Exécution des programmes bloquée

Tatiana85 -  
 Tatiana85 -
Bonjour à tous,

J'utilise windows vista et j'ai été affecté par un virus ou un rogue, "vista internet secuity 2010". J'ai balayé mon ordi avec "a-squared", un anti malware qui a trouvé un fichier qui se trouvait sous "appdata/local/av.exe". Je l'ai supprimé une première fois mais après dès que je voulais ouvrir une application, windows me demandait avec quel programme ouvrir celle-ci.
En pensant que le problème venait de la suppression du fichier corrompu, j'ai restaurer mon ordi à quelques heures avant la suppression et là j'ai juste placé le fichier en quarantaine.
Là je me me retrouve avec le même problème d'ouverture de programme.

Merçi d'avance pour tout vos conseils !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Essaie Malwarebytes' Anti-Malware n'oublit pas de le mettre a jour avant de lancer le scan
0
Tatiana85

bonjour,
j'ai malwarebytes, mais celui ci était bloqué pendant l'attaque du virus que je pense avoir supprimé, maintenant je me demande comment restaurer l'ouverture automatique de mes applications.
0
Utilisateur anonyme

Pour réactiver l'ouverture au demarage des appliction tu va dans executer du menu demmarer et tu tape msconfig tu va dans l'onglet demarage et tu selectionne les application que tu ve qui demarre en meme temps que le pc
0
Tatiana85

j'arrive pas à expliquer ça clairement mais en fait, pour internet explorer, microsoft word, paint etc.. soit tout les programmes ou fichier qui sont sur mon ordi, windows me demande de sélectionner un programme pour les ouvrir quand je clique dessus. c'est la fonction "ouvrir avec" qui apparait en principe quand windows ne reconnait pas un fichier qui là apparait tout le temps quand j'essaye d'ouvrir quelque chose
0