A voir également:
- Dimension parabole
- Dimension a5 - Guide
- Dimension bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Parabole rouillée - Forum TV & Vidéo
- Dimension l x l x h ✓ - Forum VB / VBA
- Tête de parabole défectueuse - Forum TNT / Satellite / Réception
8 réponses
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
14 mars 2010 à 12:23
14 mars 2010 à 12:23
Salut
je dirais que la taille est bonne , après il faut bien faire le pointage car selon le satellite c'est au millimètre
Les plus faciles sont les Astra car le signal est puissant et les sat nombreux
je dirais que la taille est bonne , après il faut bien faire le pointage car selon le satellite c'est au millimètre
Les plus faciles sont les Astra car le signal est puissant et les sat nombreux
la taille recomandée par Fransat ou Canalsat ou TV Orange ou Bis TV est de 60 cm. Voir les problemes sous " Orientation parabole "
msisoune
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010
14 mars 2010 à 12:28
14 mars 2010 à 12:28
salut!
Merci de ta rponse, je vais essayer, je reviendrais demander conseille, avant de pété un plomb.
Merci de ta rponse, je vais essayer, je reviendrais demander conseille, avant de pété un plomb.
conheo
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2017
14 mars 2010 à 14:44
14 mars 2010 à 14:44
bonjour,
60 cm c'est plus que suffisant, soyez en sur!
comme deja poste precedemment, c'est l'orientation est a revoir.
bonne installation
cdlt/
60 cm c'est plus que suffisant, soyez en sur!
comme deja poste precedemment, c'est l'orientation est a revoir.
bonne installation
cdlt/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bujoldd
Messages postés
3345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
74
15 mars 2010 à 00:32
15 mars 2010 à 00:32
60 dés qu'il pleut ou qu'il neige ça devient très juste voire impossible
Surtout suivant le sat visé
Surtout suivant le sat visé
Cher Msisoun
Avec une parabole de 85 c’est amplement suffisant. Je connais des gens qui ont un 60 et cela fonctionne bien (sauf passage nuages orageux)
Il faudrait m’en dire un peu plus :
Quel satellite ?
Quel démodulateur ?
Est-ce une tête universelle sur la parabole ?
Les chaines du démodulateur ont-elles été réglées sur une autre parable équipée de la même tète et sur le même satellite que celui que tu veux ?
Fait très attention si tu as monté les fiches F sur le câble allant de la tête au démodulateur. Il arrive qu’un fil minuscule du blindage se retrouve enroulé sur le gros fil de cuivre du câble. Tu peux vérifier cela en débranchant ton câble des deux cotés
(Tète et démodulateur) et regarder avec un contrôleur universel position ohmmètre si la résistance est infinie ce qui est un bon signe. Si ton contrôleur affiche oooo, c’est que tu as un court circuit.
Recontacte-moi et je te donnerai des tuyaux pour l’installation.
Amitiés A bientôt
Avec une parabole de 85 c’est amplement suffisant. Je connais des gens qui ont un 60 et cela fonctionne bien (sauf passage nuages orageux)
Il faudrait m’en dire un peu plus :
Quel satellite ?
Quel démodulateur ?
Est-ce une tête universelle sur la parabole ?
Les chaines du démodulateur ont-elles été réglées sur une autre parable équipée de la même tète et sur le même satellite que celui que tu veux ?
Fait très attention si tu as monté les fiches F sur le câble allant de la tête au démodulateur. Il arrive qu’un fil minuscule du blindage se retrouve enroulé sur le gros fil de cuivre du câble. Tu peux vérifier cela en débranchant ton câble des deux cotés
(Tète et démodulateur) et regarder avec un contrôleur universel position ohmmètre si la résistance est infinie ce qui est un bon signe. Si ton contrôleur affiche oooo, c’est que tu as un court circuit.
Recontacte-moi et je te donnerai des tuyaux pour l’installation.
Amitiés A bientôt
<gras>Bien chère msisoune
Si ton démodulateur n’a pas ses chaines en mémoire, il sera très difficile de faire fonctionner le tout car tu te trouve avec deux inconnus le réglage des chaine et le pointage sur le satellite. Il est quasiment impossible de t’y retrouver.
La solution la plus simple est d’aller chez un voisin équipé sur Astra où dans le magasin qui t’a vendu le matériel pour te programmer ton démodulateur sur ses chaines.
