Perte passerelle par défaut
Anthony51
-
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Petite question, mon pc de bureau et mon portable tourne sur windows 7, mon fai est Darty.
j'ai configuré les deux ordis pour avoir une adresse Ip fixe, a chaque fois que j'éteins mes pc, lorsque je les rallume le lendemain, la passerelle par défaut n'est plus là, effacé, vide, qqlun aurait une idée? merci d'avance
Petite question, mon pc de bureau et mon portable tourne sur windows 7, mon fai est Darty.
j'ai configuré les deux ordis pour avoir une adresse Ip fixe, a chaque fois que j'éteins mes pc, lorsque je les rallume le lendemain, la passerelle par défaut n'est plus là, effacé, vide, qqlun aurait une idée? merci d'avance
A voir également:
- Perte passerelle par défaut
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- La passerelle par défaut n'est pas disponible - Forum CPL
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Mot de passe tv lg par défaut ✓ - Forum Téléviseurs
24 réponses
Ça empêche la connexion à internet ? (ou la connexion réseau)
Anthony51
Oui, il faut que je la rentre à chaque fois...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi ne configures tu pas le serveur DHCP sur la box darty et tu associes une adresses IP à l'adresse MAC de la carte réseau connectée?
Comme ca c'est le DHCP qui se charge de tout et en plus tes pcs récupèrent toujours la même IP.
Comme ca c'est le DHCP qui se charge de tout et en plus tes pcs récupèrent toujours la même IP.
mes pcs sont configurés pour récup la même ip a chaque fois mais pas par ma dartybox, juste ds les propriètés du TCP/Ip V4...
Oui il n'y a que la passerelle qui disparaisse.. mon adresse ip est tjs la même, masque de sous réseau, et DNS ne bougent pas... Il faut que je la retape à chaque fois....
Oui il n'y a que la passerelle qui disparaisse.. mon adresse ip est tjs la même, masque de sous réseau, et DNS ne bougent pas... Il faut que je la retape à chaque fois....
Ok, je disais que tu pouvais rendre statique grâce au DHCP.
Le DCHP de la darty box est t-il désactivé?
Le DCHP de la darty box est t-il désactivé?
Salut,
Si tu as fixé des @ip pour tes 2 PC, ça veut dire que tu l'as fait au niveau de tes interfaces [ Connexions réseau -> Propriété -> Utiliser l'adresse ip Suivante :
etc ... Dans cette même fenêtre, il te faut configurer l'@IP de la passerelle, ainsi tout est fixé en dur.
@IP des PC, Masques, Passerelles.
Wimaxou
Si tu as fixé des @ip pour tes 2 PC, ça veut dire que tu l'as fait au niveau de tes interfaces [ Connexions réseau -> Propriété -> Utiliser l'adresse ip Suivante :
etc ... Dans cette même fenêtre, il te faut configurer l'@IP de la passerelle, ainsi tout est fixé en dur.
@IP des PC, Masques, Passerelles.
Wimaxou
Oui je l'ai fais au niveau de l'interface, "centre réseau et partage, modifier les propriétés de la carte, connexion au réseau local, propriétés TCP IP V4," et j'ai bien configuré @IP, Masque & passerelle mais à chaque reconnexion, la passerelle est effacé! ...
http://img208.imageshack.us/img208/7729/dbrh.png
Sinon, tu peux le faire par dhcp en mode Class çàd qu'à une @MAC spécifiée, une @ IP sera attribuée.
Wimaxou
Wimaxou
C'est bien la dedans. Il faut que tu fasses modifier et dedans tu dois pourvoir attribuer une adresse IP à l'adresse MAC de la carte réseau connectée.
qd je clique sur "modifier", j'ai la possibilité de modifié, adresse du routeur, masque ainsi que le début et la fin de plage... Il faut donc je mette début de plage = mon adresse IP, fin de plage, mon adresse IP. ? Ca va poser problème pour l'autre qui est en wifi et qui a le meme problème? j'ai l'impression que ça ne résou pas mon pb...
Bon alors visiblement tu ne peux pas utiliser l'option de CLASS MATCH dhcp avec ta box.
En fait peux tu nous envoyer quand même un snapshoot de la config Dyn DNS car ça sert à avoir une @IP dynamique tjs joignable par le nom de domain.
Néanmoins, c'est fait pour que tu puisse faire serveur FTP, mais il me semble que ton Dyn DNS est pour être joint par le WAN ( via un nom de domaine qui est associé à une @IP publique dynamique).
Dans tous les cas, si tu veux être serveur FTP, il te faut aussi une @ip fixe coté LAN. Étonnant que dans la conf tu ne puisse pas associer une @MAC à une IP.
Il y a bien la solution de fixer le range entre 192.168.1.100 et 192.168.1.100 comme ça plus le choix qu'une seule IP, mais il semble que tu aies 2 PC ?
Donc :
-1- Je pense que pour avoir une IP fixe, ( dans ton cas), il faut le faire depuis les PC comme tu l'as fait.
-2- C'est donc coté Win 7 qu'il faut chercher à comprendre pourquoi il ne garde pas ta conf (@ip, masque, gateway ) en dur !! Un bug Win 7 ????
Wimaxou
En fait peux tu nous envoyer quand même un snapshoot de la config Dyn DNS car ça sert à avoir une @IP dynamique tjs joignable par le nom de domain.
Néanmoins, c'est fait pour que tu puisse faire serveur FTP, mais il me semble que ton Dyn DNS est pour être joint par le WAN ( via un nom de domaine qui est associé à une @IP publique dynamique).
Dans tous les cas, si tu veux être serveur FTP, il te faut aussi une @ip fixe coté LAN. Étonnant que dans la conf tu ne puisse pas associer une @MAC à une IP.
Il y a bien la solution de fixer le range entre 192.168.1.100 et 192.168.1.100 comme ça plus le choix qu'une seule IP, mais il semble que tu aies 2 PC ?
Donc :
-1- Je pense que pour avoir une IP fixe, ( dans ton cas), il faut le faire depuis les PC comme tu l'as fait.
-2- C'est donc coté Win 7 qu'il faut chercher à comprendre pourquoi il ne garde pas ta conf (@ip, masque, gateway ) en dur !! Un bug Win 7 ????
Wimaxou
Pour savoir dans ce screen :
L'ip DNS renseigné, est identique à la passerelle ce ne pose pas un problème, c'est possible d'avoir l'adresse DNS = a la passerelle?
https://www.jechange.fr/telecom/guides
L'ip DNS renseigné, est identique à la passerelle ce ne pose pas un problème, c'est possible d'avoir l'adresse DNS = a la passerelle?
https://www.jechange.fr/telecom/guides