Avast 5 et Outlook : configuration difficile

Résolu/Fermé
Mamie Sophie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 16 mars 2010 à 14:38
 Ludo - 16 avril 2015 à 19:24
Bonjour,
Habitués à Avast 4.8, nous avons mis à jour vers la version 5. L'installation s'est bien passée, clé enregistrement ok, analyse + rapide... parfait !

Sauf : notre ordinateur a 2 utilisateurs (2 bureaux) et Avast ne s'est pas intégré à Outlook pour le 2ème utilisateur.
A l'ouverture d'Outlook (2003), un message indiquant :
"impossible d'installer ou de charger le complément c/program files/.......Avast4/AshOutXt.dll...utiliser Detecter et Réparer du menu outils"
Avast 4 n'est plus présent sur l'ordinateur, c'est maintenant Avast 5.
et l'outil Détecter et Réparer ne fonctionne pas : il va jusqu'à Terminé, mais aucune résolution.

Me conseillez vous de réinstaller Outlook ? (cela va m'obliger à sauvegarder messages et contacts).

Par avance merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

c'est peut etre une bidouille mais Mamie Sophie à raison
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
16 mars 2010 à 14:42
reinstalle et desinstalle seulement pour cet user avast4
0
Mamie Sophie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 1
16 mars 2010 à 14:46
bonjour
normalement j'ai déjà desintallé tout ce qui concernait Avast 4
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
16 mars 2010 à 14:52
apparamment pour outlook non en tout cas pour cette session

c'est pas que le 5 s'integre pas

c'est outlook qui a un plugin du 4 encore installer sauf qu'il le trouve plus (normal tu l'a désinstaller depui l'autre session)

pour moi c'est l'explication le plus logique
0
Mamie Sophie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 1
16 mars 2010 à 16:39
Effectivement c'est logique.
il faut donc que je parvienne à supprimer ce pluggin et à installer le nouveau.
pas facile
0
Mamie Sophie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 1
16 mars 2010 à 17:35
Je viens de résoudre mon problème :

il faut aller dans copier le fichier suivant :

C/Program Files/Alwil Software/Avast 5/ashOutXt.dll

dans le dossier restant Avast 4.
Comme j'avais supprimé Avast 4, j'ai recréé un dossier vide que j'ai nommé Avast 4 et dans lequel j'ai copié ce fichier

Maintenant lorsque j'ouvre Outlook sur le bureau principal (celui qui a fait l'installation d'Avast) Outlook va chercher le plugin dans le dossier Avast 5, alors que sur l'autre bureau il va lire le fichier dans Avast 4.

c'est un peu bizzare, mais l'essentiel est que ça fonctionne.

Merci Perlenoir pour ton aide, tu m'as évité de désinstallé Outlook.
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Après la mise à jour AVAST 4.8 vers AVAST 5.0, l'erreur avec Outlook (...\ashOutXt.dll) se corrige de la manière suivante :
Lancez Outlok, validez l'erreur [OK], Menu Outils, ligne Options, Onglet Autre, [Options Avancèes], [Gestionnaire de compléments] et là vous décochez Avast4. [OK], [OK], [OK]
Affaire terminée proprement.
PPT du Haut Nyon.71
0
Cool Merci ça Marche
0