Problème d'installation XP Pro - S-ATA - etc.

Résolu/Fermé
Ugo - 15 mars 2010 à 22:02
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 17 mars 2010 à 19:30
Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si mon sujet est bien placé, mais je pense qu'au vu de mon problème, il doit avoir sa place ici!


Après des heures et des heures de recherches sur divers forums, et d'essais tous vains, je viens vous demander de me montrer la voie!

Je vous explique, en résumant quelque peu:


J'ai un PC portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546. Celui-ci ne s'allume plus (au boot ça reste indéfiniement sur l'écran noir avec le tiret blanc qui clignotte). Il est sous Windows XP depuis son achat.


J'ai donc décidé de réinstaller MON Windows XP Pro (le CD d'install est en SP2).

Or, "aucun disque dur n'a été détecté....."


Donc, je vais voir dans le BIOS, pour désactiver la fonction SATA Native.. Or, celle-ci n'existe pas dans ce Bios, qui est plus que limité.
Il y a un RAID Bios Utility, dans lequel je n'ai absolument pas la main, à part pour quitter!


Je décide donc de créer un CD d'install personnalisé grâce à NLite, et à l'heure actuelle j'ai 14 CD dans ma poubelle, car:

J'ai pourtant essayé multiples méthodes: télécharger les drivers SATA/RAID du site de Fujitsu, ceux du site d'Intel (Carte mère), ainsi qu'un pack contenant des dizaines de pilotes, en vain.


Dans tous les essais que j'ai pu faire revient le même souci : "le fichier VIAMRX64.SYS est endommagé..."

Même si je n'ai ajouté aucun driver VIA par NLite ; mais le CD d'install n'est pas en cause, car il fonctionnait encore parfaitement du début à la fin la semaine dernière.


N'ayant pas de lecteur disquette, et ayant repéré dans le BIOS que l'on peut booter avec une clé USB, j'ai décidé de mettre les pilotes sur ma clé, et d'installer avec F6.
Il repère la clé, et les fichiers, et me dit (en gros) qu'une erreur est survenue ligne 1747 du fichier oemsetup.inf.


Je suis donc dans l'impasse, et je répète que c'est après presque 10h de recherche et d'essais acharnés que j'implore votre compassion! ;)


Merci beaucoup de votre aide!

En vous souhaitant à tous une bonne soirée!


Et je profite de ce message pour dire que ce forum m'a sorti d'une impasse plus d'une fois! ;)
A voir également:

14 réponses

electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 11
15 mars 2010 à 22:11
j'ai déjà eu ce genre de problème et j'ai formater avec le CD de windows
0
Menos Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 18
15 mars 2010 à 22:13
Le probleme du disque dur non detecté m'est arrivé bon nombre de fois sur des portables fujitsu. On dirait qu'il n'y a que eux qui nous font ça. Enfait j'ai déjà entendu parler de certains PC qui sont en quelque sorte "securisés", c'est a dire qu'on ne peut pas installer d'autre OS dessus. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas, quand il m'arrivait ce probleme avec un fujitsu, la seule façon que j'ai a chaque fois trouvée c'était d'installer une copie piratée et modifiée d'un systeme.

Je ne sais pas si c'est la seule solution ou non, ça m'est arrivé avec pleins de portables fujitsu, et les systemes officiels ne detectaient pas le disque dur, alors que les systemes piratés et modifiés illégalement detectaient le disque dur.

Le piratage est interdit, n'empeche que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour changer de systeme sur beaucoup d'anciens portables fujitsu.

Meme si le piratage c'est mal, le WINDOWS XP ULTIMATE by MAD DOG fonctionne parfaitement avec ce type de probleme.

Désolé de parler de piratage sur ce sit, mais c'est le seul moyen je le répète, que j'ai trouvé pour faire face à ce probleme.

Sinon si tu veut garder ton systeme d'origine tu peu faire le cd de restauration si t'en a un.
0
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 11
15 mars 2010 à 22:17
Tu parles pour moi en parlant de restauration ?
0
Menos Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 18
15 mars 2010 à 22:23
Bah non je répond au sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 11
15 mars 2010 à 22:24
Ah ok non je déconseille la restauration du système
0
Menos Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 18
15 mars 2010 à 22:30
Si en general avec les CD de restauration ça marche bien.

Pourquoi tu deconseilles ?
0
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 11
15 mars 2010 à 22:33
La restauration du système créer des points de restauration qui prennent de la place dans le disque dur sa te bouffe la ram
0
Menos Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 18
15 mars 2010 à 22:36
nan je parle pas de ça, je parle de la restauration avec les CD de restauration que tu fait au debut que t'as le PC, ça formate et ça remet en configuration d'usine.
0
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 11
15 mars 2010 à 22:41
ah ouai ok désolé ^^
Oui ok mais je ne l'ai jamais fait aussi personnellement .. je formate et réinstalle ^^
0
Menos Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 18
15 mars 2010 à 22:46
Moi j'ai tout testé ><
0
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 11
15 mars 2010 à 22:49
tu as le cd de windows ?
0
Merci pour vos réponses.

Bon bé formater je peux pas vu qu'il ne détecte pas mes disques.

Donc en gros la seule solution citée que j'ai pas essayée c'est d'installer une version Ultimate de XP?
Avec cette version, l'install se fera nickel?

Bé je vais tester ça, le temps que ça arrive et je vous tiens au courant!!



Sinon, tout bêtement, il existe pas un truc pour améliorer le nombres d'options dispo dans le Bios?

Bonne journée à tous, merci.
0
Rho! C'est dingue mais ça a marché! Merci Microsoft de nous fournir des CD originaux incapables de détecter un disque dur SATA, alors qu'une version "remasterisée" pirate y arrive sans aucun pb, l'installation se lance nickel!

Toujours est-il que je tenais à vous remercier pour l'astuce, vous me sauvez!! ;) de + j'ai vu énormément de personnes sur la toile souffrant du même pb, donc merci pour eux aussi!
0
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 11
17 mars 2010 à 19:30
Si je t'ai aidé ya pas de probleme sinon non les options du bios dépend de la carte mère tu ne peux ni en ajouter ni en supprimer...
0