Hypothèses sur la suite d'Eragon (Tome 4)

Fermé
mimil68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 16 mars 2010 à 20:55
 alice du 99 - 9 avril 2011 à 09:33
Bonjour à tous
Je viens de finir le tome 3 d'Eragon. Je me demande comment va se terminer l'histoire et vous pouvez me donner des hypothèses .Et si quelqu'un connaît quand sort le tome 4 en français ? svp.

40 réponses

tueurdesecrets Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
19 avril 2010 à 19:16
Je pense que le prochain dragonnier sera Arya car sa magie est de couleur verte comme la couleur de l'oeuf de dragon. Arya va peut-être prendre Tamerlein comme épée car elle est verte émeraude (voir la couleur de magie d'Arya) ou elle va avoir une nouvelle épée construite soit par Rhunön, soit par Eragon.

Entre Eragon et Arya : il vont s'aimer ainsi que leur dragon.

Angela n'est pas Selena car Angela avait Tenga comme Maître (Selena avec Morzan) et elle connaissait déjà Solembum.

Eragon va peut-être aller voir Tenga pour qu'il lui donneles parchemins qu'il avait mais par la même occasion glâner des informations sur Angela.

Le rocher de Kuitan se situerai bien à Vroengard. Eragon pourrais y trouver des âmes d'anciens dragonniers ainsi que des coeurs de dragon, ou le vrai NOM de l'ancien language.

Galbatorix a presque trouvé le vrai nom dit le Ra'zac.

Arya a écrit deux petits textes sur le sol: le premier
A la dérive sur l'océan du temps, le Dieu solitaire vogue de lointain en lointain, de rivage en rivage, et suit la loi des corps célestes. Cela va décrire se qui va se passer quand ils partiront de l'Alagaësia.

le deuxième:
Le joueur de tours, le maître des énigmes, le gardien des équilibres, l'être aux visages multiples qui trouve la vie dans la mort et ne craint pas le mal, celui qui passe au travers des portes. Cela dit que Eragon va peut-être trouver le vrai nom.

La vieille et l'adolescente que Eragon a béni vont peut-être chercher le dernier oeuf de dragon et il se peut que la vieille soit la mère d'Eragon : les guérisseurs ont réussi à la soigné puis ils l'ont enfermé pendant de nombreuses années et qu'un jour elle se soit évader avec l'adolescente en sachant où est l'oeuf et se qui l'entoure.

A la naissance de son enfant, Katrina va partir vers Aberon, mais en cour de route elle se trouver en difficulté donc elle va appeler Roran ou Eragon par la bague.

L'homme qui a été amputé d'une jambe à l'infirmerie va pouvoir dire qui est sa mère (si elle est encore vivante) car il a réussi a reconnaître son demi-frère.

Elva, qui a été soigné, va devenir plus dangereuse sauf envers Saphira.

Eragon a trouvé le vrai nom de son épée car elle a réagit comme Sloan lorsqu'on prononce son vrai nom.

Alanna et Dusan (deux enfants elfes) vont jouer un rôle assez important.

Glaedr va aider Eragon et Saphira a enseigné au nouveau dragonnier au tavers de son coeur de dragon.

Les vardens et les nains vont attaquer Bellatona, Dras-Leona et enfin Urû'baen.
Les elfes vont attaquer Teirm puis Urû'baen.

A Urû'baen, Murthag va aider Eragon et Arya a tuer Galbatorix, mais il va mourir de sa main.

Saphira et le prochain dragon seront les derniers dragons de l'Ala gaësia car ils vont quitter cette terre pour ne plus y revenir.

Dans le premier tome, Eragon rêve d'un homme et une femme qui sont Eragon et Arya partir sur un bateau avec des elfes et les deux derniers dragons. Un homme est resté sur la berge et poussa un cri, il s'agit de Roran.

Le rêve qu'il a fait va se réaliser et il partiront vers Alalea, le pays d'où sont venus les elfes.
C'est Brom qui l'adit dans le tome 1.

