Erreur dans Observateur d'Evénement

FutMan Messages postés 43 Statut Membre -  
FutMan Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis l'installation de Windows Seven, j'ai l'erreur suivante qui apparait dans l'Observateur d'Evénement à chaque arrêt :

Source : User Profile Service
ID : 1530

- Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d’autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela.

Sous XP Pro il existait l'utilitaire UPHClean qui réglait le problème mais rien pour seven et mon ami google n'est pas très bavard sur ce sujet. Je précise que l'application présente dans cette erreur n'est pas toujours la même. Bref cela me prends la tete et j'aimerai bien avoir une config totalement "propre".

Une bonne âme charitable aurait-elle une idée.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Utilise le logiciel CCleaner (gratuit) pour nettoyer efficacement le registre.
0
FutMan Messages postés 43 Statut Membre 14

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais j'ai déja passé plusieurs fois de nombreux nettoyeurs de registre dont CCleaner et cela ne change rien.
0

Up
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Fait aussi des analyse antivirus, antimalware et antispy... cela peut venir d'un logiciel malveillant.

antimalware: Malwarebyte

antispy: Ad-Aware

antivirus: Antivir
0

Bonjour,

Ad-Aware, MalwareByte, Nod32, TuneUp, PowerTool, CCleaner, A-Squared, Wise Registry Cleaner 4 Pro, Wise Disk Cleaner...

J'ai analysé avec tous ce que je pouvais et rien n'y fait...

Une autre idée siouplééé ?
0