Sans cela tu augmente considérablement la difficulté
L’une des premières choses à faire est de contrôler avec soin si tu es en visu direct avec le satellite en question. Pour cela avec une boussole est indispensable. Tu recherche le sud en faisant bien attention qu’aucune masse métallique vienne fausser ta mesure.
En parant du sud tu prends un point de reperd à 19° vers l’est. Ce peut-être un arbre une maison ou toutes autres choses.
Avec un rapporteur classique et en plaquant une règle sur environ 30° tu dois avoir le ciel sans obstacle
Garde bien en tête ces reperds en tête, il vont être importants pour diriger grossièrement ta parabole.
Avant de commencer il est très important d’avoir une visu sur téléviseur. Une solution simple consiste à avoir ton démodulateur branché sur un tv portable à coté de toi.
Avant de commencer la recherche il faut que tu saches que le satellite est a environ 360.000 Km de toi et qu’il n’est pas gros. Ta recherche peut être longue et fastidieuses.
Prend ton temps ta patience sera récompensée, j’en suis sur.
Il y a deux réglages à effectuer sur ta parabole
L’azimute qui consiste à faire tourner la parabole autour de son mat
L’élévation qui consiste a élever ou baisser ta parabole verticalement.
Débloque le système d’élévation pour l’incliner légèrement vers le haut. Si tu as des repérages sur le système d’élévation règle-toi autour de 30°
Rebloque le système afin qu’il ne bouge pas lorsque tu va faire la recherche de l’azimute.
Oriente ta parabole en direction de tes points de reperds et petit peu par petit peu tu vas balayer la zone que indiquée par ta boussoles.
Apres chaque réglages observe un temps d’une dizaine de seconde pour que ton démodulateur ai la temps de réagir (surtout les numériques)
Continu cette manœuvre en observant bien ton téléviseur. Au moindre changement aspect de téléviseur recherche bien a cet endroit là ou le signal est encore plus marqué. Bloque légèrement ta parabole sur son mat et reprend le réglage d’azimute. Pour augmenter au maximum la réception.
Maintenant il faut affiner les réglages.
J’ai une combine qui a fait ses preuves.
Reprend le réglage d’azimute. A l’aide d’un marqueur fait un trait sur la partie mobile fixée sur le mat. Tourne légèrement la parabole vers la gauche et vers la droite de façon a trouver les deus endroits où tu perds le signal. Sur ton mat fixe fait deus traits.
Si tu règles le parabole exactement entre les deus traits tu es pile en face du satellite.
Tu fais la même chose sur l’élévation ‘2 traits sur la perte de signal haut et bas et tu te règlel'élévvation au milieu des deux. Avec cette méthode, tu es sur d’être en face du satellite,
Lorsque tu es sur de ton coup bloque bien tous les écrous pour que le vent ne te la fasse pas tourner.
Voila j’espère que tout va viens se passer pour toi
Amitiés et au plaisir de ta lire.
Si ton démodulateur n’a pas ses chaines en mémoire, il sera très difficile de faire fonctionner le tout car tu te trouve avec deux inconnus le réglage des chaine et le pointage sur le satellite. Il est quasiment impossible de t’y retrouver.
La solution la plus simple est d’aller chez un voisin équipé sur Astra où dans le magasin qui t’a vendu le matériel pour te programmer ton démodulateur sur ses chaines.
Sans cela tu augmente considérablement la difficulté
L’une des premières choses à faire est de contrôler avec soin si tu es en visu direct avec le satellite en question. Pour cela avec une boussole est indispensable. Tu recherche le sud en faisant bien attention qu’aucune masse métallique vienne fausser ta mesure.
En parant du sud tu prends un point de reperd à 19° vers l’est. Ce peut-être un arbre une maison ou toutes autres choses.
Avec un rapporteur classique et en plaquant une règle sur environ 30° tu dois avoir le ciel sans obstacle
Garde bien en tête ces reperds en tête, il vont être importants pour diriger grossièrement ta parabole.
Avant de commencer il est très important d’avoir une visu sur téléviseur. Une solution simple consiste à avoir ton démodulateur branché sur un tv portable à coté de toi.
Avant de commencer la recherche il faut que tu saches que le satellite est a environ 360.000 Km de toi et qu’il n’est pas gros. Ta recherche peut être longue et fastidieuses.
Prend ton temps ta patience sera récompensée, j’en suis sur.
