Perte passerelle par défaut
Anthony51
-
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Petite question, mon pc de bureau et mon portable tourne sur windows 7, mon fai est Darty.
j'ai configuré les deux ordis pour avoir une adresse Ip fixe, a chaque fois que j'éteins mes pc, lorsque je les rallume le lendemain, la passerelle par défaut n'est plus là, effacé, vide, qqlun aurait une idée? merci d'avance
Petite question, mon pc de bureau et mon portable tourne sur windows 7, mon fai est Darty.
j'ai configuré les deux ordis pour avoir une adresse Ip fixe, a chaque fois que j'éteins mes pc, lorsque je les rallume le lendemain, la passerelle par défaut n'est plus là, effacé, vide, qqlun aurait une idée? merci d'avance
A voir également:
- Perte passerelle par défaut
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Mot de passe tv lg par défaut ✓ - Forum Téléviseurs
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Mot de passe perdu télé LG ✓ - Forum Ecran
24 réponses
Hello,
Oui tout a fait, la Box fait passerelle et probablement DNS serveur.
Donc ça peut être la même @IP. 192.168.1.254 grâce aux ports, la box sera reconnaitre si c'est une requête DNS ou si c'est du transfert de packets (HTTP par exemple etc ...).
Tu peux faire (après avoir mis l'@IP de ta passerelle -> 192.168.1.254) depuis une fenêtre cmd : nslookup yahoo.fr .Dans le résultat de ta commande tu dois avoir entre autres 2 @IP : Addresses: 87.248.121.75, 217.146.186.221
Si ça fonctionne, c'est bon, sinon il est possible que la résolution DNS se fasse depuis le WAN. Comme tu as donné plus haut le site des DNS tu pourras essayer avec ceux correspondant à ta box. Y a un primaire (préféré ) et un secondaire ou auxiliaire au cas ou le primaire serait HS).
Pour tester tu peux faire pareil : nslookup yahoo.fr
Voili voilu voilou
Wimaxou
Oui tout a fait, la Box fait passerelle et probablement DNS serveur.
Donc ça peut être la même @IP. 192.168.1.254 grâce aux ports, la box sera reconnaitre si c'est une requête DNS ou si c'est du transfert de packets (HTTP par exemple etc ...).
Tu peux faire (après avoir mis l'@IP de ta passerelle -> 192.168.1.254) depuis une fenêtre cmd : nslookup yahoo.fr .Dans le résultat de ta commande tu dois avoir entre autres 2 @IP : Addresses: 87.248.121.75, 217.146.186.221
Si ça fonctionne, c'est bon, sinon il est possible que la résolution DNS se fasse depuis le WAN. Comme tu as donné plus haut le site des DNS tu pourras essayer avec ceux correspondant à ta box. Y a un primaire (préféré ) et un secondaire ou auxiliaire au cas ou le primaire serait HS).
Pour tester tu peux faire pareil : nslookup yahoo.fr
Voili voilu voilou
Wimaxou
J'ai essayé la commande nslookup, j'ai bien les deux adresses qui sortent... En fait, le problème, c'est que mes ordis "oublient" l'@IP passerelle... et il faut que je la re,re,re,re,re,rentre à chaque connection...
re,
Oui, et bien j'ai répondu à ta question : "L'ip DNS renseigné, est identique à la passerelle ce ne pose pas un problème, c'est possible d'avoir l'adresse DNS = a la passerelle? "
Maintenant que l'on connait tous les paramètres de ta conf et qui fonctionnent:
@IP Fixe PC: 192.168.1.121
Masque: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.254
DNS : 192.168.1.254
si l'IP est perdue à chaque reboot de PC, il faut voir coté PC :o)
Peux vérifier depuis : connexions réseaux -> Propriétés -> Protocole TC/IP -> Configuration Alternative ce qu'il y a ?
Wimaxou
Oui, et bien j'ai répondu à ta question : "L'ip DNS renseigné, est identique à la passerelle ce ne pose pas un problème, c'est possible d'avoir l'adresse DNS = a la passerelle? "
Maintenant que l'on connait tous les paramètres de ta conf et qui fonctionnent:
@IP Fixe PC: 192.168.1.121
Masque: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.254
DNS : 192.168.1.254
si l'IP est perdue à chaque reboot de PC, il faut voir coté PC :o)
Peux vérifier depuis : connexions réseaux -> Propriétés -> Protocole TC/IP -> Configuration Alternative ce qu'il y a ?
Wimaxou