Question Socket AM3

loictinant Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loictinant Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Les sockets AM3 sont compatible avec les ancien socket AM2 et AM2+ si j'ai bien compris ?
Après je voudrais savoir si sa sera compatible avec ma carte mere mais je ne sais pas comment savoir quel carte mere je possede.

Merci

10 réponses

mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

comment ça compatible avec ta carte mère?'c est la carte mère elle meme qui est fabriqué sur la plate forme socket du processeur
aprés pour savoir le type de ta carte mère tu as le choix: everest ---sis sandra----ma-config----cpu-z...........
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

La compatibilité n'est que dans un sens. C'est-à-dire que tu peux mettre un cpu avec un socket AM3 sur une CM avec un socket AM2 ou AM2+. Du moins, en théorie pour le socket AM2, car il est difficile de trouver une mise à jour du BIOS pour ces CM-là.

A+
0
loictinant Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Oui ok mais les sockets AM2 peuvent aller sur un AM2 et AM2+ comme j'ai compris.

Alors je voudrais savoir quel CPU je pouvais mettre car je sais pas si ils peuvent tous aller dessus.
Donc ma carte mere avec le logiciel SIW:
Propriétés Valeur
Fabricant Acer
Modèle RS740DVF
Version

Zone nord (North Bridge) ATI Radeon 2100 Révision 00
Zone sud (South Bridge) ATI SB700 Révision 00

CPU AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+
Socket CPU Socket AM2 (940)

Slots Systèmes 4 PCI

Résumé mémoire
Capacité Maximum 8192 MBytes
Emplacement Mémoire 4
Correction d'erreurs Aucun

Attention! L'exactitude des données DMI ne peut être garantie
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Je ne comprends pas ce que tu veux faire: veux-tu mettre ton processeur socket AM2 (Athlon64X2 6000+) sur une CM AM2+?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loictinant Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Non je réexplique.

En ce moment j'ai un CPU AM2. Je voudrais juste le changer pour mettre un AM3, vu que c'est compatible, mais comment etre sur qu'il va fonctionner ?
0

Comme je te l'ai déjà dit, c'est peu probable qu'un cpu socket AM3 fonctionne sur ta CM, car tu ne trouveras pas de mise à jour lui permettant de gérer un cpu AM3. Les choses ne seraient pas pareilles si tu avais une CM avec un socket AM2+

A+

0

A ok donc faut que je change de carte mere -_-.
Donc je vais faire sa, prendre une carte mere mere a socket AM3, mais apres comment savoir si le CPU ira dessus ?

Car je vient de faire un PC avec une carte mere AM2+ et un CPU AM2+ et le CPU était pas compatible avec, pourtant c'était bien un AM2+ !

Merci pour tes réponses
0

Tous les cpu sur socket AM3 fonctionnent sans problème sur les CM socket AM3 (AthlonII et phenomII). Si tu as des doutes, tu choisis une CM AM3 et tu vas voir sur le site du constructeur la liste des cpu acceptés. Il faut faire attention, car il y a des cartes mères socket AM3 qui reçoivent des DDR2 et d'autres qui reçoivent des DDR3 comme RAM.

A+
0

Il est conseiller de prendre les DDR2 ou DDR3 ?

Perso en ce moment j'ai des DDR2 mais sa se vend bien donc pas de soucis s'il faut changer.

Merci pour tes réponses
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Mieux vaudrait prendre des DDR3: tu auras ainsi une configuration qui restera longtemps évolutive.

A+
0

ok merci
0