Voila mon opinion sur l'histoire du livre 4.
17
je pense que tu as réson c très bien expliqué !!
je voudrait savoir quand eragon 4 va sortir présiserment
0
tueurdesecrets > superdodo
3 avril 2011 à 18:42
Merci mais je n'en ai aucune idée.
0
je pense plutot que c Roran qui va devenir le dragonier mais comme avec Arya se serait trop simple alors il faudra attendre la sortie d'ailleurs il sort en decembre 2012 d'apres mon libraire
0
Perso, je pense que ce serait trop simple qu'Arya soit la dernière Dragonnière. Même si tout semble la désigner, justement, ne serait-ce pas pour tromper la vigilance du lecteur ?... On est en droit de se poser la question. N'oublions toutefois pas la vision d'Eragon dans le tome I, lorsqu'un bateau part, accompagé de deux dragons, vers une destination inconnue, laissant un homme en pleurs sur le rivage. L'embarcation va sans doute explorer l'ancienne terre des Elfes ; auquel cas, l'une des rares personnes susceptibles d'accompagner Eragon dans sa quête est Arya. Donc le second dragon est forcément le sien, non ?
D'un autre côté, qui d'autre pourrait bien être le dernier Dragonier ? Roran ? Cetaines hypothèses se sont déjà formulée avec lui, mais je n'y crois pas. Elva ? Pourquoi pas... Mais elle est un peu jeune. Une autre personne inconnue ? Cela mettrait trop d'embrouilles dans l'histoire déjà bien ancrée sur ses personnages. Non, je pense que Paolini a très bien su jouer ses cartes, et que l'identité du Dragonnier vert restera secrète encore longtemps.

Quant à Galbatorix et son p'tit dragon tout noir... Souvenez-vous des paroles du Ra'zac : "Il a presque trouvé le nom."
Quel nom ?
Eragon semble oublier cette énigme au fil des pages, voir mêm n'y accorder aucune importance. Elle détient pourtant une information capitale sur le 4° tome...
Et si le mystérieux nom n'était autre que celui de l'Ancien Langage ? Brom déclare à Eragon que le Félon cherche ce nom depuis des années... Pour ma part, je suis persuadée qu'il s'agit de celui de l'Ancien Langage, et que le seul moyen de vaincre Galbatorix, c'est de le connaître. Et pourquoi Eragon ne trouverait pas la réponse à la Crypte des Âmes ? En prononçant son vrai nom ?

Pour finir, je passerais à Murtagh. Il ne cache pas, au début du deuxième tome, son attirance pour Nasuada. Si, lors d'une tentative d'assassinat contre cette dernière, il se jetait devant elle pour la protéger, n'aurait-il pas brisé son serment ? C'est une hypothèse comme une autre, mais je pense que la petite amourette vite évoquée, trop vite évoquée, pourrait avoir un rapport avec sa libération. Sauf s'il ne se libère jamais et meurt, tué par l'un des protagonistes.

Ce ne sont que mes hypothèses, cependant x) Attendons la sortie du Tome 4 pour juger et comprendre =)
5
Moi j'ai une hypothèse a laquelle personne n'a penser mais qui pourrais s'avérer exacte. Et pouruoi le dernier oeuf n'eclorais pas du coté de galbatorix ? C'est plossible pour 2 raisons ! :

- Cela confirmrais la prediction de Solembum ( " quand tout te sembleras perdu, rend toi au rocher de kuthian, prononce y ton nom ... " )
- Comme le deuxieme oeuf auras eclos, galbatorix se concentrera sur la formation du derniers dragonnier et relacheras sa vigilence sur murthag qui en profitera pour changer son vrai nom et rejoindre les varden !

Pour moi, il n'y a aucune chance que Arya et Roran deviennent dragonnier en plus. On s'y attendrais trop. Personnelement je serais tres deçu . . .

Je pense que Eragon et Arya ne finiront pas ensemble, on s'y attend trop aussi. Je pense plutot qu'elle va mourir ou alors que Eragon va trouver une autre femme.

