Benin : arnaque au chien

Lilocha Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 00:37
Bonjour J'EN AI PLUS QUE MARE DES ARNAQUE POUR ADOPTER UN CHIEN!!! :@

Je recherche un Bouvier Bernois et je tombe sur des gens qui comme par hasard sont parti en Afrique ou autre pour sois disant une mission... Et comme par hasard avec leur chien ou autre nan mais frenchement... Ils croiven quon va gober ca pffff...
Jai déjà eu un coup pour un chat, le maître été parti au Bénin avec son chat je lai contacté et tt jai envoyé 150€ pour l'avoir jamais je nai eu le chat nan mai frenchement juste pour leur plaisir a eux pour gagner de l'argent pffff...



Ps : Si quelqu'un vois ma discussion jai un service a vous demandé:
j'ai contacté un gars pour un chiot bouvier bernois et il me di ceci :

En effet je fait ce don car presentement je suis à un évènement de
la spiritualité au BENIN depuis 1 mois.Avant mon
depart j'ai laissé le chiot à mon cousin qui s'occupe de lui depuis ce
temps contre une sommes de 139€.Je cède ce chiot parce que les frais de son
entretien et autres me reviennent tres chers .Donc si vous etes aptes à
l'acquérir ,et si vous saurez en prendre bon soins, je suis alors pret à
vous le céder suivi d'un certificat de donnation et de tous ses papiers
(voir
Le Certificat de naissance ,Le Carnet de Santé et de vaccination et
la Carte d'identification,etc..)
Sachez que mon cousin ce chargera de vous faire une
livraison à domicile
Par contre vous aurez à me rembousser les 139€ que j'ai régler à
mon cousin .
Mais pour l'instant veuillez d'abord prendre contact avec mon cousin pour
convenir un rendez-vous de la
livraison.
voici les coordonnées de mon cousin :
Mr ARVY EMMANUEL
email : emmanuel1701@hotmail.fr

Merci de me tenir informer apres contact avec lui
Mon tel (+2) 2999 352 537

DOI-JE Y CROIRE OU NN???

16 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 mars 2010 à 13:35
Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Merci :)
2
Je propose de lancer une offensive contre les arnaqueurs du bénin,si vous tombez sur une annonce ou ils promettent de livrer un chiot,il faut payer par manda western union ou manda cach,il s agit d arnaque,le chien n existe pas !!!

Pour emmerdé ces personnes j ai trouvé une solution,je leurs écris en faisant croire que je suis intéressé,je fais tous comme il demande sauf que je ne fais pas le manda bien sur,et je leur donnent des numéro de téléphone bidon,comme un numéro de sexe au téléphone (1.34€ l’appel + 034 la min)ou même mon numéro de portable et je les fais bien languir pour qu ils payent bien la communication,si on était beaucoup a le faire ils perdraient peut etre bien de l argent,et arrêterai peut être leur cirque,car moi je me suis pas fais avoir,mais des gens se font encore avoir !!!

Pour trouver leurs annonces cela est simple,vous allez sur les site d anonce gratuite sur internet,comme le bon coin ou top annonce,surtout top annonce il y en a plein,et vous cherchez chiot France entier,la vous trier par prix,et lorsque vous voyez un chiot de race a moin de 300€ et qu il n y pas de numéro de téléphone pour les contacter, et bien il s agit a 90% de chance d une arnaque .vous demandez si le chien est dispo,et la si il réponde je suis en déplacement a l étranger je peux vous faire livrer le chien la,bingo,une arnaque.

En étant beaucoup a le faire nous allons vraiment leur pourrir la vie !!!moi j en fais 4 par jour et je me bidonne trop quand je les ai au téléphone,il m appelle une 30 aines de fois et moi je décroche a chaque fois,je leur dis…patienté s il vous plait, je cherche manda…mdr…lorsque ils ont compris que je me fous de leurs gueules,ils arrêtent d appeler …trop bon a faire….

A faire circuler merci
1
onkelben Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 1
17 mars 2010 à 13:25
SAlut
PAS DU TOUT c'est une ARNAQUE bien connu ! ils jouent avec les sentiments des gens et trouvent toujours une moyen de vous soutirer qqes €€ pour des soi-disant frais ! et personne n'a jamais vu les animaux en retour (pour ceux qui se laissent avoir!) alors STOP ne faites rien il y a une belle bande d'escroc la bas !
Bonne journee
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 mars 2010 à 13:27
Non. C'est une arnaque typique qui circule depuis longtemps.

