Attention / tentative d'une nouvelle arnaque

zezette0801 - 17 mars 2010 à 15:25
 Bichette - 16 août 2010 à 16:31
Bonjour à tous.
Si ça peut aider quelqu'un, moi aussi, on a essayer de m'arnaquer. Voici le mail que j'ai reçu suite à la mise en vente de mon véhicule sur EBay.fr :

Bonjour
le véhicule est parfait et me convient. je suis français mais vivant en côte d'ivoire. je ne pourrais donc pas passer pour essayer le véhicule. Je compte vous l'acheter car elle me plait très bien.
Sachez que mon transitaire passera après réception du paiement par chèque de banque, par virement bancaire sur votre compte ou même pas mandat cash pour prendre le véhicule afin de me la faire parvenir ici.
Je tiens à vous signaler que mon transitaire à savoir la société SAGA www.saga.fr ne viendra prendre le véhicule que lorsque vous aurez reçu définitivement l'argent sur votre compte.
Je vous demanderais de rédiger une promesse de vente confirmant que vous autoriserez mon transitaire à venir prendre le véhicule après réception du transfert et ainsi que vous signerez et me garantissant ainsi votre bonne foie, après réception de la promesse de vente et de votre adresse (votre nom et adresse complète, votre dernier prix, vos cordonnés et aussi votre RIB pour un éventuel virement de banque à banque).D'une autre part je vous laisse mes coordonnées

M.R haibled francois
01 B.P 777 ABIDJAN 01
TEL : 0022 560 572 514

Suite à ce mail, j'ai eu un doute et j'ai contacter mon assureur (j'ai une aide juridique). Il m'a assuré que c'était une arnaque et qu'un de ses clients venait de se faire avoir. Il m'a demandé d'ignorer ses mails et que si l'on me relancait, il fallait que j'aille porter plainte à la gendarmerie.

J'espère que ce message aidera beaucoup de personnes.
A voir également:

5 réponses

Bonjour..
Cette bonne vieille arnaque continue mais avec des noms/tél./transporteurs différents.. Merci d'avpoir 'publié' les infos, elles sont désormais référencées par Google et peuvent servir d'alerte à un vendeur un peu curieux..
Méfiance, 'ils' sont toujours là et de + en + nombreux!
1
Bonjour,
C'est amusant. Voilà ce que j'ai reçu hier soir en rapport à la vente de mon véhicule :

"Bonjour

le véhicule est parfait et me convient, je suis français mais vivant en côte d'ivoire, je ne pourrais donc pas passer pour essayer le véhicule. Je compte vous l'acheter car elle me plait très bien.

Sachez que mon transitaire passera après réception du paiement par chèque de banque,par virement bancaire sur votre compte ou même pas mandat cash pour prendre le véhicule afin de me la faire parvenir ici.

Je tiens à signaler que mon transitaire à savoir la société SAGA www.saga.fr, ne viendra prendre le véhicule que lorsque vous aurez reçu définitivement l'argent sur votre compte.

Je vous demanderais de rédiger une promesse de vente confirmant que vous autoriserez mon transitaire à venir prendre le véhicule après réception du transfert et ainsi que vous signerez et me garantissant ainsi votre bonne foie, après réception de la promesse de vente et de votre adresse ( votre nom et adresse complète,votre dernier prix, vos cordonnés et aussi votre RIB pour un éventuel virement de banque à banque).

D'une autre part je vous laisse mes coordonnées

M.R haibled francois
01 B.P 777 ABIDJAN 01
TEL: 0022 560 572 514"

La société SAGA est-elle une arnaque aussi ? Avez-vous pensé à les contacter pour demander la confirmation de l'existence de ce Monsieur Haibled ?

Quoiqu'il en soit, la réponse est trop belle pour être réelle. Et surtout trop stéréotypée. Décidément, la vente de particulier à particulier est juchée d'embûches.
Savez-vous qu'elle est l'arnaque réelle ? Via le RIB ? Le paiement jamais réglé ? Voiture volée à l'adresse ?
0
Bonjour, et ca continue encore aujourd'hui... j'ai été approché sur internet par ce monsieur aussi...

La société SAGA existe, elle fait partie du groupe Bolloré et est trés présente en Afrique, mais je ne suis pas sur que celà leur ferait trés plaisir de savoir que des arnaqueurs utilisent leur nom.
0
pabodarnaké
8 juin 2010 à 13:03
Moi aussi j'ai eu exactement le même message mots pour mots il y a 2 jours, l'annonce a peine publié sur le site gratuit . Il était emballé par la voiture et voulait l'acheter de suite. Le souci est que sur les photos la plaque d'immatriculation est visible et cette personne a notre adresse complete et le n° de téléphone ! Nous esperons avoir aucun souci pour ça !
Il arrête pas de m'appeler lui et son soi disant banquier. Au début on lui avait demandé un chèque de banque tout était ok. Il m'a rappelé le lendemain pour m'expliquer qu'il se trouvait dans un pays où il y a eu une guerre et beaucoup de détournement d'argent donc qu'il ne pouvait plus faire de chèque de banque car il avait une taxe de 750 € pour ce chèque. Alors, il nous propose le western.union.fr.
Lui et son banquier on le même discours (pays en guerre, détournement ....).
Nous avons tout abandonné (ils arrêtent pas de nous appeler !).

Merci aux personnes d'avoir posté vos commentaires sur cette personne sinon je crois qu'on se serait fait avoir !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de recevoir exactement le même email, concernant la vente de mon vélo.
Comme je suis méfiante, je ne suis pas entrée dans son petit jeu. ouf !!!
0