En ce qui concerne la crypte des ames j'ai plusieurs hypothèses :

- Elle pourrais renfermer des Eldunari ( le coeur des coeurs des dragons ) Mais je n'y crois ps trop, c'est trop banale. Paolini est beaucoup lus subtile que ça.
- Elle peux renfermer des parchemin très anciens ou quelque chose comme ç qui permetterais a Eragon de maitriser la magie comme le peuple gris a l'époque, comme ça meme si galbatorix trouvais le vrai nom de l'ancien language cela n'affecterais pas eragon.
- Elle pourrais renfermer un secret qui lui permetterais d'apprendre a controlé la magie des dragon. Souvenez vous, qund saphira repars Isildar mitrim, il est decris que la magie parcourant le corp de saphira est innimaginable, si eragon arrivais a la controler, il reduirais galbatorix a néant. Ce serais peux etre a ça que servirais les mot que brom lui avait murmurer dans le tome 1.
-Elle pourrais renfermer l'ame des dragonniers tués par galbatorix.
-elle pourrais habrité un dragonniers lui même, plus vieux que Oromis, et ce dernier acheverais la formation de eragon et saphira. Il est dit que ce lieu est appeler le rocher de Kuthian. Quand eragon en demande la signification a Oromis, celui ci lui dit que cela lui dit vaguement quelque chose. Peux etre que ce dragonnier aurais lancer un sort pour que l'on ne se ouvienne plus de lui.
- Cela peux meme etre le repaire dans anciens dragon d'un parjure redevenu " gentil ", voila pourquoi tout le monde n'arriverais pas a se rappeler de ce que signifiais ce nom car les anciens dragon on lancer un sort au dragons des parjures pour que personne ne se souvienne de leur nom.

Apres sur le lieu de cet endroit :

- la crypte pourrais se trouver dans la crete.
- sur vraengard
- dans les béor
- dans une ville de l'empire ( dras léonna, gil'ead, ... )
- dans le Du weldenvarden ( chez les elfes )
-ou sur une des iles qui parsemment les cotes de l'alageasia

ensuite j'ai une hypothese concernant la mere d'eragon :
A mon avis elle n'est pas morte, il pourrais sagir de :

- Angela
- La femme a qui angela a predit l'avenir, rppelez vous, cette femme c'est raidit au moment ou Eragon la benit !
- ou alors elle n'est pas encore apparue.

Bon bah voila mes opignion ^^
5
ok
0
tueurdesecrets
6 avril 2011 à 16:49
Je pense plutôt que Eragon se battra une fois contre Galbatorix et perdra car le pouvoir de ce dernier est trop grand comparé à lui mais réussira à s'enfuir pour atteindre la cripte des âmes car tous lui semblera perdu.
0
Amusant, il n'y a qu'un seul sujet qui n'a pas encore été abordé, alors je met mon hypothèse:
Bien que Galbatorix soit le mauvais dans l'histoire, une fois qu'il sera mort, il faudra bien quelqu'un au pouvoir, à sa place.
Alors moi j'opte pour Roran, parce que choisir Nasuada ou Orrin élèverai un peuple humain au-dessus des autres (soit les Surdans, soit les Vardens).
Je pense d'ailleur que c'est pour ça que paolini s'attarde beaucoup sur les héroïques batailles qu'il a menées.
quand aux Urgals, j'espère qu'on leur accordera les terres qu'ils demandent, parce qu'ils ne sont pas si mauvais, en fait.
Voilà c'était mon hypotèse, maintenant on attend la suite avec impatience.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ordibaroudeur
12 janv. 2011 à 14:04
Les dragonniers, qu'ils soient humains ou elfes, sont choisis pendant leur enfance. Je pense que l'on peut donc écarter Arya qui a plus de 100 ans. Parmi les enfants elfes, les seuls qui soient apparus dans l'histoire sont les 2 d'Ellesméra, et je pense pas qu'ils auront un rôle a jouer vu qu'ils ne sont pas partis en guerre. Parmi les enfants humains, les seuls a avoir eu un role a jouer sont Nolfavrell, pendant le siège de Carvahall, et Elva, depuis que les Vardens sont au Surda. Je pense donc que le prochain dragonnier sera l'un des 2, avec une préférence pour Elva car elle a deja une marque des dragonniers, mais les 2 sont présents dans l'armée des Varden, sont des combattants malgré leur jeune âge, et ont prouvé leur courage (Elva supporte la douleur des autres même si le sort a été levé, et Nolfavrel fait tout pour remplacer sont pere et il a la confiance de Roran)
Voila ce que je pense, et pour ceux qui veulent lire le chapitre 4 du tome 4 traduit =>https://www.forumfr.com/sujet364914-chapitre-4-du-tome-4-deragon.html
3
j'ai une hypothese sur le vrai nom de la magie : le nom du heros : ERAGON

