Infection par Vista security tool 2010

Fermé
Pauline - 16 mars 2010 à 22:32
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 13 avril 2010 à 11:11
Bonjour,
Mon ordinateur est infecté par Vista security tool 2010 et je n'arrive pas à l'enlever.

SVP aider moi

Merci
A voir également:

5 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
16 mars 2010 à 22:37
Salut,

corriace comme infection ...

/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
* Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
* N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
* Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
* Si tu as un quelconque problème n'hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).

Commence par faire ceci pour avoir un diagnostique précis de la situation :

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

> Clique droit / "executer en tant qu'admin..." sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .

> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .

> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )

Une liste apparait dans l'encadré principal > vérifie que toutes les lignes soient bien cochées sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .

Laisses travailler l'outil ...

> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )

Puis ferme le programme ...

> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

2
ske69 une fois lerapport obtenu que faut il faire??? merci!!!
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
10 avril 2010 à 23:25
jeune f,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace.
Procède comme ceci :
* Clique sur ce lien -> https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new

* Puis dans l'encadré, expose clairement et précisément ton problème ...
* Pour poster ta question sur le forum, tu n'as plus qu' à cliquer sur "Valider" ...
Patiente et un helper finira par te prendre en charge ;)

Bonne chance =)

A+
0
$uricate Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2020 46
16 mars 2010 à 22:37
Bonjour,

Oops ! bonne continuation et désinfection sKe69, en compagnie de pauline.

0
16 mars 2010 à 22:58
yop,

y a pas de soucis ! ....merci .... ;)

Pauline,
c'est donc ici que cela se passe > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17035751-infection-par-vista-security-tool-2010#1

0
pauline > sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012
16 mars 2010 à 23:59
Je suis désolée je n'avais pas vu que j'avais une réponse. Je n'ai pas d'autres ordinateurs sous la main aujourd'hui.
Etant donné que je n'avais vu la réponse, j'ai trouvé une fiche de méthodes de désinfection de ce virus sur ce site et je l'ai suivi. J'ai donc téléchargé MalwareBytes anti malware et là le logiciel est en train de scanner mon ordi. J'espère que ce n'est pas une erreur. je suis vraiment très nulle en informatique.
0
17 mars 2010 à 00:11
re,

c'est pas grave , on fera avec ...

donc pour Malwarebytes :

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes', le dernier en date) pour analyse ...

Une fois ce rapport posté , tu fais directement ce que je t'ai demandé ici ( et rien d'autre ) > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17035751-infection-par-vista-security-tool-2010#2

0
D'accord ,
le logiciel ,n'a toujours pas fini et demain j'ai des exams donc je vais le laisser tourner. J'enverrais le rapport demain soir. Merci encore
0
17 mars 2010 à 00:18
pas de prb ...

A demain soir avec les rapports demandés et merde pour les exam' .... ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut sKe69,

même pb que ce dessus. J'ai suivi tes conseils en utilisant Malwarebytes et j'ai enregistré le rapport sur le desktop, si tu es encore dispo je voulais comprendre la suite de la manip'.
Merci d'avance
0
13 avril 2010 à 11:11
Salut jul ,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace.
Procède comme ceci :
* Clique sur ce lien -> https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new

* Puis dans l'encadré, expose clairement et précisément ton problème ...
* Pour poster ta question sur le forum, tu n'as plus qu' à cliquer sur "Valider" ...
Patiente et un helper finira par te prendre en charge ;)

Bonne chance =)

A+
0