Problème avec Mozilla Firefox

Résolu/Fermé
Sevastyan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 14 mars 2010 à 21:50
Sevastyan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 15 mars 2010 à 21:47
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Mozilla. Depuis tout récemment il n'enregistre plus mes onglets à la fermeture. Le message est bien là, me demandant si je veux les enregistrer, je clique dessus, quand je le relance j'ai juste la page de démarrage de Mozilla, rien d'autre.
J'ai vraiment besoin de retrouver tous mes onglets au démarrage, si quelqu'un pouvait trouver une solution je lui en serait vraiment reconnaissant : )

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
14 mars 2010 à 23:05
bonsoir,

Pour éviter qu'il te demande si tu veux enregistrer les onglets et que tu confirme, vas dans:
Outils > options > général → et dans "au démarrage de FF" choisi "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés"
0
Sevastyan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
14 mars 2010 à 23:09
Je viens d'essayer, mais ça ne change rien au problème... Il redémarre toujours sur la page d'accueil de Mozilla, sans aucun autre onglet :X
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
14 mars 2010 à 23:21
En tout cas à l'avenir ça te sera peut-être plus pratique ;)

essaies en supprimant le fichier sessionstore.js qui se trouve dans le profil firefox.

Pour aller dans le profil FF: menu " ? " → informations de dépannage → Répertoire de profil : ouvrir le dossier correspondant
Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, ferme FF, supprime le fichier, ferme le fenêtre et relance FF.
0
Sevastyan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
14 mars 2010 à 23:32
Merci pour l'astuce alors ^^

Sinon pour le fichier à supprimer, j'ai essayer plusieurs fois, ça ne change rien. Je ferme Mozilla, je le relance: une seule page...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
15 mars 2010 à 00:01
Je précise que ça ne va pas permettre de réafficher tes "ex-anciens" onglets.
T'as essayé en ouvrant plusieurs onglets, puis fermer FF, et relancer ?

T'as bien valider par "OK" après le changement de l'option de démarrage ?

Sinon essaies en démarrant FF sous son mode sans échec, càd:
.fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Rechercher" tapes: firefox.exe -safe-mode

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

. Une fois FF ouvert, ouvre plusieurs onglets (peu importe lesquels, c'est pour essayer si la fonction marche)

. ferme FF

. relance FF en mode sans échec, et vois si tous les onglets sont là.

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions une par une, en relançant FF à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.
0
Sevastyan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
15 mars 2010 à 21:47
Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, mais faire démarrer Firefox en mode sans échec à tout "débloquer" : D !

J'ai coupé Firefox comme tu me l'a dis, avec le gestionnaire de taches et tout, je l'ai démarré en mode sans échec, il m'a affiché un message comme quoi Firefox avait eu un problème à la dernière fermeture, et où il me demandait si je veux restaurer mes onglets où ouvrir une nouvelle page. J'ai choisit de restaurer, je l'ai refermé, relancer, mes onglets étaient toujours là : )

Je ne sais pas d'où pouvait bien venir le problème, mais en tout cas merci !
0