pourquoi ?

-c'est un mot très ancien (tome 1, demande de la signification de son nom)
-les elfes ont dit que c'était un nom puissant donné rarement à leus enfants
-c'est le mot à prononcer pour ouvrir la crypte des âmes

j'ai aussi des doutes sur Angela :

-elle connaît l'ancien language
-elle a vécu chez les elfes sous un autre nom
-elle a des osselets de dragon (objets puissants) et est entré en possession d'eux
-elle a la compagnie de Solembum
-elle se débrouille pour être au bon endroit au bon moment (elle a un don)

donc elle peut être une elfe déguisée en humaine ou encore une descendante du peuple gris (voir tome 3) mais elle a son lot d'importance à mon avis...

Eragon va avoir des ennuis avec l'arbre monea quand il viendra réclamer son dû (c'est la même chose que la fable du chef urgal quand il accompagne eragon à Farthen Dûr pour le choix du nouveau roi).

je me demande une chose : qu'est devenu l'homonyme d'eragon ? je sais pas.
beaucoup disent pour qui sera le dernier oeuf. Et s'il n'éclosait pas ?

les mots que brom a dit à Eragon avant de mourir constituent sûrement un sort puissant qu'il a mit au point pour anéantir Galbatorix ("n'en use qu'en dernier recourt...").
3
tueurdesecrets
3 avril 2011 à 19:04
Le nom Eragon ne pas être le vrai nom de la magie car beaucoup de personnes l'on dit et donc aurait dû avoir un pouvoir ilimité.
0
Kirushine Messages postés 995 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
Modifié par Kirushine le 3/04/2011 à 20:17
Si c'était Eragon le vrai nom de la magie ca voudrait dire qu'a chaque fois qu'on le prononce, on a l'alagaesia dans nos mains et l'on est plus fort que Galbatorix??? MDR !!!!!!
Quand la personne connaitra le vrai nom de l'alagaesia, attiré par le pouvoir du vrai nom on verra tout de suite les effets alors que lorsque ils prononcent le nom "Eragon" absolument rien ne se fait ce qui est tout a fait normal donc je rejoins l'avis et l'argument de tueurdesecrets.

