Modem ADSL

HSI -  
Zatrick83 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

voici mon probleme :

je possede un modem Speed touch ethernet pour me connecter a l'adsl

J'essaye de brancher deux pc sur cette connection.

J'ai pour cela acheter un switch lan.
mais je n'arrive pas a connecte les deux en meme temps.

je sais qu'il est possible de craquer ce modem pour un faire un router mais comment?

d'avance merci
A voir également:

5 réponses

Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Bonjour

"Craquer ce modem pour en faire un routeur" ??? Wouaa ! Non non je pense pas que soit possible :)

Pour brancher tes deux pcs à internet, il te faut :

-le modem branché à un des pcs (connexion usb, j'imagine), ce meme pcs branché sur le switch (via un port ethernet).
-le deuxième brancé sur le meme switch (via un port ethernet).
-Activer le partage de connexion : http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
0
HSI

si je sais que c'est possible.

le modem speed touch ethernet est en fait un router qui est bridé...

non c'est ps un usb

c'est un ethernet.
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Re

Ok je te crois mais dès que tu trouves, tu me le dis ça m'intéresse.
0
HSI > Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur

ok je te tiens au courant des que je sais koi.
0
HSI > Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur

ok je te tiens au courant des que je sais koi.
0
JoJoForest Messages postés 227 Statut Membre 44

ok bon je supose que tu a le modem de wanadoo le 510

alors pour mettre le speed touch 510 en routeur rien de plus facile, enfin c'est en anglais faut quand meme comprendre un peu.

bon alor il faut se connecter au routeur par le http://10.0.0.138
ensuite tu clique sur easy setup et tu suit les indications

et voila
0
HSI

non j'ai pas le 510 de wanadoo

j'ai le Speed touch home ISDN de Alcatel.

je me connecte via skynet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zatrick83 Messages postés 60 Statut Membre 21

Slt,
Il t'aurais fallu un routeur\switch avec port WAN pour déclarerta connexion dans le routeur, mais bon cest pas grave, il suffit de dire à chaque ordinateur de se connecté à internet via l'ethernet et de donner comme passerelle dans les paramètres TCPIP des carte réseau des ordi l'adresse de ton modem puis de donner aussi une adresse ip pour chaque ordi et un nom de domaine avec masque de sous réseau car il ne suffit pas de mettre deux ordis sur un switch pour que ça fonctionne, là tu as fait un réseau chez toi donc faire les réglage pour les mettres en réseau il se peu qu'il te faille aussi déclarer sur chacun des ordi le DNS et ou WINS pour connaitre ça se connecter à internet en ouvrant un moteur de recheche genre altavista ou autre puis, dans démarrer puis exécuter tapper cmd puis dans la fenêtre dos sous prompt c:\>ipconfig /all là il y aura toute les indication pour le DNS primaire et secondaire mettre les mêmes adresse sous WINS.
Bye

Le savoir est un puit sans fond qui ne cesse de se remplir, et il appartient à chacun d'en abreuver les ignorants.
0