Phishing Caisse d'epargne ?

Marjo29 - 17 mars 2010 à 15:32
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 17 mars 2010 à 15:48
Bonjour,
J'ai reçu cet email de la Caisse d'Epargne :

*[71805] Relevé de Compte Caisse d'Epargne

Chère cliente, cher client,

Un nouveau relevé de compte est disponible.

Vous pouvez le consulter à tout moment dans votre espace personnel sur www.caisse-epargne.fr.

Votre Caisse d’Epargne

Ce message est confidentiel ; son contenu ne représente en aucun cas un engagement de la part de la Caisse d’Epargne sous réserve de tout accord conclu par écrit entre vous et votre Caisse d’Epargne. Toute publication, utilisation ou diffusion, même partielle, doit être autorisée préalablement. Si vous n’êtes pas destinataire de ce message, merci d’en avertir immédiatement l’expéditeur.
This message is confidential ; its contents do not constitute a commitment by Caisse d’Epargne except where provided for in a written agreement between you and your Caisse d’Epargne. Any unauthorised disclosure, use or dissemination, either whole or partial, is prohibited. If you are not the intended recipient of the message, please notify the sender immediately.

L'adresse du site semble être celle de la Caisse d'Epargne mais j'ai un compte en ligne depuis des années et je n'ai jamais reçu un tel email avant.
Est-ce du phishing ? Quelqu'un d'autre a déjà reçu un tel email ?

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
17 mars 2010 à 15:48
Bonjour Marjo29,

Dans la mesure où ils ne te mettent pas un lien bidon en te demandant de donner tes codes perso, il ne doit pas y avoir de danger.

Va sur ton compte mais comme tu as l'habitude de le faire, et tu verras par toi même si quelque chose a changé.
Sinon, passe un coup de fil à ta banque ?

Plus simple, non ?
0