Voila ^^ Goulou goulou !
0
tueurdesecrets > Kirushine Messages postés 995 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
6 avril 2011 à 16:43
Très bien dit.
0
A mon avis (ce n'est qu'une hypothèse hein) le dragon de Galbatorix n'est pas vraiment "méchant" (ben ouais il à été forcé d'après ce que j'aie lus)
et si il trouve un moyen de tuer Galbatorix sans tuer son dragon ,au moins un problème devrais être évités, celui de Saphira qui n'a toujours pas de compagnons dragon, si vous voyez ce que je veux dire...
Pour le reste je n'en pense pas grand chose ... Si ça se trouve Murthag va mourir, ce serait triste mais ça rajouterais le petit côté dramatique qu'il y'a dans pas mal d'histoires. Mais bon je le redit, je n'en sais absolument rien !Et puis de toute façon , il y a qu'a attendre la parution du livre, il faut quand même pas 15 ans pour écrire un livre, même si c'est très dur !
Pour ma par je pense ne rien savoir à l'avance conserve le suspense et que c'est plutôt une bonne chose, ce sera bien plus agréable de lire le livre après !!!
2
sa c'est bien dit
0
Moi j'ai relus cinq fois les 3 tomes de Eragon, et personnellement j'ai une hipothèse bien que personne ne l'es encore mentionné.
J'y est pensé dans le tome 3 lorsque j'ai lu le passage vers la page 287-288 ; quand la voyante décide de regardé l'avenir de 2 femmes et qu'elle demande à Eragon de benir. Vous savez, la chasseresse et l'autre, on ne connais pas leur nom mais il est claire qu'elles sont contre l'empire.
Et je tien à souligné que Solomon (le chat-garou) n'avais accepté de parlé que à des dragonnié (Eragon et Brom) et que la elle le fais pour ces femmes.

De la on peux conclure au minimum qu'elles seront importante pour la suite de l'histoire, mais c'est que que dire qu'elles sont de future dragonnière est un peu rapide.. :)
2
joeragon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 09:35
je ne suis pas d'accord car rien ne dit que solembum na parler a brom et il a également parler a la mère d'eragon (mentionné dans le tome 1) et qui n'est pas plus dragonnière que moi ^^
cependant je pense que c'est 2 femme sont quand meme importante. après je n' ai pas trop d'idée en ce qui concerne la crypte des ames a part peut être le coeur du dragon du premier Eragon qui aura accumulé une énergie et une sagesse démentiellement ENORME !!!!
pour Arya le question ne se pose pas qu'elle et Eragon finissent par vivre enssemble ^^
cependant l'idée qu'arya devienne la nouvelle dragonnières me parair trop evidente et je pencherai donc pour un des enfants elfes. D'après moi Murthag réussira a changé son vrai non et a s'échapper du palais de Galbatorix avec le dernier oeuf pour le donner a eragon. pour il est également possible mais improbable que Nasuada meurt en parti a cause de c'est blessures de l'épreuve des long couteau qui l'empeche de ce battre comme avant et que Roran prenne la tête des varden mais cette hypotèse est plus étonante qu'improbable
0
vrael > joeragon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
20 févr. 2011 à 16:04
dans le deux nasuada dit :si je meure j'ai fait un testamant comme je te designe chef varden
0
C'est faux Solembum a aussi parlé à Séléna et pas à Brom. Mais ca m'etonnerait qu'Arya devienne la prochaine dragonniere, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ca me parait évident !!
0
le rocher de Kuthian pourrait se trouver à Kuasta; la cité ou est né Brom.
En plus il me parrait évident que eragon s'y rende pour connaître ses origones.
2
Que Roran soit le dernier dragonnier est très probable mais pas certain, pour ma part je ne pense pas trop. Quant à ce qui va se passer dans le dernier tome je peux énoncer quelques possibilités. D'abord, je pense qu'Eragon va affronter Galbatorix une 1ère fois mais va échouer ou bien affronter Murtagh une nouvelle fois qui sera trop puissant pour lui , il devra donc découvrir son vrai nom pour ouvrir la crypte des âmes, qui renferme je pense les eldunari et diminuera les pouvoirs de Galbatorix. Quant au fait qu'Eragon quitte l'Alagaesia pour toujours ce sera sans doute dû à la perte d"un être cher, après qui, on peut speculer là-dessus, Arya, Saphira, Roran; difficile à dire. Quant à Murtagh, je ne vois pas comment ça pourrait bien finir pour lui, d'une part à cause du serment que Galba l'a forcé à faire, d'autre part il semble que Galba l'ai bien corrompu si l'on relit la fin du tome 2. Donc même si j'aimerais que Murtagh change de côté, je ne vois pas trop, à moins que qqch change en lui, changeant par là même son vrai nom comme Selena. Je demande votre avis là dessus, vous pensez que la confrérie des dragonniers va renaître ou pas, perso des fois je me dit que oui , d'autres fois non.
2
Bon alors c'est simple : le dernier dragonnier est nasuada, comme sa elle sera immortelle et elle pourra se marier avec murtagh. Nempeche c presque evident que sa sera elle. Eragon va sortir avec Arya finalement je pense ou avec nasuada.
Sa mere Selena n'est pas morte car c'est une des voyageuses. Ou alors le dernier dragonnier pourrait etre l'adolecsente qua beni eragon. voila.
2
oué tout ce vous avait émis ne sont que des hypothèses moi je vient de finir le tome 3 et je vais me presser de tous les relire mdr.

