Virus ou quoi?

Résolu
friji2008 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
friji2008 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un flash disque, je pense qu'il est infecté ou quoi puisque sa quapacité et de 4Go et il contient des dossiers que windows ne peut pas supprimer et leur capacité atteignent des dizaines de Go (suivant l'indication de leur propriété)... je ne sais pas comment ça...
dites moi s'agit-il d'un virus ou d'un déga matériel ou quoi?....
merci
A voir également:

4 réponses

roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   179

Bonjour,
Télécharge usbfix sur ton bureau à l'adresse http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34066197-usbfix
Branche TOUS tes disque amovible. Lance usbfix et choisis l'option 1 (recherche).
Poste" le rapport qui s'affiche à la fin du scan.
0
friji2008 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
en utilsant ce logic.usbfix, il analyse et fait un rapport, mais il ne nettoie pas et ne supprime pas les virus ,
mon flash disque de 2 Go contient des dossiers de capacités énormes (des dizaines de Go, des T...)
comment peut-on nettoyer?
merci de m'aider.....
0
friji2008 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de même, je vous ajoute si on lui demande de supprimer, au redémarrage il fait l'analyse et affiche des boites de dialogue en notant : le fichier ou le répertoire /.......... est endommagé et illisible.Exécutez l'utilitaire CHKDSK. de qoui s'agit-il ? et comment le faire?
merci de vos aides.
0

merci roro04
c'est bon log.
peut-on scaner seulement les disques amovibles et non les partitions du disque dur..
merci
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   179

Non. Mais d'abord, as-tu fait l'option 1 (RECHERCHE)
C'est normal qu'à ce stade de recherche il ne supprime rien.
Si il ne veut toujours pas scanner et qu'il affiche un message d'erreur, fait moi signe et on fera un autre processus pour corriger le problème
Si le scan s'effectue, poste le rapport.
0

merci roro04,
j'ai essayé chercher, il a analysé et m'a donné un rapport enfin sans nettoyer..
j'ai essayé de nouveau et cette fois, j'ai demandé de supprimer...,
en analysant, il a affiché le message (le fichier ou le répertoire /.......... est endommagé et illisible.Exécutez l'utilitaire CHKDSK)...puis il a affiché un rapport sans supprimer( les dossiers de capacité très très très énorme...)
et cette fois en explorant le flash disque, j'ai pu supprimer les dossiers qu'il contient et enfin le formater...
merci de votre aide et bravo
0