Exemple d'une réponse identique avec coordonnées différentes : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7435721-arnaque-chiot-bouvier-bernois#21

Tous les éléments de l'arnaque y sont.
Bientot vous devrez faire un mandat western union. Ils n'hésiteront à se faire passer simultanément pour le cousin, le douanier, à vous faire parvenir des documents scannés usurpés à un vendeur réel et/ou trafiqués.

Ne répondez pas.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilocha Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 13:27
oui mais il le livre chez moi et je paye quan il est arrivé chez moi donc je sais pas...
Merci de votre réponse
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 mars 2010 à 13:33
Tentez le coup mais ils insisteront pour vous faire payer des frais avant la livraison en vous disant que le chien est coincé en douane ou ailleurs et en vous faisant culpabiliser, voir en vous menaçant de représailles.

D'autre part, comment pouvez-vous envisager qu'on va vous livrer un chien venant d'Afrique pour aussi peu d'argent avec toutes les complications que ça comporte ?

Et d'autre part, êtes vous prête à fournir votre adresse à des gens qui sont de toutes évidence des escrocs ?
0
Lilocha Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
17 mars 2010 à 13:35
NON bien sur mai voila jauré laissé le nom dun grande ville a coté de chez moi et pui voilà
mai je préfère continuer mes recherche et évité tte arnaque
0
Lilocha Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 13:29
Merci bcp jai faillit y croire a cette annonce
c'est que j'ai tellement envi d'un bouvier bernois... ;)
0
onkelben Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 1
17 mars 2010 à 13:29
Lis bien le post que chat_teigne t'as donné et tu comprendras tout
0
Lilocha Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 13:31
Merci BEAUCOUP!!!
0
Lilocha Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 13:41
ENCORE ARNAQUE
!!!

En ce qui concerne le paiement des frais d'enregistrement qui sont de 58€,comme je vous l'ai dit qu'apres mes renseignements,ils sont payables avant l'embarquement et vous serez livré dans un délai de 8h au maximum qui suit votre enregistrement et les 100€ restant vous les remettrez en liquide au livreur a la reception.C'est a l'adresse de l'agent enregistreur chargé de votre livraison que vous aurez à proceder a l'envoi des frais d'enregistrement pour qu'il aille à son tour amorcer le processus de votre livraison aupres du livreur
Je voudrais savoir quand vous serez disponible pour la reception du chiot afin de vous communiquer les coordonnées de l'agent enregistreur chargé de votre livraison pour lui faire parvenir les frais d'enregistrement par un simple mandat western union depuis la poste la plus proche de chez vous pour qu'il procede à l'envoi du chiot en votre nom en tant que bénéficiaire.une fois a la poste veuillez ne pas dire que c'est pour un animal que vous voulez envoyer l'argent mais dites juste que c'est pour un ami pour ne pas etre sufacturer.
En outre je peux vous le fais parvenir par les services de DHL mais eux ils prennent 200€ et livre en moins de 2h par un vol expresse. A vous de voir ce qui qui vous arrange car j'aimerais que le chiot vous soit livrer dans un bref délais. Veuillez donc m'envoyer votre adresse complette(nom,prenom,rue,hebergement,ville etc...) pour que je puisse les communiquer a l'agent enregistreur chargé de votre livaison.
Merci de vite me répondre
lagarde julien





IL SACCROCHE EN ESPERANT QUE JE LUI PRENNE SON SOIS DISANT CHIOT
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:42
Comment on peu gober des trucs comme ça ?
0
Lilocha Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 13:43
Alors la ...
0
Lilocha Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 13:43
Fau le faire pour faire du trafic de chien
ou autre animaux
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:45
Faut surtout aimer le fric.
0
Lilocha Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 13:49
ouai
0
Lilocha Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 13:54
ca me dégoute des gens qui peuven faire ca frenchemnt
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 00:37
C'est une bonne idée.Mais si la modération des sites que tu parles faisait leur boulot il 'y aurait moins de problèmes.
0