A voir également:
- Base de données pour la gestion des vlans
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Trier des données excel - Guide
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation - Forum Windows 10
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
5 réponses
je doi créer un base d donné de gestion des réseaux vlans & je doi fixer au 1er lieu les régles de gestion pour ke je puisse réaliser le modèle conceptuel
heu c'est de la base de donnée pur et dur que tu veux faire ?
Sinon pour se rapprocher un peu, par exemple les commutateur cisco implémentent un protocole VTP (Vlan trunking protocole) afin de ne pas redéfinir tous les VLAn sur chaque commutateur. L'architecture est de type client serveur avec un domaine VTP un commutateur est désigné serveur et stockera dans une base de donnée tous les VLAN, les autres commutateur sont des clients. La gestion des VLAN se fait uniquement sur le serveur VTP, chaque client héritent des modifications faites dans la base.
Tu es peut être pas dans la bonne rubrique...
Sinon pour se rapprocher un peu, par exemple les commutateur cisco implémentent un protocole VTP (Vlan trunking protocole) afin de ne pas redéfinir tous les VLAn sur chaque commutateur. L'architecture est de type client serveur avec un domaine VTP un commutateur est désigné serveur et stockera dans une base de donnée tous les VLAN, les autres commutateur sont des clients. La gestion des VLAN se fait uniquement sur le serveur VTP, chaque client héritent des modifications faites dans la base.
Tu es peut être pas dans la bonne rubrique...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question