Aide pour référencer son site
Guit85
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Guit85 Messages postés 40 Statut Membre -
Guit85 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Alors tout d'abord, sachez que j'ai avant de poster lu bcp et fait bcp de recherche sur le net (je ne vais pas à la facilité) je sais également que certains topics lus provenaient de "COMMENT ÇA MARCHE".
Voilà cela fait un mois que je fais mon site, c'est le premier, je ne connaissais rien au langage HTML ou autre ! Merci d'ailleurs à tous ceux qui prennent le tps de répondre aux personnes qui comme moi sont curieux mais n'ont pas de connaissance.Bref allons dans le vif du sujet :
Le site fini je me dis que le référencer serait la meilleure façon de faire connaître ma petite activité de réparateur de PC. Étant un inconditionnel de Google je décide donc de commencer par lui.
Je créais donc mon compte, je commence par le fichier robot .txt, jusque là tout va bien. Puis je décide de faire la sitemap de mon site et là aussi bcp de choses sont expliquées sur le net.
Voilà l'exemple de ce que j'ai fait :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<urlset xmlns="https://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9/">
<url>
<loc>http://Test.free.fr/</loc>
<lastmod>2005-01-01</lastmod>
<changefreq>always</changefreq>
<priority>0.8</priority>
</url>
</urlset>
Premier problème : Google détecte ma sitemap 5 Url de trouvées 0 indexées.
Donc sur le Web j'ai lu qu'il faut quelque tps pour que Google indexes les Url, mais sur d'autres il note qu'il faut mettre un code sur la racine de son site. Et là je suis un peu perdu en fait... Pouvez vous me dire la démarche à suivre?
Ensuite est-ce qu'un site hébergé par free a plus de difficulté à être référencé?
Deuxième problème : En lisant plusieurs topics j'ai aussi lu que la meilleure façon d'être référencé c'est de mettre des liens internes et aussi des liens vers d'autre site (le principe un peu des partenaires) voir avec google adwords. J'ai aussi essayé, mais je ne sais pas réellement si c'est une bonne solution. Qu'en pensez vous?Avez vous des conseils?
Troisième problème : (Mais jamais il s'arrête lui?? :) ) Donc je me dis il doit existé des logiciels pour référencer mais je n'en ai pas lu que du bien... avez vous un avis?
Quatrième problème : Bon à ce niveau je commence à me dire qu'il est vraiment difficile d'apparaître sur google et ce à un bon niveau sur la page de recherche. Et quand je crois avoir fait le tour voilà que je lis "faire une méta" optimisé ses mots clés son titre,... j'en passe et des meilleures...
Vous aurez compris que je suis relativement perdu. Si vous pouviez plus ou moins pas à pas me guider je vous en serez reconnaissant (il va s'en dire que je vais mettre le lien de ce site sur le mien.)
Ps : pour les puristes j'ai peut être dis des choses qui leur semble pas cohérent et je m'en excuse.
Voili voilou.
Un jeune padawan dans le monde hostile de l'empire référentiel.
Cdt
Guit
Alors tout d'abord, sachez que j'ai avant de poster lu bcp et fait bcp de recherche sur le net (je ne vais pas à la facilité) je sais également que certains topics lus provenaient de "COMMENT ÇA MARCHE".
Voilà cela fait un mois que je fais mon site, c'est le premier, je ne connaissais rien au langage HTML ou autre ! Merci d'ailleurs à tous ceux qui prennent le tps de répondre aux personnes qui comme moi sont curieux mais n'ont pas de connaissance.Bref allons dans le vif du sujet :
Le site fini je me dis que le référencer serait la meilleure façon de faire connaître ma petite activité de réparateur de PC. Étant un inconditionnel de Google je décide donc de commencer par lui.
Je créais donc mon compte, je commence par le fichier robot .txt, jusque là tout va bien. Puis je décide de faire la sitemap de mon site et là aussi bcp de choses sont expliquées sur le net.
