Problème RCA M - RCA M Subwoofer Analogique

Flox-08 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bip -
Bonjour,

Je vais aller droit au but :

J'ai acheté un câble de chez Real Câble nommé SUB 1801; il mesure 2 mètres, c'est un RCA M - RCA M spécialement conçu pour la liaison Amplificateur - Caisson de Graves. Il est coudé sur une branche, l'autre est droite, possède moulte propriétés, etc ...

Je l'ai acheté ici : https://www.materiel.net/

Site excellent, livraison rapide, etc ...
Je le reçoit hier, mais lors du branchement ... ça coince !

Je m'explique : Mon problème est simple, la sortie Ampli et Subwoofer possède les mêmes RCA F, donc le Câble Subwoofer possède donc NORMALEMENT les mêmes RCA M à chaque bout ... mais moi non !

En faite, la partie coudée à un embout normal, du coup je peux brancher le Subwoofer ou l'Ampli par celui-ci ... mais l'autre embout qui est aussi un RCA M n'est pas assez large ... du coup, sa largueur est inférieur à celle nécessaire pour le brancher; pourtant, ce sont 2 RCA M.

Je tiens à préciser que sur l'embout pas assez large, le doigt sortant du trou Coaxial est coupé en 2 mais cela est sûrement une technologie de chez Real Câble puisque cette fente est normale.

Bref, avez-vous une solution, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

J'ai jusqu'à Lundi pour renvoyer le Câble si je ne trouve pas de solution.

Cordialement, Florian.

----------------------------------------------------------------------------

Il n'y a pas plus simple solution que d'en chercher une !

8 réponses

Utilisateur anonyme

bien si ton câble ne ce met pas c'est qu'il est pas compatible
0
Flox-08 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais, existe-t-il différent format de RCA plus ou moins large au moins ?

Ou est-ce que un RCA est déformable ?
0
Utilisateur anonyme

j'ai toujours vus le même format en rca..je n'ai jamais acheter de câble chez real câbles
Sinon il y a le type coaxial numérique et le type rca analogique.
0
Flox-08 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon câble est Audio Analogique donc RCA Analogique, pourtant il parle de câble coaxial dans la description sur la boîte.

Peut-être ai-je un embout Analogique et l'autre Numérique.
0
Utilisateur anonyme

Ils ce sont peut être tromper sur le site "materiel.net" dans ce cas là faut leur dire et le renvoyer.
0

Non non, ils ne se sont pas trompés, j'ai bien le câble que j'ai vu ... mais bon je vais quand même devoir le renvoyer.

Juste une question, cela se passe comment un renvoi de matériel ? Car j'ai déjà cliquer pour le faire et maintenant ils m'ont envoyé l'étiquette à colller sur le colis pour le renvoi avec leur adresse, etc ... Mais seul soucis, je n'ai plus le carton dans lequel j'ai reçu la boîte ! Que faire ?

Et je dois aller mettre le colis à renvoyer j'ai La Poste par exemple non ?
0
Utilisateur anonyme

Hum..oui tu renvois le colis chez la poste (logique), est-ce qu'il te rembourse le renvoie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui oui, à réception de mon colis tant qu'il est dans les 7 jours de rétractation, il me rembourse ma commande. Pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme

C'était pour avoir un renseignement :)
0

J'ai peut-être une solution finalement ! Essayer de trouver une Fiche RCA Numérique - Analogique, un adaptateur en quelque sorte.
0
Utilisateur anonyme

Sa n'existe pas..il faut un convertisseur actif car l'analogique et le numérique sa na rien a voir..
et sa va te couter assez cher pour le même résultat qu'un simple câble rca mono :s
0
Cableur

C'est une prise à serrage, il faut donc la dévisser avant de la cabler et la visser une fois en place.
0
bip

j'avais le même soucis pour faire la connection et après le conseil ci-dessus tout marche nickel.
0

Ah ... Merci du conseil mais depuis je l'ai renvoyé et est pris un autre câble de la même marque et qui marche parfaitement bien.

Je ne peux donc pas dire si tu as raison ou non, mais j'aurais bien voulu essayer !

PS : Un câble est analogique ou numérique, pas les 2; et l'un ou l'autre en RCA ont les mêmes embouts donc dire qu'il y a un embout spécial pour le numérique, c'est faux iasca.
Il n'y a pas plus simple solution que d'en chercher une !
0