Il y a deux réglages à effectuer sur ta parabole
L’azimute qui consiste à faire tourner la parabole autour de son mat
L’élévation qui consiste a élever ou baisser ta parabole verticalement.
Débloque le système d’élévation pour l’incliner légèrement vers le haut. Si tu as des repérages sur le système d’élévation règle-toi autour de 30°
Rebloque le système afin qu’il ne bouge pas lorsque tu va faire la recherche de l’azimute.
Oriente ta parabole en direction de tes points de reperds et petit peu par petit peu tu vas balayer la zone que indiquée par ta boussoles.
Apres chaque réglages observe un temps d’une dizaine de seconde pour que ton démodulateur ai la temps de réagir (surtout les numériques)
Continu cette manœuvre en observant bien ton téléviseur. Au moindre changement aspect de téléviseur recherche bien a cet endroit là ou le signal est encore plus marqué. Bloque légèrement ta parabole sur son mat et reprend le réglage d’azimute. Pour augmenter au maximum la réception.
Maintenant il faut affiner les réglages.
J’ai une combine qui a fait ses preuves.
Reprend le réglage d’azimute. A l’aide d’un marqueur fait un trait sur la partie mobile fixée sur le mat. Tourne légèrement la parabole vers la gauche et vers la droite de façon a trouver les deus endroits où tu perds le signal. Sur ton mat fixe fait deus traits.
Si tu règles le parabole exactement entre les deus traits tu es pile en face du satellite.
Tu fais la même chose sur l’élévation ‘2 traits sur la perte de signal haut et bas et tu te règlel'élévvation au milieu des deux. Avec cette méthode, tu es sur d’être en face du satellite,
Lorsque tu es sur de ton coup bloque bien tous les écrous pour que le vent ne te la fasse pas tourner.
Voila j’espère que tout va viens se passer pour toi
Amitiés et au plaisir de ta lire.
360 000 Km c est presque la distance entre la Terre et la Lune !!! et dans ton explication, tu oublies une chose essentielle qui a été pourtant bien mise en valeur dans les descriptifs de mise au point concernant l'orientation reglage d'une parabole sur un satellite donné:
informe-toi correctement , si par exemple Astra 1 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
informe-toi correctement , si par exemple Astra 1 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
Mon cher Oups
Merci de rattraper mon énorme coquille des 360 000km.
Bien sur les satellites sont à 36 000 km altitude à laquelle ils sont géostationnaires.
Mille excuses à toi ainsi qu’aux autres lecteurs.
Bien sur je décrivais l’installation pour Astra 1
J’ai surement oublié quelque chose, il y en a tellement a dire !
La verticalité parfaite du mat ?
L’alimentation de la tête par le menu du décodeur ?
(par défaut, il est souvent alimenté)
Le montage de la tête sur la parabole pour respecter la polarisation ?
(Généralement la sortie de câble est vers bas)
Ne pas couder exagérément ni écraser le câble ?
Etc etc…
Je peux te dire que j’en ai installées des paraboles et en suivant cette méthode y compris en Espagne à 100 kms au sur de Valence. Il y a bien des années sur télécom avec une parabole de 1m80. Je n’ai jamais en de problème.
Mais comme tu le dis j’ai surement oublié quelque chose.
Ne laisse pas mourir idiot et dit-moi ce qui manque
Amitiés et merci encore
Merci de rattraper mon énorme coquille des 360 000km.
Bien sur les satellites sont à 36 000 km altitude à laquelle ils sont géostationnaires.
Mille excuses à toi ainsi qu’aux autres lecteurs.
Bien sur je décrivais l’installation pour Astra 1
J’ai surement oublié quelque chose, il y en a tellement a dire !
La verticalité parfaite du mat ?
L’alimentation de la tête par le menu du décodeur ?
(par défaut, il est souvent alimenté)
Le montage de la tête sur la parabole pour respecter la polarisation ?
(Généralement la sortie de câble est vers bas)
Ne pas couder exagérément ni écraser le câble ?
Etc etc…
Je peux te dire que j’en ai installées des paraboles et en suivant cette méthode y compris en Espagne à 100 kms au sur de Valence. Il y a bien des années sur télécom avec une parabole de 1m80. Je n’ai jamais en de problème.
Mais comme tu le dis j’ai surement oublié quelque chose.
Ne laisse pas mourir idiot et dit-moi ce qui manque
Amitiés et merci encore