Voilà l'exemple de ce que j'ai fait :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<urlset xmlns="https://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9/">
<url>
<loc>http://Test.free.fr/</loc>
<lastmod>2005-01-01</lastmod>
<changefreq>always</changefreq>
<priority>0.8</priority>
</url>
</urlset>
Premier problème : Google détecte ma sitemap 5 Url de trouvées 0 indexées.
Donc sur le Web j'ai lu qu'il faut quelque tps pour que Google indexes les Url, mais sur d'autres il note qu'il faut mettre un code sur la racine de son site. Et là je suis un peu perdu en fait... Pouvez vous me dire la démarche à suivre?
Ensuite est-ce qu'un site hébergé par free a plus de difficulté à être référencé?
Deuxième problème : En lisant plusieurs topics j'ai aussi lu que la meilleure façon d'être référencé c'est de mettre des liens internes et aussi des liens vers d'autre site (le principe un peu des partenaires) voir avec google adwords. J'ai aussi essayé, mais je ne sais pas réellement si c'est une bonne solution. Qu'en pensez vous?Avez vous des conseils?
Troisième problème : (Mais jamais il s'arrête lui?? :) ) Donc je me dis il doit existé des logiciels pour référencer mais je n'en ai pas lu que du bien... avez vous un avis?
Quatrième problème : Bon à ce niveau je commence à me dire qu'il est vraiment difficile d'apparaître sur google et ce à un bon niveau sur la page de recherche. Et quand je crois avoir fait le tour voilà que je lis "faire une méta" optimisé ses mots clés son titre,... j'en passe et des meilleures...
Vous aurez compris que je suis relativement perdu. Si vous pouviez plus ou moins pas à pas me guider je vous en serez reconnaissant (il va s'en dire que je vais mettre le lien de ce site sur le mien.)
Ps : pour les puristes j'ai peut être dis des choses qui leur semble pas cohérent et je m'en excuse.
Voili voilou.
Un jeune padawan dans le monde hostile de l'empire référentiel.
Cdt
Guit
A voir également:
- Aide pour référencer son site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
35 réponses
Alors j'ai refais la première page sur les titres et les images.
Peux tu me dire si c'est mieux?
Petit message à bg62, oui à rajouter plein de chose sur mes pages, c'était cousu de fautes je l'ai donc refaite.
Merci de me dire
Peux tu me dire si c'est mieux?
Petit message à bg62, oui à rajouter plein de chose sur mes pages, c'était cousu de fautes je l'ai donc refaite.
Merci de me dire
Salut Guit,
Ton code source est déjà plus clair....
Par contre les balises méta description et keyword ont disparu ????
Pense à les remettre.
Pour les balises H :
Ton h1 nickel
La balise h2 : "Pour que internet ne soit plus une prise de tête"
Tu crois que tu auras beaucoup de recherche sur Google du genre : aidez moi internet est une prise de tête ???
lol
Si tu tiens à cette phrase laisse la mais en simple paragraphe <p>....</p>
Dans la balise h2 mets plutôt une phrase accroche pour ton visiteur mais aussi une expression clefs pour ton référencement.
Ensuite ne met pas tous ton texte dans les balises h3
Elles doivent rester des sous titres. Pas une énumération.
Si tu veux énumérer utilise plutôt les listes :
<li> bla bla bla </li>
<li> bli bli bli </li>
tu obtiendras une liste énumérée.
Pour les conseils de rédaction il y a un super article sur WebrankInfo : https://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/referencement-editorial
J'espère que tout ça t'aide un peu
Ton code source est déjà plus clair....
Par contre les balises méta description et keyword ont disparu ????
Pense à les remettre.
Pour les balises H :
Ton h1 nickel
La balise h2 : "Pour que internet ne soit plus une prise de tête"
Tu crois que tu auras beaucoup de recherche sur Google du genre : aidez moi internet est une prise de tête ???
lol
Si tu tiens à cette phrase laisse la mais en simple paragraphe <p>....</p>
Dans la balise h2 mets plutôt une phrase accroche pour ton visiteur mais aussi une expression clefs pour ton référencement.
