Ma config est bien ?

Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre -  
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous

Je voulais plusieurs avis pour savoir si ma configuration est pas mal. Je la trouve très bien rapport qualiter prix mais j'aimerais connaitre les autres avis

_

Type de processeur DualCore AMD Athlon II X2 215, 2659 MHz (13.5 x 197) 2.70 GHZ

DirectX DirectX 11.0

Memoire RAM 4GO

SWAP 8GO

Carte vidéo ATI Radeon HD 5450 (1024 Mo)

Accélérateur 3D ATI EG Cedar Pro

Carte audio nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - High Definition Audio Controller

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium 64BITS

Alimentation 370 Wats

Disque Dur 1 terra

je vous remercie de me dire si ma configuration tien la route puis les eventuels amelioration qui peut etre aporter :) !

9 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

À quel usage est destinée cette configuration ? Il est clair qu'elle n'est pas assez performante pour les jeux récents (la carte-graphique est peu performante dans ce contexte). Autrement, pour regarder des films, surfer, faire de la bureautique ou jouer à des jeux moins exigeants, ça va. Quel est la marque de ton alimentation ? Évite de mettre ton système sur un gros disque dur. S'il s'use, c'est tout que tu perds alors qu'un second disque dur roulera beaucoup moins, ce qui limitera les risques.

Ciao !
0
tofix Messages postés 901 Statut Membre 48

petite question tu veu en faire quoi comme utilisation!!???
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

D'abord tu n'indiques pas les prix des composants. Puis, il y a des détails que je ne comprends pas:

"SWAP 8GO" et "Accélérateur 3D ATI EG Cedar Pro" : c'est quoi?

"Carte audio nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - High Definition Audio Controller"

Il s'agit sans doute des éléments de ta CM mère. Quelle est la marque et la référence de cette CM?

A+
0
Futurx27 Messages postés 338 Statut Membre 13

à mon avis une utilisation seulement bureautique à mon avis j'ai a peut pres la meme config, je ne comprend pas le choix de windows sept en 64 bit si tu n'a que une petit config. l'alim sera a changer en cas d'évolution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corse49 Messages postés 1051 Statut Membre 22

mon utilisation n'est pas du tout pour du gros jeu mais du ancien j'ai une play3 pour le gros jeu et les truc que tu comprend pas c'est la carte son et le swap ses sur tout les pc ses comme de la memoire vive ^^
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu présentes le swap comme si c'était une pièce que tu achètes et le nVIDIA nForce 6100 n'est pas une carte audio, mais probablement le chipset qui pilote ta carte mère que tu n'indiques pas. Connaître la CM d'un pc est important.

A+
0
tofix Messages postés 901 Statut Membre 48

si tu joue pas au gros jeu sa peu le faire alor mais comme dit Claude Lachance mais pas un gros disque dure comme ça!!!! mois j'ai qsue un 500 go et si je veu plus je met des disque externe pour les donnée importante !!!
0
Futurx27 Messages postés 338 Statut Membre 13

Tu est en DDR 2 ou DDR3 ? Quel frequance ? J'ai une carte son CREATIVE X-FI TITANIUM FATAL1TY PRO et ça n'entre pas en compte dans la performance de ta machine.
0
Utilisateur anonyme

salut,

La fréquence et latence de la RAM c'est quoi ?

La marque de l'alimentation ?

La marque et référence de la Carte Mère ?
0
bigboss560 Messages postés 78 Statut Membre 8

Une configuration de malade. Disque 1 Tera, 4Go de ram. T'as un PC de rêve la.
-1