Livebox introuvable dans liste des reseaux

Résolu/Fermé
smoky184 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 14 mars 2010 à 08:20
smoky184 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 31 août 2010 à 12:05
Bonjour à tous,

j'ai acheté, il n'y a pas longtemps une livebox (pack avec clé 3G+). bon comme chacun le sait orange (FTélécom) étant pressé de satisfaire ses clients j'ai eu un délais de 2 semaine d'attente pour avoir la ligne. aujourd'hui mon pc portable sous vista marche super bien seulement voila... il y a toujours un problème sinon ca ne serait pas drôle. mon ordinateur de bureau (packard bell I-media sur XP SP3 marchant sur clé wifi) ne trouve pas la livebox dans la liste des connexion réseau sans fil.

- première manipulation : appuis sur le bouton d'association de la livebox puis retour sur le PC
- Miracle ! la livebox eaa-5 vient d'être découverte dans la belle collection de livebox possédées mes voisins ! (que des livebox soit dit en passant )
- deuxième manipulation : connexion évidement ...
- donc tentative de connexion de l'ordinateur ... on attend et hop plus rien ... ben oui l'association n'étant pas éternelle (normalement) la livebox s'est remise normalement et a encore disparue ^^

la dessus j'ai deux remarque :
-pourquoi l'ordinateur ne trouve la livebox qu'en état d'association alors que mon pc portable l'a trouvé directement ?
-pourquoi sur le PC bureau la connexion ne me demande t-elle aucun code d'accès et cherche a se connecter seul ?

je remercie tout ceux qui se pencheraient sur mon problème car le Pc bureau est a ma femme est que j'ai une soupé de réflexion qui m'attend si je ne trouve pas le moyen de la connecter .

5 réponses

smoky184 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 9
4 juin 2010 à 19:56
bon ben encore un up mais ce sera le dernier après je supprime le post si personne ne connais la réponse........ merci quand même a ceux qui ont cherché
1