Peut-on faire confiance aux informaticiens ?

Résolu/Fermé
.:.:Thomas:.:. Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 16 mars 2010 à 09:55
 XpS__* - 19 mars 2010 à 08:43
Bonjour,

Suite à de nombreux bugs, j'avais amené mon ordinateur chez mon ami informaticien. Une fois, deux fois, trois fois, quinze fois. Tous les mois, mon VAIO était secoué par de nombreuses catastrophes, il ne marchait plus ; ne s'allumait plus. J'apportais donc à mon ami cet ordinateur, et une semaine plus tard, il était réparé, avec 50€ de paiement à la clef. Et tous les mois, ça ne marchait plus, et il n'hésitait pas à me mettre des logiciels piratés, ce que je trouvais vraiment fou de la part d'une personne s'y connaissant, et qui pouvait me mettre en danger.
La dernière fois qu'il a cessé de fonctionner, je n'ai pas apporté mon VAIO à mon ami et j'ai racheté un autre ordinateur qui marche très bien, et que je n'ai jamais eu à lui apporter. Il disait que je mettais beaucoup de virus dans mon VAIO ce qui faisait qu'il ne marchait plus. J'ai très peu changé de comportement depuis que j'ai acheté mon Acer Aspire, et bizarrement ça marche nickel ! Je me demande donc si on peut vraiment faire confiance aux informaticiens, et s'ils sont capables de nous mettre des virus dans l'ordinateur pour qu'on revienne un mois plus tard, même si ce sont des "amis". A qui peut-on réellement confier son ordinateur ?

23 réponses

WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 30
16 mars 2010 à 11:03
Voila comment es reglée la "sécurité" de mon pc :
Protection contre les attaques SYN
Partages administratifs désactivés
Avira antivir Free
Spybot S&D
COMODO Firewall
Et Malwares Bytes anti-malware
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 23:05
un pare-feux ne sert à rien derrière une box... Si ce n'est pas une box, il peut être utile... pour le reste j'ai comme toi WinError... A croire que tu me copies en plus de poster dans tous les sujets ou je poste...
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 05:12
Un pare-feux ne sert à rien derrière une box...

https://www.commentcamarche.net/faq/2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box

la box ne te protège que des attaques entrantes

Un pare feu, fait les deux, il te protège aussi de ce qui veut sortir à ton insu, ce qui deviens utile si un virus, trojan, ou keylogger par exemple essaie d'envoyer des informations vers l'extérieur...

donc, même derrière une bonx en mode routeur ( oui, la freebox par exemple n'est pas en mode routeur par défaut, et ne protège donc de rien du tout ! ), le pare feu a un rôle à jouer...
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 30
16 mars 2010 à 23:08
Lol drackenshtein je t'assure qu'il n'y a que des coincidences je poste uniquement pour les topic ou je suis sur de ma réponse et il se trouve que tu y es ;) =))
0