture par le compte banque vient régulariser la tva collectée en attente en tva collectée
jusque là, tout va bien
le problème commence lorsque je dois enregistrer des règlements de locataires effectués directement au propriétaire, dans quels comptes faut-il passer les écritures pour régulariser
- la tva en attente (enregistré avec la facture)
- le compte du locataire (411)
- l'enregistrement du règlement sur le compte du propriétaire

je vosu remercie d'avance pour vos réponses

2 réponses

f_nonstop Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 2
17 mars 2010 à 18:46
petite précision,
n'y a t-il pas d'autre moyen que de saisir une OD ? la mise à jour la tva ne peut pas être effectué de manière automatique comme un règlement que nous encaisserions ?

merci pour vos retours
1
le syndic travaille comme mandataire de la copropriété et la copropriété n'est pas redevable à la TVA, voir circulaire des Finances, donc pas de souci TVA en compta de syndic, elle n'existe pas
0
Bonjour
En lisant votre question, je profite pour exprimer aussi mon désarroi ..
en effet avec ciel compta et devis facture, pas moyen de gérer correctement les encaissements...
CIEL refuse de répondre gracieusement et de reconnaitre que leur produit est buggé...
quelqu'un sait-il faire?

merci
0