Pour moi impossible que se soit Aria c'est trop facile mais sa mère peut être tué du coup elle peut prendre sa place! Je pense que son future seras plutôt dans le reine elle est trop sage et déjà surpuissante sans dragon. Elle est fini il ne lui manque rien a par son meilleur ami qu'elle a perdu a cause de saphira! mais bon peut être qu'elle mourra peut être pas et avec Eragon...

Orik lui c'est le roi des nains c'est déjà pas mal il va devoir défendre les vardens et eragon des clan nain il auras énormément a faire.

les urgales auront leur petit territoire en paix.

nasueda je c'est pas et orin lui ou il vas mourir ou c'est homme vont le renier (je l'aime pas) et le grand chef qui fait les long couteau avec nasueda je c pas non plus

katrina auras se petit loin de roran et avec des difficultée

Roran seras pas le gouverneur de l'alaglesia ni un dragonier il seras chez de l'armée du royaume. Et assosié au chez des dragonier eragon.

murthage vas changer de nom ou s'enfuir et se terrer de honte ou s'allier au vardens (mais j'en doute) ou galbatorix vas le tuer.

alors les deux filles je c'est pas surment importante.

ete pour le poste de dragonier se seras ou les deux petit elf mais j'en doute je suis plus pour soit sloan qui aura changer soit l'elf avec qui eragone s'entrainé a l'escrime et oui si paulinie a dit que l'on sen douterai pas et kil ne s'aimerais pas trop!!!

je veut qu'il sort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
salut pour moi c'est claire que l'oeuf qui reste est pour Aria ; dans les tomes 2et3 CP essai de les mettre a egalité car il y a un fossé qui les separt ; en 1 aria se rend compte a 2 reprise que eragon a eu une bonne education ;2 CP donne a eragon l'apparance d'un elf ; 3Aria tue un hombre comme eragon ; tous pour nous faire voire qu'il sont fait pour etre ensemble et dans le tome 1 saphira dit que la personne que eragon va choisir devra lui plaire donc si il velent faire rennaitre le cast des dragonnier le choix le plus logic c'est Aria
0
anakin2 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
23 mars 2010 à 17:49
y a déja plein de forum sur ces hypothése certaine sont interressante je t'invite a commencer par les forum résolu et a nous rejoindre sur les autres discussion sinon ce sera trop dispersé déja que je suis deux discussion a la fois une 3° sa va faire bcp surtout si on redit ce qui a été dit sur les autres discussion
0
il s'appelera l'empire et sur la couverture le dragon sera vert
enfin je crois......
0
quentin16270
3 mai 2010 à 10:49
moi je dis que la prémonition du chat-garou va se réaliser et que la cripte des âmes et un endroit où il y a plain d'eldinari et Eragon va pouvoir gagner en puissance et renversé Galbatorix...
0
moi je pense que c'est une fausse couverture elle ressemble a celle de brisingr
et je suis d'acord avec "quentin16270
0
de ou s avait vous que la couverture sera verte?
0
ce n est pa roran le futur dragonier car katrina lui fait comprendre q el ne veut pas q il soi dragonier
0
on ne sais toujour pa si oromis et vraimen mort¨
0
RomainBecool Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 1
21 août 2010 à 15:00
je ne suis ko tome 2 et j'adore
cette série
0