Redemarrage impossible après changement pile

Résolu/Fermé
JPM_71_17 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 13 mars 2010 à 18:27
 Kaizer - 8 sept. 2010 à 16:14
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide ! j'avais des problèmes avec mon heure horloge qui au redémarrage était fausse.(réglée avant l'arrêt)
j'ai changé la pile CMOS en prenant, j'espère, toutes les recommandations préconisées; Lorsque j'ai redémarré la machine, je tombe sur l'écran bleu "HP", qui reste figé, avec 3 commandes possibles : échapp, F1 set up, et F10 reprise.
aucune de ces commandes est active : j'ai essayé aussi avec les flèches droite, gauche, entrée, etc : rien n'est actif.je ne vois pas le pointeur de la souris, je ne peux rien faire.
je ne suis pas sûr que mon disque dur tourne à la mise sous tension !
j'ai un HP pavillon, Windows XP SP3 .
quelqu'un a -t-il une idée pour m'en sortir ? merci d'avance;
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 14:17
curieux !! il doit y avoir une mauvaise manip qq part
1- la "nouvelle" pile est bonne ? bon type, tension ??
2- elle est dans le bon sens ??
3- tu n'as rien "bousculé", nappe connecteur, composant etc lors du changement ??
4- pas de bip ?

Car un simple changement n'empêche pas un redémarrage, même sans clear
8
JPM_71_17 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 1
14 mars 2010 à 14:57
1. la pile est une DL 2032, alors que l'ancienne est une CR 2032 ; par contre, la nouvelle est une Duracell 2032 qui couvre (sur l'étiquette) les DL 2032, les CR 2032 et les ECR 2032 ; elle est au Lithium comme l'ancienne et à 3V, comme l'ancienne. la nouvelle est valable "best before" 2018 !
2;elle est dans le bon sens avec le + sur le haut
3. j'ai "tout" vérifié et à priori tout est bien connecté
4; il n'y a aucun bip au démarrage.

comme j'ai retiré les deux cavaliers adjacents, je refais un essai en ne retirant que le cavalier qui est le plus proche de l'inscription "clear CMOS" sur la CM : j'ai attendu ' : aucun effet!
en examinant la CM, j'ai vu, très près des cavaliers clear CMOS, un connecteur 10 broches (mais 8 cablées)et au dessous de ce connecteur, il est écrit :
clear CMOS
clear CMOS 1 - 2
default 2 - 3

je l'ai deconnecté, puis reconnecté : rien de changé
peut être faut il que j'achète vraiment une CR 2032, même si celle là est "identique" ???
j'ai réssayé l'ancienne et rien.
0