Ensuite ne met pas tous ton texte dans les balises h3
Elles doivent rester des sous titres. Pas une énumération.
Si tu veux énumérer utilise plutôt les listes :
<li> bla bla bla </li>
<li> bli bli bli </li>
tu obtiendras une liste énumérée.
Pour les conseils de rédaction il y a un super article sur WebrankInfo : https://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/referencement-editorial
J'espère que tout ça t'aide un peu
OUPS...
Désolé j'avais pas vu !
Tes balises H ne doivent pas être contenues dans une autre balise (td, span... etc)
Tu dois les mettre dans le corp de la page <body></body>
Tu vois ici tu as encore une limite de l'utilisation des tableaux... mais bon en séparant ton tableau tu dois quand même t'en sortir...
Désolé j'avais pas vu !
Tes balises H ne doivent pas être contenues dans une autre balise (td, span... etc)
Tu dois les mettre dans le corp de la page <body></body>
Tu vois ici tu as encore une limite de l'utilisation des tableaux... mais bon en séparant ton tableau tu dois quand même t'en sortir...
Alors je ne peux pas modifier mon site d'ici à Jeudi (intervention chez des clients)
Mais pour être sur d'avoir tout compris :
- les balises h : sont en fait des titres qui seront repérés par les moteurs de recherche
- si on veut écrire du texte qui n'a pas d'importance direct avec le référencement alors on les met dans des balises <P>...</p>
- pour ce qui est de termes importants mais plus en énumération (comme pour ma liste de problème que mes clients peuvent rencontrer) on met dans une balise <li>
Tu sais si je mettais un cadre c'est surtout que je ne connaissais pas ces fonction et qu'il me permettait de tout centrer.
En tout cas merci pour ton aide je comprends bien me semble t'il et ma page est même moins lourde à charger.
Mais pour être sur d'avoir tout compris :
- les balises h : sont en fait des titres qui seront repérés par les moteurs de recherche
- si on veut écrire du texte qui n'a pas d'importance direct avec le référencement alors on les met dans des balises <P>...</p>
- pour ce qui est de termes importants mais plus en énumération (comme pour ma liste de problème que mes clients peuvent rencontrer) on met dans une balise <li>
Tu sais si je mettais un cadre c'est surtout que je ne connaissais pas ces fonction et qu'il me permettait de tout centrer.
En tout cas merci pour ton aide je comprends bien me semble t'il et ma page est même moins lourde à charger.
- les balises h : sont en fait des titres qui seront repérés par les moteurs de recherche - si on veut écrire du texte qui n'a pas d'importance direct avec le référencement alors on les met dans des balises <P>...</p> - pour ce qui est de termes importants mais plus en énumération (comme pour ma liste de problème que mes clients peuvent rencontrer) on met dans une balise <li>
- mieux prises en compte
- pour 'p' c'est du texte normal mais qui joue cependant 'un peu' sur ce que les moteurs vont prendre ...
- 'li' sert pour les liens vers ... pas pour des 'termes plus importants' et de plus tout dépend de l'endroit où ils sont placés
:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK encore plus clair,
par contre pour la balise <P> y'a t'il une commande autre que les balises <big> pour modifier la taille? (style= font size, ne fonctionnant pas)
par contre pour la balise <P> y'a t'il une commande autre que les balises <big> pour modifier la taille? (style= font size, ne fonctionnant pas)
Ah làlàlàlà bon ok ;) je m'y met pisttou !!!
Merci je reviendrais vers vous une fois ceci commencé.
Cdt
Guit
Merci je reviendrais vers vous une fois ceci commencé.
Cdt
Guit
Toujours sur la première page :
Bon j'ai fait mon premier CSS, intégré dans le "head", c'est émouvant et fichtrement pratique en fait...
Pour ce qui est des méta je les ai refait. Qu'en pensez vous? Faut il être plus poussé dans les keywords? ou description?
Merci encore j'avance chaque jour un peu plus.
