Imprimante, réseau et vista

Résolu/Fermé
nonfor - 16 mars 2010 à 10:52
 nonfor - 16 mars 2010 à 11:46
Bonjour,
J'ai un soucis, je vous explique :
il y a un réseau d'ordinateurs sous XP.
Sur un de ces ordinateurs, il y a une imprimante partagée.

J'ai un ordi sous Vista, qui n'appartient pas au réseau mais qui s'y connecte de temps à autre.
J'aimerais mettre l'imprimante partagée sur cet ordi sous Vista.

Mais il ne la détecte pas dans le réseau.

Comment faire ?

Note, l'imprimante est bien partagée, les ordis sous XP peuvent l'utiliser sans soucis.

Merci.

2 réponses

Au cas où, j'ai trouvé l'erreur, je la mets pour ceux qui pourraient tomber dessus

en fait il ne détecte pas l'imprimante donc j'ai dit que mon imprimante n'est pas dans la liste (lors de l'installation d'imprimante réseau). J'arrive sur une fenêtre où je dis que je veux sélectionner l'imprimante directement, ça me met sur la page réseau. Là je vais sur l'ordi et il me demande un mot de passe et un nom d'utilisateur. Et là attention ! Il ne faut pas mettre un utilisateur active directory (du réseau) même s'il est administrateur de la machine, en effet, il faut mettre un administrateur LOCAL de la machine (avec un mot de passe, sinon Win râle). Là il demande d'installer le pilote, mais c'est juste une remarque dans mon cas, les pilotes étant déjà installés, il les trouve et n'installe rien. Et là c'est bon.
2
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
16 mars 2010 à 10:54
Peut être que l'imprimante a des drivers spécifique pour vista?
0
Non, d'autres imprimantes de même type, mais installées sur le serveur (ce que je ne peux pas faire pour celle-ci) fonctionnent.
0