Ecrire dans une cellule sans effacer le conte

Fermé
GAET - Modifié par jee pee le 15/03/2010 à 21:22
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 mars 2010 à 04:43
Bonjour,
1 J AI UN BON DE COMMENDE QUI FONCTIONNE TABLEAU CROISE MAIS JO DOIS ECRIRE DANS LES CELLULES QUI CONTIEN UNE FORMULE . COMMENT FAIRE SANS EFFACER FORMULE



2 SUR CE MEME BON DE COMMANDE J ECRIT LE NOM DU PROJET , JE VOUDRAIS QUE QUAND ECRIT SA SE COPIE DANS UNE AUTRE FEUILLE




MERCIE
A voir également:

4 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
15 mars 2010 à 15:05
Salut,
1 J AI UN BON DE COMMENDE QUI FONCTIONNE TABLEAU CROISE MAIS JO DOIS ECRIRE DANS LES CELLULES QUI CONTIEN UNE FORMULE . COMMENT FAIRE SANS EFFACER FORMULE 


--On ne peut pas écrire dans une cellule qui contient une formule sinon on perd la formule. Si tu veux mettre alors faudrait changer la formule de place ou bien inclure ton texte dans ta formule.

2 SUR CE MEME BON DE COMMANDE J ECRIT LE NOM DU PROJET , JE VOUDRAIS QUE QUAND ECRIT SA SE COPIE DANS UNE AUTRE FEUILLE 


--Exemple si tu écrits ton "nom de projet" sur la feuille1 en A1 et si tu veux qu'il se recopie automatiquement sur la feuille2 en B2, alors la formule en B2 sera =feuille1'A1

Bonne journée
0
POUR PROBLEME # 2 POUR COPIER UN INFORMATION OK, MAIS J AI PLUS Q UN RENSEIGNEMENT A COPIER
0
il y a une possibilité pour écrire dans une cellule ou il y a quelque chose d'écrit sans l'effacer.

il faut faire un double clique dans la barre en haut. (sous 2003 sa marchait)

enfin il faut faire attention.!!!! Si tu écris dans une cellule ou il y a une formule ta formule ne sera plus exécutable!! c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre une ligne en plus et écrire dessous ou a côté..

je suis d'accord avec ricky38 pour la deuxième parti de ta question.
0
POUR PROBLEME # 2


POUR COPIE UN RENSEIGNEMENT OKÉ MAIS, J AI PLUS Q UN RENSEIGNEMENT QUE JE VEUX ENVOYER DANS UNE AUTRE CELULE ET FEUILLE.
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
15 mars 2010 à 20:01
Salut,

pour être capable de te répondre clairement il faudrait que tu sois clair dans tes explications. Donne nous des détails, tu veux copier quoi ? Ce sont des cellules éparpillées? Des colonnes ?

Merci
0
GAET > Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013
15 mars 2010 à 20:06
J AI UNE LISTE DE PRODUIT ,JE VEUX COPIER CERTIN PRODUIT DE LA LISTE POUR POUVOIR IMPRIMER SANS
ETRE OBLIGER D IMPRIMER TOUTE LA LISTE
0
GAET > Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013
15 mars 2010 à 20:06
J AI UNE LISTE DE PRODUIT ,JE VEUX COPIER CERTIN PRODUIT DE LA LISTE POUR POUVOIR IMPRIMER SANS
ETRE OBLIGER D IMPRIMER TOUTE LA LISTE
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458 > GAET
15 mars 2010 à 20:09
Ce serait bien que tu arrête d'écrire en majuscules (ça équivaut à crier)

si c'est seulement pour imprimer et bien tu pourrais copier tes différentes lignes, pour ce faire tu les sélectionnent avec le bouton gauche de ta souris et en tenant enfoncé la touche CTRL de ton clavier. Ensuite tu cliques à droite sur ta sélection, tu fais copier et tu vas coller sur ton autre feuille.
0
GAET > Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013
15 mars 2010 à 20:25
excuse je ne crit pas :)

je recommence ses pas pour imprimer. j ai une longue liste de produit , dans cette liste je mais la qantité donc
j ai de besoin pour un projet je veux que quand j ecrit 2 dans qantité .que le produit et la qantité ecrit dans une
autre feuilles et que j ai juste les produit que j ai de besion'' exemple ''
feuille 1 feuille 2

produit quantité produit quantité
sac 2 sac 2
bas
lunette
valise 1 valise 1


premiere fois !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
16 mars 2010 à 04:43
Bonjour.

C'est un problème classique, auquel on a déjà répondu plusieurs fois ici.

En gros, dans la feuille 3 tu écris la liste de tous tes produits, et tu donnes un nom à cette plage de données (par exemple "matrice").
De retour dans la feuille 1, tu utilises une liste déroulante de cellule pour choisir le produit que tu veux (en mettant =matrice dans la fenêtre "source" quand tu as demandé Données/Validation des données/Autoriser/Liste/.
La feuille 2 est identique à la feuille 1 ? Alors il suffit de copier la feuille.
La feuille 2 n'est pas identique ? Alors applique les conseils de Ricky38 au post 1, dernier paragraphe.
0