Bon j'ai fait mon premier CSS, intégré dans le "head", c'est émouvant et fichtrement pratique en fait...
Pour ce qui est des méta je les ai refait. Qu'en pensez vous? Faut il être plus poussé dans les keywords? ou description?
Merci encore j'avance chaque jour un peu plus.
Salut Guit,
Bon ben écoute c'est déjà vachement plus propre !!
Tu devrais étoffer un peu "méta description".
Peut être que je vais encore m'attirer les foudres des autres utilisateurs... mais en ce qui concerne les keywords quelques un suffisent... ils ne sont quasiment plus pris en compte par les moteurs de recherche.
Bon je dois aller bosser.
Je serais de retour vers 12h30 et puis ce soir
Bon ben écoute c'est déjà vachement plus propre !!
Tu devrais étoffer un peu "méta description".
Peut être que je vais encore m'attirer les foudres des autres utilisateurs... mais en ce qui concerne les keywords quelques un suffisent... ils ne sont quasiment plus pris en compte par les moteurs de recherche.
Bon je dois aller bosser.
Je serais de retour vers 12h30 et puis ce soir
"Peut être que je vais encore m'attirer les foudres des autres utilisateurs... mais en ce qui concerne les keywords quelques un suffisent... ils ne sont quasiment plus pris en compte par les moteurs de recherche." pas quasiment : plus du tout ! ils ne servent que dans certains annuaires à détection automatique ;)
Bon puisque je suis parti dans les CSS, une question :
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>testcss</title>
<style type="text/css">
.d {text-align: center;
color :#663333;
font-size:25px;
font-family : comic sans ms ,arial verdana serif};
</style>
</head>
<body>
<span class="d">Vous
avez un problème informatique, un bug, ou vous
soupçonnez un virus ? </span>
<br>
</body>
</html>
Malgré un bel effort de ma part, en essayant le Css comme ceci, le texte n'est pas aligné ... comprends pas ;), marche bien pour les autres ?!
<html>
<head>
<title>testcss</title>
<style type="text/css">
.d {text-align: center;
color :#663333;
font-size:25px;
font-family : comic sans ms ,arial verdana serif};
</style>
</head>
<body>
<span class="d">Vous
avez un problème informatique, un bug, ou vous
soupçonnez un virus ? </span>
<br>
</body>
</html>
Malgré un bel effort de ma part, en essayant le Css comme ceci, le texte n'est pas aligné ... comprends pas ;), marche bien pour les autres ?!
Salut
Remplace <span class="d">......</span>
Par <div class="d">....</div>
En fait l'attribut "align" ne peut pas être appliqué à la balise <span>
Remplace <span class="d">......</span>
Par <div class="d">....</div>
En fait l'attribut "align" ne peut pas être appliqué à la balise <span>
Euh, puisque j'y suis...
Tu devrais créer un fichier CSS : (style.css par ex)
A l'interieur de ce document tu déclare les styles de tous tes éléments :
par ex :
body {
background-color:#ffffff;
margin:0;
padding:0;
color:#000;
font-size:small;
}
etc... etc...
Puis dans ta page (ou tes pages) tu lie cette feuille de style
<html>
<head>
<title>testcss</title>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
</head>
<body>
</body>
</html>
Comme ça tu ne récris pas ton css dans chaque page, et quand tu choisis de changer un truc, ça le fait tout de suite sur toute les pages... c'est cool hein le CSS
Tu devrais créer un fichier CSS : (style.css par ex)
A l'interieur de ce document tu déclare les styles de tous tes éléments :
par ex :
body {
background-color:#ffffff;
margin:0;
padding:0;
color:#000;
font-size:small;
}
etc... etc...
Puis dans ta page (ou tes pages) tu lie cette feuille de style
<html>
<head>
<title>testcss</title>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
</head>
<body>
</body>
</html>
Comme ça tu ne récris pas ton css dans chaque page, et quand tu choisis de changer un truc, ça le fait tout de suite sur toute les pages... c'est cool hein le CSS