Probleme avec EBP PDV/Caisse

Fermé
Zweb - 27 juil. 2005 à 15:03
 Mirmir - 19 août 2012 à 22:37
Bonjour

J utilise donc ces 2 logiciels (point de vente et caisse)

Ayant eu un crash du PC je reinstalle le tout et lorsque je veux resituer ma derniere sauvegarde j'ai un stress.

Avec PDV aucun soucis j'ai toute ma base de données. Par contre apres la restauration de Caisse lorsque j'ouvre mon dossier il me dit que ma licence ne me permet pas de declarer une caisse supplementaire sur ce dossier ????? Pourtant je n'en ai qu'une...

Si je creé une nouvelle caisse c'est accepté par le logiciel...

Autre probleme. Lorsque ca fonctionnait je n'ai jamais reussi a faire un transfert de caisse vers PDV (pourla suivi de stock automatique), j'ai tjs ete obliger de revoir mon stock tous les soirs manuellement.

Merci de votre aide, car la je fait des factures avec mon calepin (a l ancienne !)

4 réponses

il faut modifier le fichier idcaisse.btr dans ton dossier pdv tu le renomme en .old tu verifie que tt est bien ferme avant et tu reouvre ta caisse et il va te demande d identifier ta caisse.
7
t es un dieux
tu viens de sauver ma caisse
ils sont vraiment pas cool chez ebp car il me demandaient des sous pour ce depanage alors que je n ai rein fait c lui qui a plante
encore merci
0
Yes, germano t es un killer. Merci.
0
Bravo! il me demandaient ENCORE de Payer pour me dépanner alors que le logiciel c'est bloqué du jour au lendemain sans action de ma part... Si quelqu'un a une idée pour un bug lorsque le passe de l'onglet devis à liste des articles (logiciel qui s'arrete de fonctionner...) parce que c'est très énervant et que EBP me demande encore des €€€€s pour dépanner un bug dont eux seuls sont responsables...
0
c'est bien marché merci beaucoup germano merci merci merci tu es genial
0
franchement super astuce, ca a très bien fonctionné pour moi, merci de l'avoir partagée ! ca permet aussi de contourner les pratiques de tous ces escrocs qui vendent des contrats de maintenance à des prix prohibitifs, souvent pour rien: le fait de vendre une licence à usage unique, c'est du racket !!!
0
Up please
0
Bonjour,

je ne peux pas t'aider pour ta premiere question, par contre si j'ai bien compris, tu te demandes comment en fin de journée, une fois que tu as clos tes ticket transferer tes modifications de stock dans PDV.
c'est tout simple, une fois que tu as fait ta cloture, tu vas dans le menu dossier et tu cliques sur données. tu transferts les ticket de la date choisi puis tu vas dans PDV, menu Operations, sous menu EBP Caisse et tu receptionne les données EBp Caisse. tu verifies que tous les tickets ont ete traités, mais moi j'ai jamais eu de problemes et eventuellement tu imprimes, mais tu n'es pas forcée, tu peux annuler
0
FCP Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 14
4 janv. 2007 à 18:26
Bonjour,je voudrai avoir quelques renseignements concernant le logiciel EBP devis et facturation flash 2006 :

Je viens de changer mon ordinateur et je viens de réinstaller EBP mais je n arrive pas insérer mes donnée sauvegarder.

Pouvais vous me transmettre ses renseignements pour les insérer , en espérant une réponse ,je vous remercie par avance

Salutations.

myrpat2@wanadoo.fr ou fcp83@wanadoo.fr
0
Bonjour,

le mieux est de passer à EBP Point de Vente 2007. Dans cette version, les bases de données ne sont plus séparées entre point de vente et la caisse, c'est une base de données unique, bien qu'il y ait toujours deux logiciels : front-office et back-office. J'ai trouvé pas mal d'infos sur le magazine du logiciel de caisse et sur le site du journal EBP et EBP Point de Vente . Je crois aussi qu'une nouvelle version d'EBP Point de Vente est sortie il y a deux mois et intégrant la gestion des tailles et couleurs. Ciel point de vente est plus moche mais je trouve qu'il est plus simple à utiliser (il n'y a pas cette histoire de front-office/back-office).
0