Problème RCA M - RCA M Subwoofer Analogique
Flox-08
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
bip -
bip -
Bonjour,
Je vais aller droit au but :
J'ai acheté un câble de chez Real Câble nommé SUB 1801; il mesure 2 mètres, c'est un RCA M - RCA M spécialement conçu pour la liaison Amplificateur - Caisson de Graves. Il est coudé sur une branche, l'autre est droite, possède moulte propriétés, etc ...
Je l'ai acheté ici : https://www.materiel.net/
Site excellent, livraison rapide, etc ...
Je le reçoit hier, mais lors du branchement ... ça coince !
Je m'explique : Mon problème est simple, la sortie Ampli et Subwoofer possède les mêmes RCA F, donc le Câble Subwoofer possède donc NORMALEMENT les mêmes RCA M à chaque bout ... mais moi non !
En faite, la partie coudée à un embout normal, du coup je peux brancher le Subwoofer ou l'Ampli par celui-ci ... mais l'autre embout qui est aussi un RCA M n'est pas assez large ... du coup, sa largueur est inférieur à celle nécessaire pour le brancher; pourtant, ce sont 2 RCA M.
Je tiens à préciser que sur l'embout pas assez large, le doigt sortant du trou Coaxial est coupé en 2 mais cela est sûrement une technologie de chez Real Câble puisque cette fente est normale.
Bref, avez-vous une solution, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
J'ai jusqu'à Lundi pour renvoyer le Câble si je ne trouve pas de solution.
Cordialement, Florian.
----------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas plus simple solution que d'en chercher une !
Je vais aller droit au but :
J'ai acheté un câble de chez Real Câble nommé SUB 1801; il mesure 2 mètres, c'est un RCA M - RCA M spécialement conçu pour la liaison Amplificateur - Caisson de Graves. Il est coudé sur une branche, l'autre est droite, possède moulte propriétés, etc ...
Je l'ai acheté ici : https://www.materiel.net/
Site excellent, livraison rapide, etc ...
Je le reçoit hier, mais lors du branchement ... ça coince !
Je m'explique : Mon problème est simple, la sortie Ampli et Subwoofer possède les mêmes RCA F, donc le Câble Subwoofer possède donc NORMALEMENT les mêmes RCA M à chaque bout ... mais moi non !
En faite, la partie coudée à un embout normal, du coup je peux brancher le Subwoofer ou l'Ampli par celui-ci ... mais l'autre embout qui est aussi un RCA M n'est pas assez large ... du coup, sa largueur est inférieur à celle nécessaire pour le brancher; pourtant, ce sont 2 RCA M.
Je tiens à préciser que sur l'embout pas assez large, le doigt sortant du trou Coaxial est coupé en 2 mais cela est sûrement une technologie de chez Real Câble puisque cette fente est normale.
Bref, avez-vous une solution, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
J'ai jusqu'à Lundi pour renvoyer le Câble si je ne trouve pas de solution.
Cordialement, Florian.
----------------------------------------------------------------------------
A voir également:
- Problème RCA M - RCA M Subwoofer Analogique
- Brancher caisson de basse sans rca ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Subwoofer jeyoo - Forum Pilotes (drivers)
- Branchement caisson basse - Forum Enceintes / HiFi
- Reparer cable rca - Forum Audio
- Schema hdmi vers rca - Forum Format et connectique vidéo
8 réponses
Mais, existe-t-il différent format de RCA plus ou moins large au moins ?
Ou est-ce que un RCA est déformable ?
Ou est-ce que un RCA est déformable ?
Mon câble est Audio Analogique donc RCA Analogique, pourtant il parle de câble coaxial dans la description sur la boîte.
Peut-être ai-je un embout Analogique et l'autre Numérique.
Peut-être ai-je un embout Analogique et l'autre Numérique.
Non non, ils ne se sont pas trompés, j'ai bien le câble que j'ai vu ... mais bon je vais quand même devoir le renvoyer.
Juste une question, cela se passe comment un renvoi de matériel ? Car j'ai déjà cliquer pour le faire et maintenant ils m'ont envoyé l'étiquette à colller sur le colis pour le renvoi avec leur adresse, etc ... Mais seul soucis, je n'ai plus le carton dans lequel j'ai reçu la boîte ! Que faire ?
Et je dois aller mettre le colis à renvoyer j'ai La Poste par exemple non ?
Juste une question, cela se passe comment un renvoi de matériel ? Car j'ai déjà cliquer pour le faire et maintenant ils m'ont envoyé l'étiquette à colller sur le colis pour le renvoi avec leur adresse, etc ... Mais seul soucis, je n'ai plus le carton dans lequel j'ai reçu la boîte ! Que faire ?
Et je dois aller mettre le colis à renvoyer j'ai La Poste par exemple non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui oui, à réception de mon colis tant qu'il est dans les 7 jours de rétractation, il me rembourse ma commande. Pourquoi ?
J'ai peut-être une solution finalement ! Essayer de trouver une Fiche RCA Numérique - Analogique, un adaptateur en quelque sorte.
C'est une prise à serrage, il faut donc la dévisser avant de la cabler et la visser une fois en place.
Ah ... Merci du conseil mais depuis je l'ai renvoyé et est pris un autre câble de la même marque et qui marche parfaitement bien.
Je ne peux donc pas dire si tu as raison ou non, mais j'aurais bien voulu essayer !
PS : Un câble est analogique ou numérique, pas les 2; et l'un ou l'autre en RCA ont les mêmes embouts donc dire qu'il y a un embout spécial pour le numérique, c'est faux iasca.
Je ne peux donc pas dire si tu as raison ou non, mais j'aurais bien voulu essayer !
PS : Un câble est analogique ou numérique, pas les 2; et l'un ou l'autre en RCA ont les mêmes embouts donc dire qu'il y a un embout spécial pour le numérique, c'est faux iasca.