Bon pour vente , ou pas ?

Kloa -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il etait possible de revendre un programme crée en python ('compilé' avec Py2exe)
incluant :

- AMsnPortable
- FirefoxPortable
- OpenOfficePortable
- GimpPortable
- ThunderbirdPortable
- VlcPortable
- AudacityPortable
- Notepad++

Si oui , quelle démarche faut il suivre
Sinon , qu'est ce que je pourrait faire pour y remedier

Merci d'avance pour vos reponce .

11 réponses

Maxou88100 Messages postés 249 Statut Membre 11

Très bonne question ! Je suis intéressé par la réponse :)
0
Kloa

Maxou88100 , Tous ce que je fait est bien , mais je sais resté modeste :p
0
Maxou88100 Messages postés 249 Statut Membre 11

Non en fait je suis intéressé par la réponse de si il est possible de vendre un produit à partir de logiciels libre...

Désolé je me suis mal exprimé ^^
0
_Pandou_ Messages postés 71 Statut Membre 6

Bonjour,

je crois pas que l'utilisation de logiciel libre dans des produit destinés a la vente soit autorisé ou alors il te faudrait les accord des développeurs de ces logiciels libres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kloa

Je dois contacter lequel (car toute ces application sont issu du site PortableApps.com sauf notepad++)
Si vous auriez des adresses e-mail sa m'arrangerais beaucoup , Merci de vos rèponces
0
Kloa

Petite up :D
0
Kloa

Up du soir , espoir :D
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

ben il suffit de regarder le site, les readme ou alors l'aide des programmes en question, non ?
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Bonjour,
Le problème ne se pose pas sur le droit à la vente mais sur l'obligation à diffuser le code source.
Et cela dépend de la structure de votre programme.
Avez-vous pris le source des programmes susmentionnés pour élaborer le votre ou redistribuez-vous simplement ces programmes avec le vôtre ?
De cette réponse en découlera l'obligation de révéler le code source de votre programme.

Mais, si vous vendez votre programme et/ou ne donner pas le code source, je vous conseille de faire deux archives distinctes, un contenant votre programme et l'autre contenant les programmes libres.

Cordialement
0
Kloa

Tout les programmes sauf notepad++ sont issue du site plus haut et son installé dans des dossier
(apps/nomduprog/)

Et mon programme lance les executable installé os.starfile('apps/nomduprog/machin.exe')
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Dans ce cas-là, vous pouvez vous permettre de ne pas présenter les sources de votre programme et de demander une rétribution.
Pas très éthique, mais juridiquement correct.
0