Problème de ping

Fermé
sylvain469 - 15 mars 2010 à 23:53
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 16 mars 2010 à 00:11
Bonjour,

Je vous explique mon souci.

J'ai refai ma chambre il y a peu et j'ai du bougé mon ordi d'endroit (toujours dans la chambre). j'était connecté en ethernet a la livebox qui se trouve en bas. Avec le chgt de chambre j'ai du passer par un switch et un cable ethernet plus long pour avoir internet. Le probleme est que depuis ce changement je n'arrive plus a jouer correctement en réseau car mon ping est trop elevé. Avant j'était a 40 de ping sur CSS et depuis j'ai des poussée de ping qui vont jusqu'a 300 et qui stagnent et me font lager.

J'ai pensé que cela pouvai etre a cause de l'encombrement de mon ordinateur. J'ai donc acheté un disque dur externe et fait des defrags dans tous les sens, supprimé les progrmmes inutiles ou trop encombrants , reinstaller entièrement steam et CSS mais ca n'a rien changé.

Donc je ne sais plus trop quoi faire...je me pose surtt la question du cable ethernet que j'ai acheté. le vendeur ma parlé de deux style de cable ethernet mais j'ai pas compris grand chose... Est-ce que mon souci pourrait venir de la ? est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution ?

Je vous remercie de vos réponses.

2 réponses

ipodtony Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
16 mars 2010 à 00:05
slt

ui ya pls types de câbles des bons et des moins bons comme tout produit:

ordre de qualité du moins bon au meilleur : UTP < FTP < STP < SFTP
0
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
16 mars 2010 à 00:11
Salut sylvain469, essai de voir si tu n'as pas d'autres programmes qui sont connectés au net... ou mises à jour de ton OS... OU ces la longueur de ton câble qui est le problème dans ta situation.
Pour les 2 genres de câbles, il y a câble les câbles droite et câbles croisé. Fait un tour là > https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/99-ethernet-cable-droit-et-cable-croise
0